Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2971)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2008, 05h45

08/10/2008 16:41 1 commentaire
Rallye - Corse - Loeb veut frapper fort


Sébastien Loeb (Citroën C4) est invaincu sur l'Ile de Beauté et entend le rester... Depuis 2005, le pilote français a toujours su s'imposer sur les routes corses. Et vendredi matin à Ajaccio, il prendra le départ pour tenter la passe de quatre. «Quand je prends le départ d'un rallye, c'est toujours pour gagner», précise t-il fort logiquement. Mais au-delà du quadruplé, Loeb va chercher à se rapprocher de son cinquième titre mondial. Il possède actuellement douze points d'avance sur Mikko Hirvonen (Ford) et la perspective de creuser un écart significatif sur le Finlandais sur un terrain, l'asphalte, qu'il maîtrise parfaitement anime l'Alsacien. Effectivement, Loeb affectionne les routes goudronnées de la Corse et les deux dernières manches de la saison se disputeront sur des terrains plus aléatoires, la terre et probablement la boue, au Japon et au pays de Galles qui sont plus favorables aux Ford Focus, en général. D'où l'intérêt de frapper fort sur l'Ile de Beauté.

Bref, Loeb se présente en grand favori sur cette treizième manche de la Coupe du monde. A tel point que le seul motif d'espoir d'Hirvonen serait de voir Loeb exploser son moteur : «Si le moteur de "Seb" explose en Corse, la course au titre sera relancée», a plaisanté le Finlandais dimanche en conférence de presse. Autre facteur qui pourrait contrarier les plans de l'Alsacien : la météo toujours difficile à maîtriser en Corse. «Chaque année, en Corse, la météo est un paramètre qu'il faut prendre en compte», rappelle le Français. «La configuration géographique avec le relief proche de la mer, peut entraîner des orages violents et localisés. Une fois encore les pneumatiques joueront un rôle important avec peut-être des compromis à faire lors des choix

Enfin, après le doublé de Citroën la semaine dernière en Catalogne, la marque au chevron compte bien récidiver. L'autre paire Sordo-Marti, qui vient d'aligner trois deuxièmes place de suite, est très motivée : «En Espagne, durant les trois jours de course, je me suis vraiment régalé, souligne Sordo J'ai déjà hâte d'être au départ de la première spéciale sur l'île. J'ai bien l'intention de réussir à monter une nouvelle fois sur le podium.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2972)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2008, 20h10

N'importe quoi..............

Holyfield veut défier Valuev et entrer dans la légende



A bientôt 46 ans, l'américain Evander Holyfield envisage de défier le russe Nikolai Valuev pour le titre WBA des poids lourds et pourrait devenir ainsi le plus vieux champion du monde de l'histoire de la boxe, a-t-on appris jeudi auprès de l'entourage du boxeur russe.

"Oui, nous sommes en train de négocier avec Evander Holyfield", a déclaré à Chris Meyer, directeur général de Sauerland Event, l'entreprise représentant Valuev. "Ils ont demandé si je combattrais au vu de l'offre qu'ils m'ont transmise et si tout est en règle, j'accepterai", a de son côté déclaré Holyfield au site internet de la chaîne sportive ESPN.

Selon Chris Meyer, le combat pourrait se dérouler "soit en Suisse, soit en Allemagne en décembre", probablement autour du 20. Evander Holyfield, 46 ans le 19 octobre prochain, pourrait faire tomber le record de George Foreman, champion du monde à 45 ans, s'il remportait ce combat. Champion incontesté de la catégorie poids lourds dans les années 90, Holyfield a peu à peu perdu de sa superbe. Depuis 2001, il n'a disputé que 11 combats, n'en remportant que 5.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2973)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2008, 05h56

Schild, la championne de slalom, grièvement blessée



L'Autrichienne Marlies Schild, double vainqueur de la coupe du monde de slalom, s'est fracturé le tibia et le péroné jeudi lors d'une chute à l'entraînement près de Sölden (ouest), a annoncé le médecin de l'équipe autrichienne.

Hospitalisée

Blessée à la jambe gauche, la skieuse de 27 ans, originaire de Salzbourg (nord), a été hospitalisée dans une clinique à Hochrum près de Sölden, où doit être donné le coup d'envoi de la coupe du monde de ski alpin le 25 octobre, a précisé le docteur Andreas Hartmann. "J'espère que les fractures ne sont pas trop compliquées. Mais elle peut faire un trait sur cette saison", a regretté Herbert Mandl, l'entraîneur de l'équipe féminine autrichienne.

"L'une des meilleures"
"C'est d'autant plus amer que c'est l'une des meilleures de l'équipe", a ajouté M. Mandl. Marlies Schild, qui partage sa vie avec le skieur autrichien Benjamin Raich, devait subir jeudi des examens supplémentaires pour évaluer la gravité de sa blessure et la longueur de son indisponibilité, a précisé la fédération autrichienne de ski.

Une championne
La skieuse autrichienne a remporté les deux dernières coupes du monde de slalom, ainsi que celle du combiné en 2007. Elle compte au total 20 victoires en coupe du monde. Elle a également remporté cinq médailles en championnat du monde et deux médailles olympiques à Turin en 2006.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2974)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/10/2008, 06h01

Automobile : Loeb impérial, Hirvonen s'accroche


Sébastien Loeb a réalisé une première journée idéale sur les routes corses. Il compte déjà plus de 30 secondes d'avance sur Hirvonen. : AFP



Tour de Corse. Vainqueur des six épreuves spéciales de la journée, Sébastien Loeb se révèle impérial sur les routes insulaires. Mikko Hirvonen est bien calé à la deuxième place.

AJACCIO (de notre envoyé spécial). Comme on pouvait s'y attendre, Loeb a fait du Loeb, hier, toute la journée. Il a, d'entrée, assommé la concurrence. « J'ai trouvé le bon rythme tout de suite. J'ai attaqué au maximum pour creuser les écarts. » Mission accomplie avec brio.
À la mi-journée, il totalisait déjà 14''4 d'avance sur Mikko Hirvonen, 16''6 sur François Duval et 36''3 (un monde), sur Petter Solberg ! Et Dani Sordo ? L'Espagnol pointait au 42e rang car il était sorti de la route au début de la troisième épreuve spéciale. Blanc, livide, le deuxième pilote de Citroën racontait sa mésaventure sur un ton désabusé : « J'ai freiné trop tard au bout d'une ligne droite. La voiture a touché une pierre, endommageant une roue. Et voilà... »
Voilà comment Citroën s'est ainsi retrouvé en difficulté après une demi-journée de course seulement. « Vous savez, nous sommes vraiment à bloc. À ce rythme-là, il est possible de dépasser la limite, expliquait l'attaquant Sébastien Loeb, en bon avocat de la défense. Pour moi, ça ne change pas grand-chose. Pour la marque, c'est différent. Car il faut aussi continuer à inscrire des points pour le championnat des constructeurs. »
« J'aime la bagarre »
Les pilotes Ford, Mikko Hirvonen et François Duval, respectivement deuxième et troisième, avaient un objectif commun. « Continuer à mettre la pression sur Sébastien. » Ce qui n'a surtout pas surpris et encore moins perturbé le leader. « Je devine qu'ils vont continuer à attaquer. Moi, ça me va bien. J'aime la bagarre », rappelait à qui voulait l'entendre le Français.
La preuve : Sébastien Loeb a aussi remporté les trois épreuves spéciales de l'après-midi, doublant ainsi son avance du midi. « J'ai conservé mon rythme du matin. J'ai tout de même redoublé de vigilance en début d'après-midi parce que je me doutais que les spéciales, avec du gravier et du sable, allaient se révéler plus piégeuses. Pour l'instant, tout va bien. »
Nettement plus à l'aise sur l'asphalte qu'en Espagne, une semaine plus tôt, Mikko Hirvonen se bat davantage pour que Sébastien Loeb ne soit pas sacré dimanche que pour remporter la victoire en Corse. « Je donne le meilleur de moi-même, avouait le Finlandais à la fin de la journée. Mais il va encore plus vite que moi. A priori, ce n'est pas ici que je peux combler une partie de mon retard au championnat du monde. Je le sais. Alors, la priorité maintenant, c'est de consolider cette deuxième place. »
À la régulière, Sébastien Loeb est vraiment inabordable. Ici... comme ailleurs.
Jacques HÉBERT.

Classement provisoire après la première journée. 1. Loeb-Elena (Citroën C4), 1h09'24''3 ; 2. Hirvonen-Lethinen (Ford Focus), à 32''3; 3. Duval-Pivato (Ford Focus), à 34''; 4. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza), à 1'11''5 ; 5. Latvala-Anttila (Ford Focus), à 1'12''7.
Aujourd'hui. 123 km d'épreuves


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2975)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/10/2008, 17h42

GP du Japon: Le Britannique Hamilton (McLaren) en pole

Image © Keystone
Lewis Hamilton s´élancera en pole-position du Grand Prix du Japon, tandis que son principal contradicteur Felipe Massa (Bré/Ferrari) n´a pu faire mieux que le 5e temps des essais qualificatifs.

- le 11 octobre 2008
Le Matin Online & les agences




Hamilton a réussi un temps canon lors de son dernier tour chronométré. Jusque-là, ce sont les Ferrari qui avaient pris les devants, mais le prodige anglais a devancé Kimi Räikkönen de 0´´240 au final. Avec sept points d´avance sur Massa au Championnat avant l´épreuve du Mont Fuji, le pilote de la "Flèche d´argent" peut frapper un grand coup ce week-end.
Heikki Kovalainen (Fin/McLaren-Mercedes), troisième, et l´étonnant Fernando Alonso (Esp/Renault), quatrième, se sont ensuite intercalés, repoussant d´autant le Brésilien de Ferrari sur la grille de départ. Devant le public japonais les deux Toyota de Jarno Trulli (It) et Timo Glock (All) sont respectivement septième et huitième.
Déception pour BMW-Sauber. Le Polonais Robert Kubica a dû se contenter d´une place en troisième ligne, alors qu´il avait pourtant réalisé le meilleur temps des essais libres disputés sur piste humide. Son coéquipier allemand Nick Heidfeld n´a pas passé le cap de "Q1" et partira de la 16e place sur la grille.
Grille de départ:
1re ligne:
Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)
2e ligne:
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes)
Fernando Alonso (ESP/Renault)
3e ligne:
Felipe Massa (BRA/Ferrari)
Robert Kubica (POL/BMW-Sauber)
4e ligne:
Jarno Trulli (ITA/Toyota)
Timo Glock (GER/Toyota)
5e ligne:
Sebastian Vettel (GER/Toro Rosso-Ferrari)
Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari)
6e ligne:
David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault)
Nelson Piquet Jr (BRA/Renault)
7e ligne:
Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)
Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota)
8e ligne:
Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota)
Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber)
9e ligne:
Rubens Barrichello (BRA/Honda)
Jenson Button (GBR/Honda)
10e ligne:
Adrian Sutil (GER/Force India-Ferrari)
Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Ferrari)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2976)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/10/2008, 17h45

FOOTBALL
Domenech, le sélectionneur aux 60 millions d'ennemis


Image © Keystone
Raymond Domenech jouera sa tête demain soir en Roumanie.
Les Bleus jouent gros demain en Roumanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. La cote de Raymond Domenech est au plus bas dans l'Hexagone.

Roger Jaunin - le 09 octobre 2008,
Le Matin


La France a mal à son football. Ses meilleurs joueurs s'expatrient - Ribéry en Allemagne, Nasri en Angleterre, Henry en Espagne -, ses clubs sont largués en Ligue des champions et, surtout, les Bleus sont dans la pire des positions dans la course à la qualification pour le Mondial 2010. Désigné tête de Turc par l'ensemble de la presse de l'Hexagone, Raymond Domenech, sélectionneur national depuis juillet 2004 et qui, sans doute, jouera sa tête demain soir, à Constanta, en Roumanie.
Raymond Domenech que l'on dit aux abois, lâché par le Conseil fédéral - l'organe suprême de la Fédération française de football (FFT) - mais que la plupart des joueurs, y compris les anciens, s'obstinent à soutenir. Officiellement du moins. Tandis que le sélectionneur a réuni ses troupes à Clairefontaine, les coulisses de la FFT bruissent de mille rumeurs. Des contacts auraient déjà été pris avec Jean Tigana, déjà candidat au poste en 2004, Laurent Blanc, le «Président» actuellement à la tête des Girondins de Bordeaux, voire même Gérard Houllier, ancien sélectionneur et... principal soutien de Domenech après la faillite du récent Euro austro-suisse.
«Mon état d'esprit? guerrier!»
Raymond Domenech, lui, se tait. L'une des dernières fois qu'il a parlé «vrai», c'était le 17 juin dernier, au soir de l'élimination de son équipe de l'Euro, et c'était pour... demander la main de sa compagne, la journaliste Estelle Denis. La belle n'a toujours pas dit oui, mais le «message» est mal passé auprès du peuple de France. Mardi, il a sauté la conférence de presse du début de stage, ne laissant qu'un bref billet, préenregistré, sur le site de la FFT: «Mon état d'esprit? Guerrier. Plus c'est compliqué, plus j'ai envie de me battre. C'est comme ça, chacun son caractère. Je ne voudrais pas que quelqu'un puisse penser ou imaginer que je lâche, que j'ai envie d'abandonner, que je suis fatigué. Non, au contraire, tout ce qui bouge me stimule!»
Une image «misérable»...
Compliquée, la tâche qui l'attend l'est sans doute, qui dépasse largement le cadre du terrain. L'image de l'équipe de France est aujourd'hui jugée «misérable», selon ce qu'en dit Jean-Pierre Escalettes, président de la FFT. Lequel s'inquiète (aussi) des retombées économiques que peut supposer le désamour des Français pour les Bleus. Dès lors, et quel que soit le verdict de la rencontre Roumanie - France de demain, «faire sauter Domenech» devient la meilleure manière de rassurer le bon peuple. L'ennui est que le sélectionneur est au bénéfice d'un contrat longue durée - jusqu'en septembre 2010, après la Coupe du monde en Afrique du Sud -, qu'il perçoit un salaire mensuel brut de 40 000 euros (63 000 francs. env.)... et qu'il entend bien aller au bout de son mandat.
Qu'encore une résiliation unilatérale pourrait, cette fois-ci, le pousser à... parler. A dire «des choses»...

Commentaire
Roger Jaunin
Forcément condamnable
Enervant, Raymond Domenech? Sûrement, lui qui caricature à la perfection le Français hautain, voire arrogant et volontiers donneur de leçons.
Dérangeant, Domenech? Certainement, lui qui par sa culture de «théâtreux», son langage plutôt châtié détonne dans un milieu où le discours s'élève rarement plus haut que le niveau de la pelouse.
Fragile, l'homme Domenech? Sans doute. Comme vous, comme moi, encore que capable - lui - d'avouer «j'ai besoin d'elle» devant un pays tout entier.
Condamné, le sélectionneur Domenech? Au Café du Commerce, là où la France compte soixante millions d'entraîneurs, le verdict ne fait aucun doute: «Raymond-la- science», c'était l'autre, Goethals, le vainqueur de la Ligue des champions avec Marseille, pas Domenech.
Alors quoi? Alors Domenech s'en ira. Enervant, dérangeant, fragile - donc condamnable -, il avait la qualité d'être différent. Je n'aime pas voir partir ces gens-là.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2977)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/10/2008, 17h50

Rallye: Sébastien Loeb proche du sans-faute en Corse

samedi 11 octobre 2008 18h14


PARIS (Reuters) - Le Français Sébastien Loeb a continué sa balade en Corse en remportant cinq des six spéciales de la deuxième étape du rallye, au lendemain de son carton plein lors de la première journée.
Le pilote Citroën, leader du championnat du monde, devance son principal rival pour le titre, le Finlandais Mikko Hirvonen, de 52,4 secondes.
Le Belge François Duval, équipier de Hirvonen chez Ford, occupe la troisième place, à 56"7, après son succès dans la dernière spéciale de la journée.
Loeb avait remporté les six spéciales de la veille, s'octroyant une nette avance sur la concurrence au départ de cette deuxième journée. Le Français a jugé en cette fin de deuxième journée qu'il était temps de prendre moins de risques sur l'asphalte corse.
"J'ai essayé de ralentir un petit peu donc ça ne fait rien de ne pas être le plus rapide", a-t-il dit sur le site officiel du championnat du monde (www.wrc.com), au sujet de la dernière spéciale remportée par Duval.
Loin derrière Loeb, les Ford se contentent du podium.
La place de dauphin devrait revenir à Hirvonen dimanche soir si la configuration reste la même, car le Finlandais est le plus proche concurrent du Français au classement du championnat du monde.
Loeb peut remporter un cinquième titre mondial consécutif dès ce week-end s'il conserve sa première place et si Hirvonen ne finit pas dans les sept premiers.
Son équipier chez Citroën, l'Espagnol Dani Sordo, a dû abandonner après sa sortie de route de la veille. Les commissaires lui ont interdit de repartir samedi matin, constatant que son arceau de sécurité était endommagé.
Clément Guillou et Bertrand Boucey

Je répète, trop fort........................:co ntent:


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2978)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2008, 07h36

GP du Japon: Fernando Alonso confirme, les cadors à la peine

Fuji | Au championnat Felipe Massa (Ferrari) a repris un petit point au leader Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Les deux hommes se sont accrochés dans le deuxième tour et Hamilton est parti en tête à queue. Il a terminé hors des points. Massa a de son côté sauvé ce qui pouvait l'être à l'issue d'une course mouvementée et n'est désormais plus qu'à six longueurs du Britannique. Le Brésilien était toutefois l'objet d'une enquête des commissaires après un léger accrochage avec Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari).




ats | 12.10.2008 | 08:21


Hamilton peut néanmoins être titré dès la prochaine course en Chine s'il marque cinq points de plus que le Brésilien. Les deux hommes restent sous la menace de Kubica, qui avec son bon résultat au pied du Mont-Fuji, est revenu à 12 points de Hamilton, à six points de Massa.
Derrière Alonso, Kubica et Räikkönen, Nelsinho Piquet a encore embelli le succès de Renault en prenant la quatrième place devant Jarno Trulli, qui a sauvé les meubles devant le public japonais, cinquième. Les deux Toro Rosso suivaient en formation, avec pour une fois le Morgien d'adoption Sébastien Bourdais (6e) devant son coéquipier Sebastian Vettel (7e).
Fuji. Grand Prix du Japon: 1. Fernando Alonso (Esp), Renault. 2. Robert Kubica (Pol), BMW-Sauber. 3. Kimi Räikkönen (Fin), Ferrari. 4. Nelson Piquet (Bré), Renault. 5. Jarno Trulli (It), Toyota. 6. Sébastien Bourdais (Fr), Toro Rosso-Ferrari. 7. Sebastian Vettel (All), Toro Rosso-Ferrari. 8. Felipe Massa (Bré), Ferrari. Puis: 10. Nick Heidfeld (All), BMW-Sauber. 12. Lewis Hamilton (GB), McLaren-Mercedes.

ça va tabasser en Chine......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2979)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2008, 08h24

Loeb rate le grand chelem

Sébastien Loeb a une avance confortable avant la journée de dimanche (Panoramic)
Vainqueur des 11 premières spéciales du Rallye de France, Sébastien Loeb a laissé échapper l’ES12 qui clôturait la deuxième étape. Rien de bien grave puisque le Français a plus de 50 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen au général !
par Vincent Duchesne, le 11-10-2008

«La matinée a été parfaite. Pour le moment, je me sens bien sur ce rythme. Je vais continuer comme ça». Sébastien Loeb avait annoncé la couleur ce midi. A tel point que la question qui taraudait tous les observateurs au parc d’assistance n’était pas de savoir si Sébastien Loeb allait tenir jusqu’au bout ce train d’enfer mais bien si le Français allait tout dévorer, sans laisser la moindre miette.
Des soucis… sauf pour Loeb
Après 9 temps scratch en autant de spéciales disputées, le glouton alsacien avait visiblement encore de l’appétit. Si derrière les ennuis se sont accumulés à l’image de Toni Gardemeister, gêné par un problème de pression d’essence, ou encore d’Andreas Mikkelsen, qui a terminé l’ES11 avec quatre minutes de retard et surtout sans pare-chocs avant après un tête à queue, Loeb lui était loin de toutes ces considérations. L’ES10 et l’ES11 étaient englouties sans ménagement. Hirvonen, soucieux d’économiser ses pneus quelque peu en surchauffe, perdait encore plus de 10 secondes dans l’affaire. L’addition était encore plus salée pour François Duval (+13’’6 en deux spéciales) : «Le système de départ n’a pas bien fonctionné... J’ai perdu du temps sur la ligne de départ, expliquait-il à l’issue de la 10e spéciale. Ensuite, certains passages de rapport étaient très lents. La boite restait parfois au neutre quelques secondes.»
Loeb décide de ralentir
Une véritable aubaine pour Loeb, seul au monde dans ce Rallye de France. Le quadruple champion du monde se permettait même de lever le pied dans l’ES12. Non sans mal. Car réfréner ses ardeurs n’est pas chose facile. «J’ai essayé de ralentir, avouait le Français. Il n’était pas important d’avoir tous les meilleurs temps. La journée fut encore proche de la perfection. Nous ne voulions pas prendre de risques et, surtout, il fallait éviter les crevaisons. Nous avons embarqué deux roues de secours. Même si la voiture est plus lourde, c’est plus sûr.» Résultat, sa belle série prenait fin. Pour seulement 1’’3. Le coupable, ou plutôt le héros du jour ? François Duval, vainqueur de la dernière spéciale de la journée devant Mikko Hirvonen. Mais l’essentiel est ailleurs. Avant l’étape 3, Sébastien Loeb a désormais 52’’4 d’avance sur le Finlandais et 56’’7 sur le Belge. Une quatrième victoire en Corse est à portée de bras…
Le film des spéciales :
ES 10 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 14’33’’6
2. Hirvonen (Fin, Ford) à 3’’3
3. Latvala (Fin, Ford) à 3’’7
4. Duval (Bel, Ford) à 5’’0
5. P.Solberg (Nor, Subaru) à 7’’2
ES 11 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 17’08’’0
2. Latvala (Fin, Ford) à 5’’8
3. Hirvonen (Fin, Ford) à 7’’4
4. Duval (Bel, Ford) à 8’’6
5. P.Solberg (Nor, Subaru) à 15’’6
ES12 :
1. Duval (Bel, Ford) en 9’21’’3
2. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’’3
. Loeb (Fra, Citroën) à 1’’3
4. Latvala (Fin, Ford) à 1’’6
5. P.Solberg (Nor, Subaru) à 8’’0
Classement général :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2h31’27’’9
2. Hirvonen (Fin, Ford) à 52’’4
3. Duval (Bel, Ford) à 56’’7
4. Latvala (Fin, Ford) à 1’50’’6
5. P.Solberg (Nor, Subaru) à 2’13’’0


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2980)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2008, 18h50

Loeb-Elena à nouveau rois de Corse



Le Français Sébastien Loeb et le Monégasque Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté le 52e Tour de Corse, 13e manche (sur 15) du Championnat du monde WRC, dimanche à Ajaccio, devant le Finlandais Mikko Hirvonen et le Belge François Duval (Ford Focus).

C'est la quatrième victoire consécutive du tandem Loeb-Elena en Corse et la cinquième d'affilée cette saison, après la Finlande, l'Allemagne et la Nouvelle-Zélande en août, puis la Catalogne début octobre. C'est aussi la 46e de leur carrière, record absolu en WRC, dont 10 en 2008 sur 13 manches disputées.

Duval
Après 16 spéciales, Loeb a terminé avec trois minutes et 24 secondes d'avance sur Hirvonen, qui avait crevé dimanche matin dans l'ES13, perdant deux minutes et demie et rétrogradant de la 2e à la 4e place, mais qui a bénéficié, comme en Catalogne, des consignes données par Ford à son coéquipier belge François Duval.

Duval a offert sa 2e place à Hirvonen en ne pointant pas à l'heure idéale au départ de la dernière spéciale, et Jari-Matti Latvala, alors 3e sur sa Ford de chez Stobart, devant Hirvonen 4e, a pointé avec 9 minutes de retard pour permettre à Hirvonen de gagner, in extremis, une place de plus.

Avance
Grâce à cette nouvelle victoire, Loeb fait passer de 12 à 14 points son avance sur Hirvonen en tête du classement pilotes, mais Citroën, à cause de l'abandon de Dani Sordo sur sortie de route vendredi dans l'ES3, voit revenir Ford au classement des constructeurs.

Le prochain rallye aura lieu sur terre, du 31 octobre au 2 novembre au Japon, dans la région de Sapporo, et la saison sera clôturée début décembre par le rallye de Grande-Bretagne, en terre galloise.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto