Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#2971)
Belledenuit
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 13h26

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
Ben c'est pour changer un peu de faire mariner de l'échine ou de la côte... Et c'est tellement plus tendre!...
Ben clair que ça doit être tendre, si ça ne l'est pas, c'est que ce n'est pas du filet mignon

GRRRRRRRRRRR........... le seul prob quand je fais mon pain maison, c'est que j'en mange trop quand il est encore tiède mais c'est tellement bon

C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2972)
xabicorsica
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 13h39

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
doii être bon combien de temps la marinade? vin rouge ou blanc) la recette quoi stp le Corse et avant Noel stp

vais tester.
Pas de vin Les vins chinois sont... Heuuuuuu... A éviter!

Alors ma recette:

Mettre à mariner:
- un filet migon de porc coupés en morceaux
- un oignon rouge émincé
- alcool de cuisine chinois "Shaoxing"
- sauce de soja claire
- épices "5 parfums"

Ce midi, je vais faire revenir un tronçon de gingembre frais très finement émincé dans deux cuillères d'huile (dont un chouïa d'huile de sésame), vais rajouter ma viande marinée et un poivron rouge émincé. Un soupçon de sauce d'huitre, de pâte de piment.
J'accompagne de nouilles chinoises sautées.

Déjà faite au boulot: j'avais pas d'alcool chinois pour la marinade, remplacé par ce que j'avais sous la main: vin blanc d'Alsace, un pinot gris je crois. C'était aussi très bon!!

En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2973)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 14h05

Citation:
Pas de vin Les vins chinois sont... Heuuuuuu... A éviter!

Alors ma recette:

Mettre à mariner:
- un filet migon de porc coupés en morceaux
- un oignon rouge émincé
- alcool de cuisine chinois "Shaoxing"
- sauce de soja claire
- épices "5 parfums"

Ce midi, je vais faire revenir un tronçon de gingembre frais très finement émincé dans deux cuillères d'huile (dont un chouïa d'huile de sésame), vais rajouter ma viande marinée et un poivron rouge émincé. Un soupçon de sauce d'huitre, de pâte de piment.
J'accompagne de nouilles chinoises sautées.

Déjà faite au boulot: j'avais pas d'alcool chinois pour la marinade, remplacé par ce que j'avais sous la main: vin blanc d'Alsace, un pinot gris je crois. C'était aussi très bon!!
Ben tu vois quand tu veux faire un petit effortMerci Xabi Me reste à savoir ce que sont les 5 parfums??

mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 05/02/2012 à 14h49.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2974)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 14h18

je suis sans voix devant la photo de ton pain bûcheron

à Xabi : nos marinades chinoises se ressemblent et si y'a pas de vin ben c'est pas bien grave, la marinade prend quand même (le boeuf d'hier avait le goût du 5 parfum, sauce soja, sauce d'huitre, le chou était un peu loupé/fade ... )

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#2975)
xabicorsica
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 15h12

@ Dumè: je ne suis pas sûr de la composition exacte du 5 parfums. Ce que je peux te dire, c'est que si j'en ai pas (comme sur le bateau, au boulot), je mets les épices en poudre suivantes: coriandre, curry, cumin, gingembre et curcuma (mais moins que les autres). Je dois pas être très loin du mélange original...

@ Nath: c'est vrai que l'alcool, c'est par "gourmandise", souvent j'en mets pas non plus dans mes marinades!

En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2976)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 15h50

Citation:
@ Dumè: je ne suis pas sûr de la composition exacte du 5 parfums. Ce que je peux te dire, c'est que si j'en ai pas (comme sur le bateau, au boulot), je mets les épices en poudre suivantes: coriandre, curry, cumin, gingembre et curcuma (mais moins que les autres). Je dois pas être très loin du mélange original...

@ Nath: c'est vrai que l'alcool, c'est par "gourmandise", souvent j'en mets pas non plus dans mes marinades!
Merci la marine, au fait plus de nouvelles de notre pote Stoner -Margotton et d'autres.......en souhaitant qu'ils ailles bienMêm Phil ne passe plus.........Dommage

Réponse avec citation
Vieux
  (#2977)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 17h30

Je me suis aperçu il n'y a pas longtemps, en lisant les petites lignes de l'étiquette grosse comme un timbre poste, qu'il y avait des saucisson vraiment curieux...
Pour moi, un saucisson c'est du porc... et bien non !
On peut trouver du saucisson qui contient du boeuf......... j'imagine que ce ne doit pas être des parties nobles du boeuf... et la quantité n'est pas indiquée.....
J'ai vu une étiquette qui disait : mègre et gras de porc x%, lactose X%, alcool, salpêtre (je ne me souviens pas de tout). Jusque là rien de bien spécial, sauf qu'à la fin il y avait : autre 7%.... Autre ? ils y mettent quoi dans ce "autre" des restes de poulet ? les restes de découpe de poissons? Je trouve vraiment curieux que cela ne soit pas précisé
Tout ça pour dire qu'hier, un beau morceau de saucison 100% pur porc, élevé dans le Cantal, puis une tranche de roti de boeuf avec des brocolis C'est un peu comme les endives le brocoli, je veux dire que je pourrais en manger tous les jours.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2978)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 17h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je me suis aperçu il n'y a pas longtemps, en lisant les petites lignes de l'étiquette grosse comme un timbre poste, qu'il y avait des saucisson vraiment curieux...
Pour moi, un saucisson c'est du porc... et bien non !
On peut trouver du saucisson qui contient du boeuf......... j'imagine que ce ne doit pas être des parties nobles du boeuf... et la quantité n'est pas indiquée.....
J'ai vu une étiquette qui disait : mègre et gras de porc x%, lactose X%, alcool, salpêtre (je ne me souviens pas de tout). Jusque là rien de bien spécial, sauf qu'à la fin il y avait : autre 7%.... Autre ? ils y mettent quoi dans ce "autre" des restes de poulet ? les restes de découpe de poissons? Je trouve vraiment curieux que cela ne soit pas précisé
Tout ça pour dire qu'hier, un beau morceau de saucison 100% pur porc, élevé dans le Cantal, puis une tranche de roti de boeuf avec des brocolis C'est un peu comme les endives le brocoli, je veux dire que je pourrais en manger tous les jours.
Les 7% sont certainement du boeuf, plus facilement de la génisse .........J'ai un copain boucher charcutier il m'en explique de bonnes commes la saucisse de veau il suffit d'environ 35% de veau et l'appélation est valable... réfléchis pas le chat continue Wiskas t'es plus sur........

ici tu trouve saucisson de cheval -sanglier (ok c'est du porc) boeuf Mouton Chevreuil etc, dans le vrai salami italien ils ajoutent de l'âne ou de la mule(exellent mais le prix te coupe l'appétit

Dernière modification par Norton ; 05/02/2012 à 17h55.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2979)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 18h14

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
...ici tu trouve saucisson de cheval -sanglier (ok c'est du porc) boeuf Mouton Chevreuil etc, dans le vrai salami italien ils ajoutent de l'âne ou de la mule(exellent mais le prix te coupe l'appétit
Moi, ça ne me dérange pas tant que c'est écrit clairement dessus. Saucisson de chevreuil, j'en ai mangé, mais comme pour tes saucisse de veau, il n'y a qu'un % minimum à respecté. D'ailleurs, un saucisson 100% chevreuil serait il bon ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2980)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 05/02/2012, 18h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi, ça ne me dérange pas tant que c'est écrit clairement dessus. Saucisson de chevreuil, j'en ai mangé, mais comme pour tes saucisse de veau, il n'y a qu'un % minimum à respecté. D'ailleurs, un saucisson 100% chevreuil serait il bon ?
Au que oui je peux te l'assurer

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages