Alors voici la recette pour ceux zé celles que ça intéressent....
Tartare (recette secrète de maman.... bon ben là elle est plus secrète Lol Lol
Pour 2 pers
350 gr. de bon rumsteak bien racis ou le nec plus ultra, du coeur de filet de boeuf ou du boeuf Angus (boeuf Argentine)
1 grosse c.s. d’oignons ou échalottes ciselés
1 c.s de cornichons hâhés fins, 1c.s de persil hâché ou ciboulette, 1 anchois émincé fin,1 c.s de câpres entiers (selon les goûts)
Couper finement la viande au couteau.
Immédiatement dans un saladier, arroser la viande coupée d’une bonne c.s d’huile.
IMPORTANT de mettre l’huile en premier et d’enrober la viande afin qu’elle ne cuise pas…..elle restera ainsi bien rouge et ne va pas virer au grisâtre pendant que vous préparez le reste de la recette ou autre chose......
Ensuite, mettre dans un saladier creux les oignons, cornichons et persil (évent. Câpres si vous aimez) finement hâchés
2 jaunes d’œuf, 1 filet d'huile – mélanger
Continuer avec 1 c.s. de Worcestershire sauce, un peu de ketchup, un peu de moutarde douce (pas trop de moutarde ça casse tout les goûts),une bonne pointe de couteau de harissa , 10 « tappées » de salière standard, 40 tours de
moulin à poivre (20 tours par pers.)
(SI Si si, vous avez bien lu et je vous assure que ce n’est pas trop du tout, du tout, c’est là un des secrets! ma mère en a fait des milliers préparés devant le client, elle en a eu des tendinites de mouliner son poivre et je lui avais acheté un poivrier électrique mais elle n'en a jamais voulu car elle ne pouvait plus compter ses tours de moulin lol)
Revenons à notre tartare !!!!
Ensuite, mélanger bien le tout….
Après, tout dépend comment vous aimez le tartare....
Si vous l’aimez relevé, ajouter une petite tombée de VODKA ! la vodka relève le pimenté et ne casse pas les arômes car c'est un alcool NEUTRE
Si vous préférez le cognac y aller modérement car le cognac, contrairement à la vodka, lui, casse tous les goûts.
Si vous ne le trouvez pas assez fort, rajouter un peu de harissa mais en goûtant attendre un peu car le fort ressort après quelques secondes. Si à l'inverse vous l'avez un peu trop épicé, rajouter du Ketchup pour adoucir.....
Servir avec des toast et des petits beurre accompagné d’une salade verte et roquette sauce balsamique et pour les INCONDITIONNELS des frites mais en principe on mange pas le tartare ainsi….
BON APPETTIT