ouais et bien c est un peu con comme raisonnement , si l open represente le championnat de france , c est comme tous les sports cela coute forcement chere , et n est pas accessible a tous le monde.et puis ça va pas aider a faire monter le niveau par rapport autre championnat de nos pays voisins.
De plus, même si un pilote est bon en Open de France, pas dit qu'un Team étranger le prendra sous son aile pour tenter l'expérience à l'International...
Pareil que Mickey, je trouve ça bien dommage.
Puis voir la 749 est toujours un tel plaisir que... snif snif...
J'ai dit que ce changement de reglement etait peut etre fait pour baisser les couts mais comme vous, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Les Top pilotes seront toujours sur des motos préparés à la limite du reglement et cela revient toujours cher...sans forcement niveller l'écart avec les privés.
De nouveau, j'espere connaitre un jour le pourquoi de cette affaire et si cela sera bénéfique ou non à la vitesse moto française...
Je penses pas, la 749R sortant du carton a besoin de moins de prepa pour "marcher" sur circuit qu'une CBR ou une GSXR, le cout d'achat et bien rattrappé par les couts de preparations...
Pour répondre sur la logique d'un règlement technique quasi identique entre Promosport et Open, je ne vois qu'une explication qui d'ailleurs pourrait aussi expliquer pourquoi on cherche à évincer des gens comme D.Muscat ou F.Protat :
Cette année, le 600 open ne serait plus du Supersport mais du Superstock. Cela dans un but d'avoir une antichambre française avant d'envoyer les petits jeunes (donc pas Muscat!!!) en European Superstock - championnat 600 se déroulant en marge du mondial superbike et réservé aux pilotes de moins de 25 ans et qui est lui l'antichambre du mondial Supersport. Remarquez ça tiendrait presque la route puisque Tibério et Berger y roulaient l'an dernier et n'ont eu acune difficulté à franchir le pas cette année en SSP. Donc ce changement de règlement aurait peut etre pour but d'aider quelques jeunes français à gravir progressivement les marches internationales sans se casser les dents directement dans les catégories reines très chères.
Mais il est clair que la réduction des couts doit aussi etre une raison. Quoique, je suis pas sur qu'à la fédé ils s'en soucient vraiment vu qu'ils augmentent copieusement le prix des licences tous les ans et que par exemple cette année, l'engagement Open coute 200 euros par course!!!
Ca y est, j'ai fait mes premiers tours de roues en configuration semi course lors de la journée du Team Az !
ba oui semi car, démultiplication, fourche, échappement d'origine...
Mais les sensations sont vite revenues !
Rdv ce week end au Mans. Avec une moto un peu plus course je l'éspère.