Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#21)
sims46
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 11/09/2016, 19h00

saluts

Moto 3 Comme prevu Binder.... j'aurai aime voir Bastianini mais bon. Au moins il y a eu un peu de bagarre

Moto 2. Bien jour Rins qui avec sa blessure se defend pas trop mal, Lowes qui s'auto elimine de la course au titre, il me fait penser a Mansell en F1, ca passe ou ca casse, sans trop de jugeotte.... Et belle victoire de Baldassari !

Moto GP, bon bah bravo Perdosa. Neanmoins c'est bien de gagner mais attendre la xeme manche du championnat c'est un peu tard, bref j'ai hate qu'il se casse de Honda et soit remplace par Binder C'est pas un pilote fait pour gagner un championnat

la conference de presse, plus rien m'etonne, Lorenzo non plus. Vivement qu'il aille chez Ducat et qu'on en entendre plus parler

Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]n
Vieux
  (#22)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]n - 11/09/2016, 20h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En Moto3, course assez insipide, seul les deux derniers tours ont été sympa. Dommage pour Bastianini de ne pas gagner à nouveau chez lui.
Binder peut être champion dès la prochaine course, ce qui serait un "exploit". Il est tout simplement le plus fort cette année, on dirait un peu comme Zarco l'an passé. Quoi qu'il arrive il gagne ou se retrouve sur le podium même s'il y a une baston de 15 pilotes.

En Moto2, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé pour Zarco. Lui non plus je crois.
Il part bien, puis se fait dépasser en un tour par 5 pilotes. Et impossible de remonter.
Rins était très fort, mais aujourd'hui Baldassarri voulait encore plus la victoire. Content pour lui de le voir gagner, il n'est pas passé loin au Mugello, il la mérite. C'est un bon petit jeune qui pourra faire mal l'an prochain.

En MotoGP, quelle course!!!!!!!
Franchement, je ne voyais pas Dani Pedrosa gagner aujourd'hui. On a vu qu'il était de retour devant la semaine dernière, mais ce qu'il nous fait aujourd'hui, c'est grand et beau.
Il a fait un choix de pneus différents, ce qui l'a aidé, mais bordel, les chronos qu'il enchaine!!!!
Quel plaisir de le revoir sur le podium, alors que depuis le début de l'année il était 7ème.
Comme quoi, il n'a pas perdu son talent. Il a d'autres problèmes avec sa moto/pneus.
Et puis tout ceux qui disent qu'il ne mérite plus une place au HRC, qu'il ne sait pas dépasser, il nous a montré l'inverse aujourd'hui.
11ème saison avec une victoire en MotoGP, record de Rossi égalé.
15ème saison consécutive avec au moins une victoire en GP. Ce pilote, jamais titré en MotoGP est quand même dans l'histoire des GP! Vu le nombre de chutes et de blessures, c'est incroyable de le voir toujours à ce niveau. C'est surement le pilote avec le plus gros mental du plateau!

Sinon, pas trop surpris de voir Rossi devant Lorenzo, Rossi avait un meilleur rythme même si Lorenzo a fait une grosse qualif.
Par contre voir Marquez si loin et ne pouvant rien faire, c'est un peu surprenant.

Lorenzo hué sur le podium, pas glop, mais bon on s'y attendait.

Et la conf de presse a été épique entre Lorenzo et Rossi.
Lorenzo qui dit que Rossi fait un dépassement limite et qu'il a été obligé de relever la moto s'il ne voulait pas chuter, Rossi lui répond que c'était clean et pas à la Marquez et que Lorenzo faisait les mêmes dépassements. Lorenzo lui demandant quand il avait fait des dépassements comme ça.
Bref, les polémiques vont être relancées dès ce soir
Très belle analyse
Je me demande ce que Mike le bic va trouver à critiquer

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 11/09/2016, 20h45

Si vous comprenez l'anglais de Rossi et Lorenzo, voilà ce qu'ils se sont dit:
https://twitter.com/MotoGP/status/775029854706147329

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 11/09/2016, 22h21

Pauvre Lorenzo, il trouve toujours le truc pour être détesté...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 11/09/2016, 22h37

Citation:
Envoyé par bruno40 Voir le message
Pathétique le Lorenzo, Un gros naze ce type.
Il ne nous manquera pas le jour où il quittera la Motogp.
ça c'est sur à 3000%

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 09h16

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Moto GP, bon bah bravo Perdosa. Neanmoins c'est bien de gagner mais attendre la xeme manche du championnat c'est un peu tard, bref j'ai hate qu'il se casse de Honda et soit remplace par Binder C'est pas un pilote fait pour gagner un championnat

la conference de presse, plus rien m'etonne, Lorenzo non plus. Vivement qu'il aille chez Ducat et qu'on en entendre plus parler

nous avons eu une superbe course motogp , avec un Pedrosa impérial ! en tout cas, avec cette course il nous a montré qu'il est prêt pour 2017 avec une moto sans ailerons

Quant à Lorenzo, il ne lui manque juste que d'apprendre la communication pour le reste qu'il ne change rien, un vrai régal de le voir sur une moto, et je lui souhaite de s'en sortir sur la Ducati, çà mettra du piment dans le championnat 2017

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 10h47

leurs chichis, je m'en mouche le derrière...

on a eu un Pedrosa des grands jours et ça fait sacrément plaisir !

au passage cette victoire succédant à celle de vinales, ils repartent dos à dos pour la suite du championnat.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 18h53

L'attaque de Rossi n'est pas vraiment clean de chez clean. Lorenzo n'a pas tort quand il dit que s'il ne relève pas la moto, ça ne passe pas.
MAIS, c'est le cas de 90% des dépassements comme ceux là. Un pilote qui prend une trajectoire particulière est obligé "d'élargir".
Surtout, Lorenzo ne devait pas s'attendre à se faire doubler à ce moment là.

Après il a toujours été comme ça, il a toujours dit que les dépassements "durs" sur l'homme ne lui plaisait pas. Si Lorenzo ne relève pas la moto c'est un blockpass que Rossi ou Marquez aiment tant.
Marquez qui défend Rossi, c'est logique vu ce qu'il fait à longueur d'année.
Le problème de Lorenzo c'est qu'il dit trop ce qu'il pense. N'oublions pas que tout le monde (Rossi le premier) se foutait de sa gueule quand il avait dit à Simoncelli qu'un jour ça finirait mal s'il continuait à être aussi agressif. Bizarrement, 4 mois plus tard, plus personne ne rigolait...
Et puis comme il le dit si bien "It's my opinion", tout comme le journaliste qui lui pose cette question voulait et attendait cette réponse de Lorenzo

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 19h33

Une fois n'est pas coutume, la Moto3 n'a pas été passionnante .
Binder proche du titre, il n'est pas Kent et tiendra jusqu'au bout !

Mir fait 3ème, Locatelli 6ème... Quartararo 18ème !
Le problème c'est lui, pas la moto !

Par contre la Moto2 a été superbe, avec un Rins beaucoup plus performant qu'attendu, il n'a pas dit son dernier mot pour le titre, loin de là !
Quand à Zarco, il n'a pas su donner d'explications sur ses difficultées en course, bizarre...
Plus que 3 points d'avance pour Zarco, le championnat est complètement relancé, et ça c'est super !

Que ça fait plaisir de revoir ce super pilote qu'est Pedrosa revenir au meilleur niveau !
N'en déplaise à ceux qui l'enterrent en permanence, même s'il n'a jamais eu le titre suprême, il reste encore un des plus grand pilotes qu'ait connu la catégorie reine .
Et ses difficultés cette saison sont avant tout à mettre sur le compte des pneus qu'il n'arrive pas à faire travailler correctement à cause de son faible poids .
La preuve, pas de souci de pneu avec ce choix du tendre et il met tout le monde d'accord, avec en plus un dépassement viril (dont ça n'a jamais été son point fort) sur Rossi .

Dommage quand même pour Rossi qui méritait aussi cette victoire, surtout qu'elle aurait été fantastique devant son public...et qu'elle aurait (un tout petit peu !) relancé le championnat .

Lorenzo n'a pas réussi à confirmé sa superbe pôle, et ses détracteurs ne pourrons pas lui reprocher de s'être trouvé des excuses (fausses à leur avis...) , il n'a rien dit à ce sujet .
Par contre, je ne le défendrais pas sur ses dires à propos du dépassement de Rossi, celui ci était viril mais absolument correct .
Sur ce coup là, je rejoins les anti-Lorenzo dont je ne fais absolument pas parti pour dire qu'il aurait mieux fait de ne rien dire...

Marquez assure encore les gros points, mais vu son caractère de gagnant, ça doit commencé à bouillir dans sa tête...ou plutôt dans son poignet droit !
Va t'il enfin commettre l'erreur qui permettra de relancer pour de bon le championnat ?

Les Ducati décevantes (mais bonne course de Pirro, le policier le plus rapide d'Italie ), mais sans Iannone faut s'y attendre...

Un dernier mot sur les nombreuses pénalités dues aux sorties un poil larges des pilotes, c'est du grand n'importe quoi !
Le summum de l'absurde à l'arrivée avec la pénalité de Crutchlow puis retirée par la suite !

Faudrait peut être qu'ils arrêtent avec toutes ces pénalités données sur des faits de course, et non volontaires .
Par contre tous ces pilotes en Moto3 qui s'attendent au ralenti et rendent la qualif' aberrante, là les sanctions sont à l'emporte-pièce...

Dernière modification par Bilou ; 12/09/2016 à 19h36.

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 20h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un dernier mot sur les nombreuses pénalités dues aux sorties un poil larges des pilotes, c'est du grand n'importe quoi !
Le summum de l'absurde à l'arrivée avec la pénalité de Crutchlow puis retirée par la suite !

Faudrait peut être qu'ils arrêtent avec toutes ces pénalités données sur des faits de course, et non volontaires .
Par contre tous ces pilotes en Moto3 qui s'attendent au ralenti et rendent la qualif' aberrante, là les sanctions sont à l'emporte-pièce...
On est d'accord qu'on touche le fond de plus en plus.
On a vu à Silverstone Marquez non sanctionné alors qu'il sort très large, coupe un virage et revient dans le sillage de Rossi.
Pour la même chose, Espargaro prend une seconde de pénalité, Rabat prend 0.5 seconde.
Va comprendre...
En Moto3, on a de nombreux pilotes qui se font sanctionner depuis l'an passé pour avoir ralenti et attendu une roue. Depuis quelques courses, on ne voit plus ces sanctions.
Quartararo s'est pris un "avertissement" car il est souvent avec une seule main sur le guidon...
Quartararo prend +6 places à rendre après avoir coupé la chicane au départ. Il ne rend pas ces positions tout de suite, mais je pense que la direction de course est OK car il se fait dépasser, puis repasse, puis se fait de nouveau dépasser avant de faire une nouvelle attaque. En gros, au lieu de se retrouver 21ème, il est resté toute la course entre la 15 et 17ème place. Mais vu qu'il a été doublé plusieurs fois, on ne lui dit rien.
Luthi qui fait la même au départ des Moto2 aurait du rendre au moins deux places. Il n'a pas eu de sanction.
Pourquoi une différence entre Quartararo et Luthi?
Sans parler de Crutchlow-Pol Espargaro.
Certains voulaient que Pedrosa soit obligé de rendre une place car il sort du vibreur de 10cm. Mais si on commence à mettre des sanctions comme ça, on n'a pas fini. Les mecs sont en baston, normal qu'ils fassent des petites erreurs infimes (oui car 10 cm, pour moi c'est plus qu'infime)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages