Citation:
Envoyé par Xor
Super présentation, ZEN, un grand merci !
L'heure du début des Moto3 (3h00), alors qu'on change justement d'horaire à cette heure là me laisse dubitatif pour en programmer l'enregistrement
|
Pour le départ des Moto3
c'est bien 3h00 de notre heure d'hiver. Quand j'ai préparé les présentations je me suis dit qu'il se plantait sur motogp.com en annonçant le Warm-Up Motogp de 2h40 à 2h00, en fait non car c'est le moment ou nous changeons d'heure à 3h00 il sera 2h00.
Sinon pour les essais Stoner annonce la couleur de suite, c'est bien son circuit fétiche.
Casey Stoner : «
Ce fut une première journée très positive, nous avons été assez rapides pour trouver notre rythme et pour être honnête, je ne m'attendais pas à réussir les chronos que nous avons réalisés. Grâce à la puissance supplémentaire que nous avons cette année, c'est plus facile de tourner un peu plus rapidement ! Les chronos que nous avons été en mesure de réaliser lors de la première session ont été assez bons, mais je pensais que tout le monde améliorerait lors de la deuxième session. Cependant, nous avons pu aller beaucoup plus vite que tout le monde avec des pneus tendres affichant la distance de course au compteur et puis, lorsque nous avons passé le pneu dur, nous avons encore pu améliorer.
C’est très positif à ce stade du week-end, mais nous devrons attendre demain et dimanche pour voir où tout le monde en est. Ma cheville est dans un état bien pire qu’à Motegi, mais ici, il y a beaucoup moins de virages tournant à droite et c’est agréable car ça lui enlève un peu de poids »
Dani Pedrosa : «
Heureusement, aujourd'hui, nous avons bénéficié de deux séances sèches, ce qui n’était pas prévu. C’est une bonne chose sur un circuit comme celui-ci où il est important de trouver, le premier jour, une bonne direction de travail pour le set-up. Aujourd’hui, j'ai seulement essayé le pneu tendre arrière, alors demain, ce sera important de tester la gomme dure ainsi que quelques idées différentes sur l'électronique et la suspension pour améliorer le feeling. Casey va très vite ici, comme prévu, nous allons donc voir, demain, si le temps reste sec et si nous pouvons travailler sur notre rythme pour essayer de réduire l’écart avec Casey ».
Jorge Lorenzo : «
Ça a été très compliqué aujourd'hui, les conditions sont très difficiles. Il faisait très venteux ce qui rend la conduite inconfortable. Nous allons essayer de rester avec Dani ici et aussi Casey, mais il est très rapide, il est à un autre niveau sur cette piste. Je pense que nous sommes proches de Dani et donc notre but est d'essayer de le battre. Nous allons essayer de rendre la moto plus stable demain pour garder les roues au sol et la rendre plus confortable dans le vent ».