Citation:
Envoyé par criducati
...
Alonso a toutes les chances d’être champion du monde
|
Sauf énorme catastrophe pour lui, le titre lui est quasi acquis, et ce même dès le week-end prochain au Japon .
Un jeune pilote extrêmement performant avec une très bonne gestion et intelligence de course, et de plus très sympa et avenant à l'image .
Sans doute un futur grand pilote, même si parfois le passage à la Moto2 s'est avéré compliqué pour certains top pilotes et les a empêché de poursuivre une carrière qui s'avérait très prometteuse .
Belle course Moto3, même si moins animée que d'habitude sur une grande partie .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Garcia encore un 0 pointé, il ne marque plus un point depuis 5 courses. Beaucoup ne comprenaient pas pourquoi il n'était pas en MotoGP, comme quoi c'est bien d'attendre et que le pilote prouve un peu plus que sur 5 courses.
...
|
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre plusieurs courses avant de faire monter un pilote en catégorie supérieure, j'ai toujours pensé que c'est absurde de signer un pilote en tout début de saison et encore plus avant le début de saison .
Aldeguer en est pour moi la preuve même s'il a terminé à la porte du podium .
Mais pour Garcia le cas est différent car il a été performant (bien plus qu'Aldeguer... et que Chantra...) sur la première moitié de saison en menant de même le championnat et sa montée en MotoGP était de ce fait logique .
Mais c'est cette non accession qui depuis l'a conduit à enchainer d'énormes contre performances à la suite , sans doute très atteint psychologiquement .
Après on peut aussi penser qu'un pilote apparemment fragile mentalement n'a pas sa place en MotoGP...
Mais il y a bien Vinales qui y est...
Une course Moto2 qui ne m'a pas vraiment passionné...
Citation:
Envoyé par danlos
Course assez bizarre, je ne vais pas dire ennuyante, mais il s'est passé beaucoup de chose mais en même temps pas grand chose
...
|
Pour moi une très belle course, pas du tout ennuyeuse !
Il s'est effectivement passé beaucoup de choses (et pas finalement rien comme tu as trouvé !
), des chutes (malheureusement), de beaux dépassements , de belles luttes et aussi du suspense pour le podium jusqu'à quelques tours de l'arrivée .
M.Marquez qui abandonne, et pour une fois, ce n'est pas dû à une erreur et chute de sa part !
Je ne pense pas que depuis le week-end dernier qu'Acosta ait modifié son style de pilotage signalé par Pasky , mais il est resté sur ses roues et signe un nouveau podium à son actif de rookie .
@Pasky : en tous cas, De Puniet semble en phase avec tes dires de sur le pilotage d'Acosta !
Tu ne pourras plus maintenant le considérer de façon négative !
Vraiment dommage cette erreur de Bastianini, je ne m'y attendais pas (alors que je m'y attend à chaque course envers Martin, un peu moins envers Bagnaia... et beaucoup envers M.Marquez !
) lui qui en fait quand même moins que ces derniers .
Mais c'est vrai que De Puniet l'avait pronostiqué aussi comme favori, donc...
Morbidelli a vraiment été impressionnant, le dépasser et rester devant lui a été très compliqué vu qu'il arrivait à répliquer à quasi chaque dépassement .
Cela fait quelques GP qu'il va de mieux en mieux, une résurrection de sa part après une première moitié de saison dans les profondeurs du classement ?
Difficile de dire que ça va mieux pour Quartararo et Zarco, les dires hier de Fabio ne vont pas vraiment dans ce sens et sur ce GP ils ont quand même bénéficié de nombreux abandons devant eux .
Bon, Johan était super content, c'est l'essentiel !
Seulement 12 pilotes à l'arrivée !