Je vous trouve plutôt critique envers Cal quand même
Même si au niveau points c'est vraiment pas terrible, personnellement je trouve qu'il s'adapte aussi vite qu'un Spies à ses débuts et ses résultats du début de saison étaient plus qu'encourageants, juste il ne connait pas la plupart des circuits et souffre d'une grosse blessure qui le gene au moment ou tous les regards sont sur lui.
Sans parler des 2 problèmes de pneus rencontrés successivement...
Que ce soie sous la pluie à Jerez ou il était devant Edwards pendant les 3/4 de la course (Edwards qui jouait le podium jusqu'au dernier tour), ou sur le sec comme ses qualifs en Angleterre, il a montré une bonne vitesse pure, pas de folies dans ses attaques, mais suite à ses mauvais départs il a parfois pris trop de risques pour tenter de remonter (comme au mans) et pour moi c'est l'erreure typique de ce que les pilotes peuvent faire dans d'autres catégories mais pas en moto gp (les remontées fantastiques).
AMHA c'est un pilote qui dans des situations très particulieres pourra jouer les podiums, un peu à la manière d'un Edwards, mais sans se prendre la tête avec ses coéquipiers/équipe comme Toseland. Je me trompe ptet, mais Toseland a commencé à décevoir à peu près en meme temps que les débuts de conflits au sein de Tech3 non?
En tout cas, bravo à vous pour ces résumés, très bien faits (en fin de compte je suis assez d'accord avec Danlos dans sa fiche ) et valorisez bien Pedrosa pour ses victoires dans votre compte rendu hein svp