Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 09h25

A.Lopez qui prend le 1er temps en toute fin de séance P2 sur F.Aldeguer suivi de Ai Ogura.
Vietti, Roberts, l'ancien M.Pasini, Canet, Oncu passent en Q2 et J.Dixon aussi mais limite.
Malheureusement Masia non.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 09h56

Bagnia pénalisé de 2ou3 places pour la course de demain à cause de l'incident avec A.Marquez hier en PR. Cependant il a montré qu'il était le plus rapide en FP2.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 11h04

En Q1 ce sont Morbidelli et R.Fernandez qui s'extraient de cette Q1.
En Q2 c'est J.Martin qui fait la pole devant Bagnaia et Vinales.
L'italien partira à la 5ème position demain. RdP pense(comme moi) que cette pénalité est ridicule! Ceci dit il pourra quand même gagner la course. On verra.
Je pensais que M.Marquez pouvait faire la pole mais attaque vraiment fort et chute.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 11h15

La pénalité sur Bagnaia (selon moi) est disproportionnée c'est évident, cependant, mais il a bien commis une faute, et ne pas le sanctionner serait injustevis à vis d'A.Marquez.

Il perd donc une ligne pour la course de dimanche, mais je ne suis pas certain que cela l'empêche de gagner.
En ce qui concerne la sprint, il devrait logiquement s'imposer, il a le meilleur rythme de course.

M.Marquez a trop voulu en faire en Q2, il ne faudrait pas qu'il répète cette erreur en sprint.

Le tour de Bagnaia lorsqu'il est seul est vraiment impressionnant.
C'est propre, fluide, il ne se bat pas avec la moto, semble presue faire ça facilement, ça m'a fait penser à un tour à la Biaggi.

Les chronos sont serrés, les courses vont être disputées, que demander de plus ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 11h25

Oui Bagnaia semble vraiment le plus costaud aujourd'hui. Maintenant, on sait que cela ne veut pas dire grand chose avec lui
Mais il était impressionnant seul en piste.

Marquez a tenté, il a perdu, mais bon, il sera dangereux pour les courses, comme Martin.
On a vraiment ce top 3 qui semble se détacher.

Pour la pénalité de Bagnaia, je la trouve très dur, comme une grande majorité des pénalités aujourd'hui, il n'était pas non plus arrêté sur le trajectoire. L'ami Alex, il n'a qu'à pas suivre d'autres pilotes si proche

Pourquoi ne pas aller à une Superpole sur un ou deux tours avec seulement trois pilotes en piste au même moment à différents endroits du circuit

Pour la Q1, se dire que Bezzecchi 6ème aurait pu finir 8ème en Q2. C'est con, il partira 16ème au lieu de 8ème.
Pareil pour Quartararo. Il n'est pas si loin, le chrono est bon, mais il partira 15ème... Dommage. La course sera encore difficile.

Raul Fernandez qui fait un super chrono en Q1, mais fait 5 dixièmes de moins en Q2, dommage pour lui
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 11h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pourquoi ne pas aller à une Superpole sur un ou deux tours avec seulement trois pilotes en piste au même moment à différents endroits du circuit
Ha, la superpole qui avait lieu en WSBK, ça c'était du beau spectacle.
Un seul tour chrono pour le pilote qui s'élançait seul en piste, ça permettait de voir chaque pilote et il n'y avait pas du coup les polémiques de tel pilote qui aurait pris ou pas une aspiration.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour la Q1, se dire que Bezzecchi 6ème aurait pu finir 8ème en Q2.
A condition qu'il puisse faire le même chrono.
Et comme tu le fais remarquer pour Fernandez, rien n'est jamais sûr.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 11h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

A condition qu'il puisse faire le même chrono.
Et comme tu le fais remarquer pour Fernandez, rien n'est jamais sûr.
Oui oui, bien entendu, mais c'est pour dire que des fois en Q1 on a de meilleurs chronos que la Q2, donc l'importance d'être direct en Q2
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 16h13

En ce jour de sprint, c'est Jorge Martin qui fait la boulette hebdomadaire d'un pilote qui joue le titre
C'est quand même "marrant" de voir autant de chutes de la part des leaders depuis le début de saison. A chaque course, on voit un raté

Bagnaia le plus fort, on le disait avant la course, on n'est pas surpris. Demain, cela sera peut-être un peu plus difficile car il partira 5ème et pourrait donc être moins bien placé après le premier tour, mais s'il prend un bon départ, je ne vois personne le battre (donc c'est Martin, Marquez, ou quelqu'un qui gagnera ).

Marc Marquez qui fait podium, qu'il parte 14ème ou 4ème, ça change rien
Dommage qu'il n'arrive pas à prendre un très bon départ aujourd'hui, j'aimerais bien le voir 1 ou 2 après le premier tour pour voir ce que ça peut vraiment donner.
On sentait qu'il était rapide en début de course, mais il n'arrivait pas à doubler Binder si facilement, puis Martin aussi.

Une fois de plus, on voit qu'il n'est pas si facile de doubler tellement tout le monde a un gros rythme.

Acosta encore sur le podium, on n'est plus surpris, mais quand même! Et vraiment ses trajectoires, c'est fou à chaque fois On a l'impression qu'il veut fermer la porte pour ne pas se faire doubler, mais même quand il est seul il prend cette trajectoire différente des autres.

Binder fait une belle course, un sacré départ avec 8 places de gagnées, mais ensuite il galère un peu sur la fin.
Et on voit bien que c'est serré à partir de la 5ème place.

Morbidelli 4ème, chapeau!! Cool pour lui de le voir terminer si haut!

Oliveira s'est raté dans un virage je crois
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#29)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 271
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 18h19

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
est-ce on va voir Lorenzo demander une wildcard en fin de saison?
Bien vu!

Assez dingue en effet, un hasard?...
Perso quand je sors je vois toujours au moins une Volvo break (je ne compte pas les SUV!), et quand je ne sors pas ben... j'en vois au moins une à la téloche, film, série, pub, il y en a au moins une par jour... ça fait bien rigoler ma femme qui les voit aussi.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La pénalité sur Bagnaia (selon moi) est disproportionnée c'est évident, cependant, mais il a bien commis une faute, et ne pas le sanctionner serait injuste vis à vis d'A.Marquez.
C'est un peu disproportionné en effet mais sa façon d'en parler en interview en minimisant la chose à sans doute agacé les décideurs, il s'est cru clairement au-dessus des lois, en pole ou en seconde ligne ça va pas changer grand chose pour lui , à moins qu'il y ait un strike au premier virage...

Et comment aurait-il réagit, lui, si les rôles avaient été inversés?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 223
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 01/06/2024, 18h30

Oui, Martin a commis une grosse erreur tout comme Bagnaia et M.Marquez lors de GP précédents .
Les trois homes forts du championnat se livrent une telle lutte pour le championnat qu'ils sont constamment à la limite pour finir l'un devant l'autre, et dans ces cas là, la chute n'est pas loin !

Acosta est toujours aussi surprenant quand il dépasse, on a souvent l'impression qu'il va élargir car arrivant souvent très fort sur son adversaire, mais non, il parvient à quand même à prendre le point de corde, impressionnant !

Et il a mis encore une sacré claque aux pilotes KTM, même si Binder n'a pas fait une mauvaise course, mais voilà, le rookie a encore été meilleur que le pilote n°1 de KTM...qui ne l'est sans doute plus !
Quand à A.Fernandez, il est totalement transparent et inexistant depuis l'arrivée d'Acosta à ses côtés !
Et Miller bien entendu évincé du team KTM pour laisser la place à Acosta .

Le jeune rookie surdoué a fait beaucoup de mal aux pilotes du groupe Pierer Mobilty !

Pour le GP demain, Bagnaia reste pour moi le grand favori même s'il ne part que 5ème suite à sa pénalité injustifiée (comme c'est malheureusement trop souvent le cas depuis un certain temps ).
Et comme il fait d'excellents départs...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
Moto2 Round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin] valent45 Discussions autour des GP 23 02/07/2012 07h56
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto