Je n'ai pas pu voir les essais donc je peux dire que je n'ai rien compris à la grille de départ
Mais en tout cas, encore une superbe course sprint avec encore plusieurs chutes pour ceux qui jouaient la victoire. C'est souvent le cas cette année
Tout d'abord Raul Fernandez qui est incisif d'entrée, peut-être qu'enfin on va voir le pilote qu'on attend depuis trois ans? Bon, ça n'a pas duré, mais il avait fait un petit écart et pour la première fois on le voit rapide et devant. Il lui manquait peut-être ce petit truc pour passer un cap. Malgré sa chute, ça pourrait être sympa demain s'il pouvait faire le même début de course. Car souvent il se qualifie mal, et ne remonte pas. Mais s'il arrive à rester dans le top 5 sur les premiers tours, ça pourrait jouer une bonne place.
Puis Brad Binder qui fait un bon début et finit par terre alors qu'il mène. Cette saison, il est rapide, mais il fait quand même des erreurs à chaque course, c'est fou alors que c'était un mec super régulier.
Puis Bagnaia qui chute dans le dernier tour. Incompréhensible alors qu'il avait course gagnée
Mais c'est souvent qu'il chute alors qu'on ne s'y attend pas. Il parait toujours zen, bon pilotage, pas d'erreur et paf le chien... Dommage pour lui. Mais c'est sympa au moins car on sait que jusqu'au dernier virage, n'importe qui peut tomber n'importe comment et n'importe quand. Alors qu'il y a quelques années, on avait des pilotes qui tenaient sur leurs roues
En tout cas, la victoire du vieux Aleix fait plaisir pour lui. Il aime bien ce circuit et comme je le disais dans la prez, il a souvent eu des résultats plus que moyens. J'avais un peu de mal à croire en lui suite à son annonce jeudi car souvent il "craque" psychologiquement et fait n'importe quoi quand ça ne va pas pour lui. Mais quand dans la tête il tient et que ça va, c'est quand même un super pilote. Il ne faut pas que quelqu'un le double un peu trop fort, sinon ça vrille
Pedro Acosta-Marc Marquez, c'était sympa!!
Tout d'abord l'ami Marc qui part encore 14ème et fait podium. Le jour où il arrivera à faire une bonne qualif, qu'il ne perdra pas des bouts d'ailerons au premier tour, ça pourrait être encore mieux
Il arrive sur les trois dernières courses à faire de grosses remontées, j'avais un peu de mal à y croire, on verra demain, mais s'il continue, ce sera quasiment le retour du Marquez qu'on a connu (oui, il manquera toujours les qualifs).
Acosta qui menait, on sentait qu'il était chaud, mais il n'a pas fait d'erreur, belle réaction suite à la chute du Mans.
Un peu déçu par Martin qui est resté sage, qu'on n'a pas trop vu
Pour le reste, rien d'exceptionnel sur ce qu'on a vu.
Bastianini toujours placé mais pas encore à se battre devant pour la victoire.
Déçu par Vinales et Bezzecchi (enfin Bezzecchi partait de loin).
Les Yamaha à leur niveau, malgré la bonne qualif de Rins, on voit qu'en course il a plus de mal alors que Quartararo fait ce qu'il doit faire en partant de la 17ème place.