Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
RIP
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 388
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 17/03/2006, 13h44

Je prend plus de plaisir à ouvrir une revue d'il y a quelques années que de lire sur le net, même si celui ci à de nombreux avantages que vous avez cités, j'aime l'odeur du vieux papier le sentir entre les doigts etc... J'ai des vieux MR des années je sais plus combien qui appartenaint à mon grand pére et c'est exaltant de les ouvrir enfin c'est mon avis.
Chaques média a ses avantages et ses inconvénients
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 17/03/2006, 14h01

Citation:
Envoyé par FenneK
Citation:
Envoyé par Thraxas
Vous me faites rire avec le web!!!!
Ouais c'est clair que grace au net on a des infos plus rapidement, de différentes sources possibles.
Mais je me vois mal avec mon portable sur les genous en train de lire une page ouèbe...
Je suis dans l'ensemble d'accord avec tout ce que tu dis thraxas (toilettes remplies de mag, impression des trucs trop longs du taf...)

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que certaines infos sont fausses. Du moins pas ici

Vous aimez le Forum? Vous aimez lire également sur papier?
OK c'est noté... On vous recontacte TRES prochainement
Bah tu vois Fenneck, les infos donnée par les membres de l'équipe, je les prend plutot aux sérieux, car en la diffusant vous vvous engager personnellement, ainsi que le site. Car pour que le site marche il doit etre crédible. Vous auriez trop a risqué a sortir de fausses infos.

Par contre celle diifusé par les membres sur le forums, je les prend avec des pincettes tant que je n'ai pas une infos sur la source. Bon après je me laisse influencer selon le membre qui la diffuse, vu que je commence a saisir quelques personnalités.

Tiens je viens de me rendre compte que ca fait seulement 2 mois et demi que je suis inscrit et pourtant j'ai l'impression d'y etre depuis des années!!!
Qu'est ce qu'on est bien ici!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 17/03/2006, 14h03

Citation:
Envoyé par Vanjey
Dis moi M .Webmanu les photos qui illustrent ton (sympathique) avatar crois-tu qu'elles ai été faites en numérique? transmisent par internet ?
Merci qui, merci le papier et la vieille péloche !!!
Sans rancune
Faite en numérique non, numérisées oui ! La péloche, c'est de la pré-histoire. Le stockage en base de données numérique à plus d'avenir que le papier qui nous coûte des arbres. Ce que MR ou MJ propose pour un tarif de 3 € voir + chez certains, je le trouve gratuitement sur racing live ou motomag.com entre autres le choix est tellement vaste. Le monde évolue, les supports de diffusion de l'information évolues et ceux qui ne font que du magazine papier, devraient commençés à faire du e-zine, sous peine de disparaître...comme les dinosaures !

T'es montages, superbes qu'ils sont, si il ne sont diffusé que sur le papier, sont amenés à disparaître ( tu sais ce qu'il te reste à faire ) :classe:

D'ailleurs, à se sujet, je pense que tu devrais essayer de négocier un truc avec MR concernant leur diffusion sur le net. Comme un MR à une durée de vie assé courte, pourquoi ne pas demandé à avoir le droit de les diffusés sur le web un mois aprés leurs parutions sur le papier, qu'es ce que tu en pense ???


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 17/03/2006, 14h09

Citation:
Envoyé par Thraxas
Par contre celle diifusé par les membres sur le forums, je les prend avec des pincettes tant que je n'ai pas une infos sur la source. Bon après je me laisse influencer selon le membre qui la diffuse, vu que je commence a saisir quelques personnalités.
Qu'est ce qu'on est bien ici!!!
C'est pas notre but à nous membres du forum de créé de l'info, on est pas journalistes ( pas moi en tous cas ). Par contre, on peut diffusé une info prise de ci de là, débattre de divers sujets et tout simplement discuté de notre passion pour le sport moto.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 17/03/2006, 14h21

Ouai ba franchement motomag c'est un peu le voici des site de moto ils racontent autant de connerie que de chose vrai alors...

Perso je suis un peu comme thraxas et celui-qui-sent-pas-bon (le fennek ) j'aime bien lire mes mag dans les water


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
sgran34
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 145
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 17/03/2006, 14h49

En tout cas concernant la fraicheur des news, c'est vrai que étant donné que la plupart d'entre nous sont des fanatiques ont se jette sur l'info de tout ce qui est sport moto, mais pour la plupart des personnes qui suivent ça de plus loin, avoir la news 4 ou 5 jours a près à peu d'importance. Je pense que les magasines ont encore une longue vie devant eux. Cela serait tellement triste un monde entièrement numérique.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 17/03/2006, 15h40

Les deux (presse et internet) ont leurs avantages, et je suis heureux d'avoir une grosse grosse collection de mag. moto quand je cherches un article en particulier sur une moto ou autre...
Après l'interet d'avoir deux mag tel MR et MJ j'ai plus de doute, le plus souvent ce sont les memes essais, les memes news (bon ca c'est logique... )...

Enfin pourquoi l'un ou l'autre, la presse a encore une longue vie devant elle


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2006, 16h27

veut pas faire hors sujet mais bon...
pour reprendre juste un petit truc qui m'a derange sur certains idees recu au sujet de ce qu'a dit webamanu "...le papier qui nous coûte des arbres.."
ben les arbres c'est gerable, c'est ecolo, c'est renouvelable le numerique c'est cool mais alors ca nous coute...au sens large...

a lire http://www.legrandsoir.info/article....d_article=2438

faite une recherche sur "coltan" sur le net...

bonne prise de conscience

PS :suis pas ecolo borne mais des fois j'ai peur pour les generations futur...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 17/03/2006, 18h40

Fidèle à MR depuis 20 ans .... je suis abonné à plein de magazine en tout genre (info, jeux, maison, économie,...)

Le web et la presse papier se complètent. les 2 on encore de beaux jours devant eux....

Ceci dit dans le futur la presse va se reduire et le net augmenter.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 17/03/2006, 19h16

Citation:
Envoyé par Vanjey
Citation:
Envoyé par webamanu
Le web permet d'avoir des infos " fraîche ", alors que dans les mags, c'est plus vraiment de l'info. De plus, concernant la " mémoire " de la moto, je pense qu'il y a plus de chance que mes enfants ( futur ) decouvrent nos motos actuelle sur le web que dans un mag papier.

[marq=left:bf58ba3b02][/marq:bf58ba3b02]
Dis moi M .Webmanu les photos qui illustrent ton (sympathique) avatar crois-tu qu'elles ai été faites en numérique? transmisent par internet ?
Merci qui, merci le papier et la vieille péloche !!!

Sans rancune
Merci le papier car pas de net à l'époque...
Mais les photos de Rossi, qu'aurons mes petits enfants en avatar, proviendront du web... et certainment pas de SportBikes!

C'est malheureux de dire... je le fais à contre coeur car le net présente malgré ses avantages de nombreux défaurs : Facilité à la (fausse) info... un nombre de conneries assez incroyable sont lisibles sur bcp de sites, etc etc etc....
Mais bon...


Citez moi un seul avatage au papier !
Certains nostalgiques parleront de sentir le papier dans ses doigts.... d'autres penseront à leurs chiottes... Je prends mon petit frere, 12 ans : Aucune nostalgie... il est pour lui hors de question d'acheter des magazines car il n'y a selon lui aucun avatage... et d'ici 5 ans il sera dans les chiottes avec son Palm en WiFi


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto