C'est dommage d'avoir Marquez un peu blessé, et notamment ce matin pour la qualif.
Comme Pasky, je suis d'accord sur le côté "bien fait" des piotes qui veulent tout tenter sur un tour.
Mais pour Marquez, je pense surtout qu'il est sorti à nouveau des box car il a vu qu'il ne passait pas et a tenté quand même un dernier tour.
Bradl fait une grosse boulette, même si je suis persuadé qu'un Marquez dans les grandes années, il n'aurait pas relevé, comme si de rien n'était car Bradl était tout de même un peu plus loin que la trajectoire.
Mais le coup de 3 places de pénalité sur la grille pour Bradl, je pense que ça l'embête vraiment
Quand même des qualifs assez surprenantes avec les deux Trackhouse en 1ère ligne, Alex Marquez et Morbidelli sur la 2ème ligne.
Et une fois de plus les deux meilleurs du championnat sont là, eux ne se ratent pas!
Bastianini encore un peu trop loin, c'est dommage car c'est le troisième homme fort du moment.
Pour la course, quel beau départ de Bagnaia, lui ne se pose pas de question! Là encore, on voit qu'avec Martin, ils sont en pleine confiance.
Oliveira fait une très belle course, ce qu'on attend de lui à chaque course depuis 3 ans, et surtout de l'an dernier sur son Aprilia. C'est la première fois de la saison qu'on le voit vraiment bien. Pourvu que ça dure demain. Content de le voir 2ème, pour sa confiance c'est bien.
Le copain Raul Fernandez a eu plus de mal en course, dommage, et demain ça risque d'être pareil.
Bastianini dommage de partir loin car encore très rapide.
Pareil pour Marc Marquez mais 5ème après être parti 13ème sur ce circuit pas facile pour doubler, il fallait le faire. On verra demain.
Par contre le dernier tour face à Vinales, je pense que Vinales est le seul à ne pas avoir pensé que Marquez allait tout tenter dans le dernier virage
Pour le reste, pas grand chose à dire sauf que les Honda sont à la rue, que Marini n'a pas été dernier pour une fois. Et que Zarco a de plus en plus de mal...