Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Sepang/Malaisie
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 02/11/2024, 08h29

Et voilà, trois tours avec un gros rythme et Pecco fait l'erreur!!!! Vraiment dommage pour lui, mais c'est bon pour Martin tout ça. 29 points d'avance, ça commence à être une bonne avance!

Mais! Demain Bagnaia peut gagner et Martin par terre, ça ne ferait plus que 4 points d'avance pour Martin

Pas grand chose à dire sauf que Marc Marquez avait un bon rythme, pas loin de Martin.
Bastianini logiquement 3ème, Alex Marquez et Fabio font vraiment une belle course. C'est positif pour les deux pilotes pour demain.

RDV demain!!!

Sinon en Moto2, pole de Jorge Navarro devant Marcos Ramirez!! Sympa pour l'équipe American Racing
Navarro qui remplace Joe Roberts et tape la pole, je me dis vraiment que ce pilote a raté plus ou moins sa carrière, n'a jamais réussi à passer le cap qu'il devait passer. Il n'est pas mauvais, mais le voir en Supersport, ou alors sur une Forward qui est 2 secondes plus lent que les autres, c'est dommage! Quand on le voit sur la Forward il arrive à marquer des points alors que les deux titulaires sont toujours les deux derniers...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 02/11/2024, 12h03

Victoire avec une grande maitrise de Martin.
Il a vraiment démontré cette année une évolution mentale ( bon il a quand même fait quelques petites erreurs cette saison ).
Surpris par la chute de Bagnaia.

Ce dernier et les dirigeants de Ducati semblent résignés pour le championnat, sans doute à juste titre, mais peut être aussi pour mettre une grande pression sur Martin.
29 points c'est effectivement beaucoup à ce stade de la saison, mais une petite chute de Martin associé à une victoire de Bagnaia et tout redevient possible.
Et au vu de la saison, ce scénario n'est pas à écarter

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 02/11/2024, 17h38

Oui, pour la première fois de la saison et avec une Sprint et deux GP à courir avant la fin de cette incroyable et magnifique saison, Martin a réellement pris une réelle option pour le titre .

Enorme surprise que cette chute de Bagnaia , même si il en a commis beaucoup d'autres auparavant .
Mais il paraissait tellement plus serein et calme que Martin que c'est plutôt ce dernier que je m'attendais à voir commettre une erreur .

Attention demain à la revanche de Bagnaia encore plus fort dans ces conditions, et Martin n'est absolument pas à l'abri de commettre une erreur identique , les deux pilotes nous ayant habitué tout au long de la saison au "un coup à toi, un coup à moi" !

M.Marquez prend quelques points à Bastianini en vue de la troisième place au championnat, les deux pilotes peuvent aussi jouer les trouble fête demain même si Bagnaia et Martin sont un cran au dessus d'eux .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 02/11/2024, 20h09

Pour moi demain, c'est surtout le départ qui sera primordial.
Martin voudra faire le holeshot, Bagnaia aussi bien entendu.

Mais si on se retrouve un peu comme ce matin avec les trois pilotes qui après un tour ont déjà fait un petit écart, ça sentira bon pour Martin. Il faudra juste éviter que Marquez le shoote

Et s'il se retrouve 2ème face à Bagnaia, il faudra tenter une ou deux attaques si possible sans vouloir faire n'importe quoi. Sinon assurer la 2ème place.

Et pour Bagnaia, que faut-il faire? Tenter de faire le holeshot et s'échapper? Ou alors faire du Marquez, c'est à dire avoir l'idée de ralentir le rythme pour que d'autres pilotes essaient de s'intercaler, quitte à énerver Martin et qu'il chute??

Bon, vous connaissez sûrement ce que j'aimerais voir

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 02/11/2024, 20h23

Oui ça serait une solution intéressante. ralentir le rythme et essayer de tourner autour de Martin.
Le déstabiliser, les autres pilotes pouvant s'intercaler.
Après plus facile à dire qu'à faire.

Mais on a jamais vraiment eu de duel direct entre les deux, ou ça se double et redouble, c'est ce qui manque principalement je trouve.
Un peu de piquant .

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 02/11/2024, 20h53

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Oui ça serait une solution intéressante. ralentir le rythme et essayer de tourner autour de Martin.
Le déstabiliser, les autres pilotes pouvant s'intercaler.
Après plus facile à dire qu'à faire.

Mais on a jamais vraiment eu de duel direct entre les deux, ou ça se double et redouble, c'est ce qui manque principalement je trouve.
Un peu de piquant .
Prendre l'exemple sur son maitre! Et sur le maitre en la matière. Bref, qu'il regarde Sepang 2015

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 02/11/2024, 22h06

Martin prend un ascendant sur Bagnaia, mais rien n'est terminé pour le championnat.

Côté tactique, Martin a les atouts en main.
Si Bagnaia part devant, il peut se contenter de gérer en le suivant
Ensuite il fait la même chose lors du dernier GP et c'est plié.

La déclaration de Tardozzi,laisse entendre qu'il veut encore y croire, mais pour lui le titre est perdu.

Quartararo 5ème cela signifie qu'il y a eu du bon boulot de fait.

Alors certes, il faut temporiser, mais il n'est pas loin d'A.Marquez et devant Morbidelli, les 3 Ktm et Bezzechi.

A noter que Miller m'a surpris en tenant tête à Acosta.

Personne ne parle de ce pauvre Iannone qui doit bien en chier avec cette machine qu'il découvre.
Il prend 25 secondes en 10 tours, on peut se dire que c'est énorme !

Cependant il termine sur ses roues et devant Savadori.
Ensuite il est proche de R.Fernandez (qui attend encore un peu pour tout défoncer ) mais aussi des 3 Honda;

Au final, tous les observateurs s'accordent à dire que Honda progresse, mais on peuit constater que Iannone abevc un GP23 et sans expérience n'est qu'à 6 secondes de Marini meilleure Honda ajourd'hui.

Zarco victime d'une casse moteur, c'est toujours dommage, mais il n'était pas au mieux (13ème) quand c'est arrivé.

EDIT : Iannone déclare : " Le package est très bon, le garage marche vraiment bien, les gars sont extraordinaires, c'est comme une équipe d'usine. La limite, c'est moi, ma condition physique. Je ne suis pas prêt pour cette moto."

Plutôt honnête le garçon, il n'a pas dit qu'il s'était blessé avant de venir.........

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/11/2024 à 22h18.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 02/11/2024, 23h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Quartararo 5ème cela signifie qu'il y a eu du bon boulot de fait.

Alors certes, il faut temporiser, mais il n'est pas loin d'A.Marquez et devant Morbidelli, les 3 Ktm et Bezzechi.

Personne ne parle de ce pauvre Iannone qui doit bien en chier avec cette machine qu'il découvre.
Il prend 25 secondes en 10 tours, on peut se dire que c'est énorme !

Cependant il termine sur ses roues et devant Savadori.
Ensuite il est proche de R.Fernandez (qui attend encore un peu pour tout défoncer ) mais aussi des 3 Honda;
EDIT : Iannone déclare : " Le package est très bon, le garage marche vraiment bien, les gars sont extraordinaires, c'est comme une équipe d'usine. La limite, c'est moi, ma condition physique. Je ne suis pas prêt pour cette moto."

Plutôt honnête le garçon, il n'a pas dit qu'il s'était blessé avant de venir.........
Pour Fabio il semble qu'ils aient joué avec l'électronique, particulièrement l'antipatinage. Il parlait même de la sensation d'un 500 2Tps. (toutes proportions gardées naturellement, je suppose)
Ca doit pas être évident direct sur la poignée toute une course, surfant sur le fil du highside.
Fabio c'est fort ce qu'il arrive à tirer de la Yam.

Iannone m'épate il est pas si largué car c'est un peu comme gravir l'Everest en tongues son affaire et pourtant il y va.
Il parle franco de sa condition physique actuelle qui n'est pas prête à supporter la charge d'effort que demandent les machines maintenant chargées d'aéro.
C'est la première fois que j'entends l'opinion d'un pilote venu d'ailleurs sur ce sujet, tout est épuisant constamment.
Les phases de freinage notamment.
En cinq ans les machines se sont métamorphosées, c'est dire le niveau de prépa physique exigé des pilotes de MotoGP pour supporter l'intensité des efforts dans la durée.
Bref, il déclare avoir mal jusqu'aux orteils sans se souvenir les avoir sollicités
J'espère que ça tiendra sur la durée de la course, en tout cas respect.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 00h45

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Pour Fabio il semble qu'ils aient joué avec l'électronique, particulièrement l'antipatinage. Il parlait même de la sensation d'un 500 2Tps. (toutes proportions gardées naturellement, je suppose)
Ca doit pas être évident direct sur la poignée toute une course, surfant sur le fil du highside.
Fabio c'est fort ce qu'il arrive à tirer de la Yam.
Oui! C'est parfaitement ce que je pense.

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 01h18

Citation:
Martin prend un ascendant sur Bagnaia, mais rien n'est terminé pour le championnat.

Côté tactique, Martin a les atouts en main.
Si Bagnaia part devant, il peut se contenter de gérer en le suivant
Ensuite il fait la même chose lors du dernier GP et c'est plié....
Oui, c'est logique.
Bagnaia a fait l'erreur qu'il ne devait pas faire dans la course sprint(que j'ai vue en direct) Je n'ai pas posté de message.
Idem pour les qualifs Moto2 et Moto3

Citation:
Oui.Moi aussi!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages