Martin prend un ascendant sur Bagnaia, mais rien n'est terminé pour le championnat.
Côté tactique, Martin a les atouts en main.
Si Bagnaia part devant, il peut se contenter de gérer en le suivant
Ensuite il fait la même chose lors du dernier GP et c'est plié.
La déclaration de Tardozzi,laisse entendre qu'il veut encore y croire, mais pour lui le titre est perdu.
Quartararo 5ème cela signifie qu'il y a eu du bon boulot de fait.
Alors certes, il faut temporiser, mais il n'est pas loin d'A.Marquez et devant Morbidelli, les 3 Ktm et Bezzechi.
A noter que Miller m'a surpris en tenant tête à Acosta.
Personne ne parle de ce pauvre Iannone qui doit bien en chier avec cette machine qu'il découvre.
Il prend 25 secondes en 10 tours, on peut se dire que c'est énorme !
Cependant il termine sur ses roues et devant Savadori.
Ensuite il est proche de R.Fernandez (qui attend encore un peu pour tout défoncer ) mais aussi des 3 Honda;
Au final, tous les observateurs s'accordent à dire que Honda progresse, mais on peuit constater que Iannone abevc un GP23 et sans expérience n'est qu'à 6 secondes de Marini meilleure Honda ajourd'hui.
Zarco victime d'une casse moteur, c'est toujours dommage, mais il n'était pas au mieux (13ème) quand c'est arrivé.
EDIT : Iannone déclare :
" Le package est très bon, le garage marche vraiment bien, les gars sont extraordinaires, c'est comme une équipe d'usine. La limite, c'est moi, ma condition physique. Je ne suis pas prêt pour cette moto."
Plutôt honnête le garçon, il n'a pas dit qu'il s'était blessé avant de venir.........