C'est donc le fait d'etre en accélération qui pose problème... Tu peux donc passer ta vitesse sans toucher à l'embrayage quand tu es en léger sur régime, à condition de couper gaz.
Du coup en GP c'est comme s'ils avaient typtronique.... sauf qu'ils n'ont meme pas besoin de décélérer... Ca doit etre vraiment plaisant à conduire cette petite chose !
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
C'est donc le fait d'etre en accélération qui pose problème... Tu peux donc passer ta vitesse sans toucher à l'embrayage quand tu es en léger sur régime, à condition de couper gaz.
Du coup en GP c'est comme s'ils avaient typtronique.... sauf qu'ils n'ont meme pas besoin de décélérer... Ca doit etre vraiment plaisant à conduire cette petite chose !
c'est de la mécanique pur.... les pignons entrainants et entrainés, au moment m tu peux passer le rapport sans user les pignons car la rotation de l'ensemble se retrouve avec aucun maitre/esclave.
si tu recent ta mécanique tu peux même le faire avec une boite de vitesse de voiture, qui pourtant, n'a pas du tout le même fonctionnement qu'une boite de vitesse de moto.
Et pour en revenir au thème des vitesses inversées, il me semble que certains comme Biaggi ne l'utilisent pas. Il faudrait vérifier avec une vidéo embarquée...
Et au niveau des paramètres qui jouent et qui permettent de choisir ou non les vitesses inversées, la position du pilote (et notamment de son pied) sur l'angle et le feeling sont hyper importants.
Anecdote: je me souviens sur mon scooter 50cc 2T, j'avais l'habitude de bien essorer la poignée 2-3 fois sur un gros freinage même si je n'avais pas de vitesse ni de frein moteur (comme pour avoir le filet de gaz au début de la courbe)
tu as raison gaz, le feeling est hyper important, pour faire des chronos il faut etre fort mentalement, pour revenir au selecteur j'ai la facheuse tendance de regler le mien trés haut, si j'oublie de le remettre convenablement pour faire de la route bah je le trouve pas ou j'appuie dessus tout le temps....
il me semble que le shifter est mis d origine sur le dernier gsxr 1000 de série...je dis une bourde ou il me semble que c est vrai...qui a essayer le dernier gsxr 1000?????
il me semble que le shifter est mis d origine sur le dernier gsxr 1000 de série...je dis une bourde ou il me semble que c est vrai...qui a essayer le dernier gsxr 1000?????
je crois pas chris, et comme j'en achete un dans les prochains jours je te dirais comment ça marche le gsxr1000 sans shifter.
par contre, je sait comment il marche, j ai essayer le modele 2005, et franchement.....c est le top...je ne sais plus dans quel magazine j ai lu ca, mais je crois que suzuki va sortir un modele 2006 avec ce systeme....ou je cofond peut etre....bon, je me renseigne, et vous tiens au jus.....par contre xleu, des que tu a ton GSXR....fais nous un petit CR, ca serait sympa...au fait tu viens quand au ledenon???
Ce systeme n'est pas utiliser que en Motogp!! en 125cc ou 250cc, le levier est inversé afin de pas toucher le pied par terre dans les virages à gauches et de mieux passer les vitesses dans les virages a droites (pour les petits pilotes), il y a aussi une boite automatique qui permet de ne jamais couper les gaz en acceleration mais oui au retrogradage!! donc aucun probleme pour passer les vitesses, a peine tu touches le levier, pim la vitesse est mise :P
voila, moi c'est ce que j avais sur ma 125.