Citation:
Envoyé par Joebarteam46
Rossi est rapide cette année, mais ces 3 résultats blanc risquent de coûter cher en fin d'année.
|
La saison dernière, Rossi a été en tête du championnat sur quasi toute sa longueur alors que l'on sentait bien qu'il était légèrement en retrait en performance pure par rapport à Marquez et Lorenzo .
Cette saison, on voit bien que Rossi est plus fort que l'an dernier, qu'il n'a rien à envier à Marquez et Lorenzo en performance pure .
Paradoxalement, malgré ces faits, il est nettement plus en difficulté au championnat, ceci parce que Marquez et Lorenzo sont plus réguliers que l'an passé, mais surtout parce que lui l'est beaucoup moins, en accumulant des fautes inhabituelles de sa part .
Jusqu'à cette dernière course, et même s'il était derrière Marquez et Lorenzo au championnat, je le mettais favori pour le titre, justement parce qu'il est aussi performant que ses 2 principaux adversaires, l'intelligence de course et l'expérience en plus .
Mais face à sa plus grossière erreur (et plutôt incompréhensible de sa part) à Assen et à la vue de son retard au championnat face à 2 pilotes aussi rapides que lui, je ne pense malheureusement plus que le titre soit à sa portée, même si la saison est encore longue ...
Pour cela, il n'a plus droit à aucune erreur, doit impérativement gagner de nombreuses courses, tout en espérant 1 à 2 résultats blancs pour Marquez et lorenzo.
Pas impossible, mais assurément très très compliqué...
Citation:
Envoyé par Chiba 56
Pour la MotoGP pas de commentaire je ne serai pas objectif, depuis pas mal d'années cette catégorie est devenue malheureusement triste.
Encore hier je me suis vite lasser, il faudrait de gros changements dans cette catégorie qui ne survit que par l'intérêt que portent les spectateurs au deux autres catégories.
Mais là c'est ma nostalgie qui parle, quand on voit les courses que l'on avait il y a quinze ou vingt ans.
|
Je ne trouve pas que la MotoGP soit devenue triste depuis pas mal d'année, je dirais même que la saison dernière et le début de celle ci sont les plus passionnantes qu'on est vu depuis longtemps .
Je ne pense pas que la MotoGP survive grâce aux 2 catégories qui l'a précèdent , certains ne s'intéressent qu'à celle ci, télévisions y compris, catégorie dite reine oblige .
Mais c'est vrai qu'une fois avoir vu la Moto3 (mois intense est la Moto2), la MotoGP parait bien fade...
La catégorie reine pour les passionnés de belles courses avec de nombreux bastons, ce qui est avant tout l'essence même de la course moto, c'est la Moto3, pas la MotoGP .
La nostalgie a tendance parfois à faire voir les choses différentes de ce qu'elles étaient en réalité, et ce dans tous les domaines .
Les GP motos n'y échappent pas, car je ne vois pas en quoi les courses d'il y a 20 ans (les années Doohan) ou d'il y a 15 ans (les années Honda-Rossi) étaient plus passionnantes que maintenant...
Je dirais même qu'elles étaient surtout beaucoup moins intéressantes, la période Doohan (sans contester son immense talent !) était d'ailleurs fort monotone !