Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#21)
titou
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 227
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h34

Changer le comportement des gens serait la premiere chose a faire !
Pour ma part on est trop "flicer", assister et j'en passe....
Bientôt, sur une autoroute quand tu voudras t'arreter pisser un bol tu devras au prealable avoir une autorisation de la gendarmerie, si non, tu prendras un manche !!
Je pense qu'a un moment il faut vraiment arreter de vouloir tout mettre sur des textes de lois ou autre...
Depuis qu'il y a autant de radars les gens roulent comme des merde !! beh je trouve ça encore plus dangereux.
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#22)
titou
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 227
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h37

et des plaques plus grosse sur les motos c'est pas pour faire du fric ? tinnn c'est....
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h39

Citation:
Envoyé par Naïa Voir le message
Là je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai failli me faire écraser plusieurs fois en traversant la route devant l'hôpital où je travaille. Et je peux t'assurer que les conducteurs ne se préoccupaient pas du tout des piétons.
Quand je parle de bruler un feu rouge ce n'est pas quand il est rouge depuis 1 minute. Ici même je pense que vous avez tous griller un feu orange limite rouge. Et pour moi il est bien plus dangereux de piler parce qu'on voit l'orange passer et que l'on est à 50km/h plutot que de continuer. Je sais pas mais quand je suis en voiture quand le feu passe au vert je ne démarre pas à fond en regardant droit devant moi, tu regardes toujours vite fait à droite à gauche pour vérifier. Et entre un feu qui passe au rouge et à côté celui qui passe au vert il y a toujours un délai de 5 secondes.
Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Le problème, quand on assène des contre vérités, c'est qu'on est moins crédible ensuite :

"Parmi les victimes de la route, les jeunes de 18 à 24 ans sont les plus touchés. Avec 981 tués en 2007, cette tranche d'âge cumule à elle seule 21 % des décès suite à un accident. Le nombre de blessés est également éloquent : 22 992 blessés en 2007, soit 22 % du chiffre total. Juste derrière les jeunes, les seniors (65 ans et plus) représentent la deuxième catégorie la plus exposée, avec 884 tués en 2007, et 8 325 blessés. Leur plus grande fragilité physique aggrave les conséquences de tout accident, et, parmi les piétons tués, 52 % des victimes sont des seniors."
http://www.codeclic.com/permis-de-co...te-france.html
As tu les chiffres du nombres de jeunes de 18 à 24 ans qui conduisent tout les jours et la moyenne de km fait par an par un jeune et les mêmes chiffres pour les plus de 65 ans?
Car je pense qu'il y a bien plus de 18-24 ans sur les routes que de 65 ans et plus.
Pour les 18-24ans il doit bien y avoir 50% des gens qui ont le permis et qui parmi ces 50%, le même taux qui font plus de 30km par jour.
Pour les plus de 65 ans même s'ils sont bien plus à avoir le permis ils doivent surement rouler moins et surtout faire des trajets plus en ville et moins long.
C'est comme les chiffres qui nous disent que les accidents mortels la nuit sont la plupart du temps des jeunes, 90% des conducteurs à 3h du matin sont des gens qui sortent de boites de nuit donc des 18-30 ans. Un de 60 ans a peu de chance d'être sur la route la nuit.
On peut dire ce qu'on veut avec des chiffres.

Et pour l'alcool il y en a avec un verre qui sont couchés et d'autres qui tiennent bien mieux. Mais je pense qu'un gars qui se boit deux bières n'est pas dangereux.

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message


Loin d'être anti-motard, je vois des tas de cinglés sur 80% des scooters mais aussi quelques uns sur de vraies machines. le tout avec la petite copine qui est habillée 'léger" et qui n'a pas la moindre idée des risque que son copain lui fait prendre.

Oui mais là ce n'est pas le conducteur lambda qui roule 5 km/h au dessus de la limite, si le gars est assez con pour vouloir faire le kéké, il le fait. Tu sais que tu prends des risques. Si tu fais de la moto en short-tong-tshirt, ne viens pas te plaindre quand tu seras par terre tout brulé. Et je suis le premier à gueuler quand je vois un kéké sur sa moto doubler par la droite sur une nationale ou passer entre deux voitures à fond.
Si le comportement est dangereux pour les autres d'accord il faut le punir mais que tu roules à 125 ou à 115, si tu tombes à moto, tu as peu de chance de t'en sortir...
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#24)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 566
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h40

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Perso, le radar au feu, je trouve ça débile et dangereux. Perso, j'en ai un pas très loin de chez moi, bah des qu'on arrive dessus et que le feu est vert, on ralenti pour qu'il passe à l'orange tellement on flippe de se faire allumer car si tu franchis la ligne, tu es flashé et ce, même si tu t'es arrêté, si ça c'est pas débile...

Les radars, j'en parle même pas, quand je vois certains qui sont placés en bas d'une ligne droite dégagée, je me dis c'est vachement pour ma sécurité ouais... surtout pour mon compte en banque oui !

Alors y'a certainement des choses à faire pour améliorer la sécurité mais nous pompez du fric, ça changera pas grand chose. Quand je vois les cyclistes pour qui ont a fait des pistes cyclables et qui font chier tout le monde sur la route, bah je me gêne pas pour ouvrir ma vitre et leur glisser deux trois petites gentillesses.

Les piétons, ils se croient tous permis donc c'est cool. Et puis, pour les personnes âgées je suis aussi pour les contrôles.
Perso, dans notre famille, quand on a commencé à remarquer que ma grand mère ne faisait même plus attention au priorité à droite, bah on lui a gentiment expliqué qu'il fallait arrêter. Alors ok, ça n'a pas été facile mais on a réussi. La voiture a été vendue et elle ne conduit plus.
Concernant l'alcool, je suis pour la tolérance 0. Certains résistent bien à l'alcool et d'autres non. Perso, un verre de blanc et j'ai chaud. Normal, je ne suis pas habituée à boire Mais quand je vois les copains de ma soeur qui boivent et qui prennent le volant, bah t'as beau essayer de leur expliquer, y'a rien à faire. Ils savent tout faire et mieux que tout le monde !

Bref y'aurait énormément à dire et à faire mais nous piquer du fric ne résoudra pas le problème. Voila j'ai fini
Voilà, tout est la faute des autres. Il m'arrive d'être piéton, cycliste, motard et automobiliste (pas en même temps, hein) Dans tous les cas je constate que tout le monde vit sans se préoccuper des autres, sauf pour engueulervoire molester les plus faibles.
En vélo, si tu savais combien de portes s'ouvrent devant les cyclistes...
Combien de piétons se jettent sur la rue sans le moindre regard. Combien de voitures sont en stationnement sur les pistes cyclables, Combien de voitures te prennent la priorité ou te serrent...
En Moto, les automobilistes ne nous voient pas.
En voiture, ces mêmes motos effraient les automobilistes qui ne savent pas comment réagit une moto... Etc.
Je pense que ce qui ne va pas c'est que nous vivons tous trop égoïstement. Et je ne suis pas si différent des autres puisque, quel que soit mon moyen de mobilité du moment, je gueule contre les autres.
Ce que je peux te dire c'est que le moyen de locomotion le plus anxiogène, pour celui qui sait conduire, c'est le vélo.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h41

Citation:
Envoyé par titou Voir le message
et des plaques plus grosse sur les motos c'est pas pour faire du fric ? tinnn c'est....
Et en quoi ça te dérange une plaque plus grosse sur ta machine, si tu es respectueux du code de la route et que tu as un comportement raisonnable et responsable .....?
Ne me réponds pas que c'est parce que c'est moche !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#26)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ne me réponds pas que c'est parce que c'est moche !!
Euh sincèrement, avoir une plaque allemande sur une bécane ça ferait chier à peu près toutes mes connaissances qui ont une moto pour cette raison




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h44

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Euh sincèrement, avoir une plaque allemande sur une bécane ça ferait chier à peu près toutes mes connaissances qui ont une moto pour cette raison
Parce que c'est moche, ou parce que cela les empêcherait de faire certaines choses qu'ils se permettent de faire aujourd'hui ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#28)
hk-72
Verifications technique
 
Avatar de hk-72
 
Déconnecté
Messages: 60
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Nord de la Sarthe
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h45

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Mouais enfin c'est même plus du ralenti, on s'arrête quasiment et on attend qu'il passe à l'orange alors que le feu est vert... Si ça c'est pas débile.

Que le flash se déclenche quand tu grilles le rouge, ok, mais tu vas pas me dire que ça ne t'ai jamais arrivé, quelques fois, tu arrives sur le feu et il passe à l'orange, si tu as du monde derrière toi, tu peux pas t'arrêter brutalement donc tu passes (à l'orange). Et là, t'es flashé. Et si tu peux t'arrêter mais que tu as franchis la ligne, super t'es flashé aussi. Je dis juste qu'il faut modifier un peu le fonctionnement car là, ça fait plus penser à une machine à fric qu'à autre chose.
Là, je peux apporter une petite info, pour avoir discuté avec un technicien qui était en train d'installer un radar de feu à Neuillé Pont Pierre (37):
il m'a assuré que le radar ne prenait pas à l'orange, mais seulement au rouge. De plus, le radar prend 2 photos, pour qu'en cas de contestation on puisse bien voir que le véhicule avançait alors que le feu était rouge. Et enfin, il nous a dit (à mon collègue et à moi), que le radar ne prenait pas en dessous de 15 km/h, pour éviter de prendre des véhicules qui s'engageraient pour laisser passer des pompiers par exemple.
Voilà. Après, est-ce que c'est vrai...
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#29)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que c'est moche, ou parce que cela les empêcherait de faire certaines choses qu'ils se permettent de faire aujourd'hui ?

le "pour cette raison" signifie que ça les ennuierait parce que c'est moche

Franchement, regarde



J'ai pris cet exemple parce que je le connais bien

Tu ne trouves pas que le support de plaque fait comme une verrue ?

Mon père a mis les feux arrières juste au dessus des pots et la plaque (à la taille réglementaire) juste en dessous des pots, c'est bien moins intrusif et pourtant légal




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#30)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h47

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Voilà, tout est la faute des autres. Il m'arrive d'être piéton, cycliste, motard et automobiliste (pas en même temps, hein) Dans tous les cas je constate que tout le monde vit sans se préoccuper des autres, sauf pour engueulervoire molester les plus faibles.
En vélo, si tu savais combien de portes s'ouvrent devant les cyclistes...
Combien de piétons se jettent sur la rue sans le moindre regard. Combien de voitures sont en stationnement sur les pistes cyclables, Combien de voitures te prennent la priorité ou te serrent...
En Moto, les automobilistes ne nous voient pas.
En voiture, ces mêmes motos effraient les automobilistes qui ne savent pas comment réagit une moto... Etc.
Perso, je suis pas une conductrice modèle, je le reconnais. Mon principal défaut est la vitesse. Par contre, je m'arrête pour laisser passer les piétons, quand j'ouvre ma porte je fais super attention (bah oui je voudrais pas abimer ma voiture ), je ne téléphone pas en voiture, je ne bois pas et je ne me drogue pas. Mais je trouve que tous ces contrôles, ces lois, cette soit disant répression, ne sert pas beaucoup par rapport à ce que ça rapporte à certains. C'est tout.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sécurité routière : maintien de la politique au radar ZEN66 La buvette 16 24/02/2010 23h56
Sécurité Routière Fast'keyser La buvette 13 11/01/2008 22h48
Sécurité routière : débat télévisé avec la FFMC 6/04/06 theophil La buvette 7 13/04/2006 11h18
Sécurité routière, le programme 2005 TONY R1 La buvette 4 08/02/2005 18h24
Pub sécurité routière TONY R1 Discussions autour des GP 1 18/10/2004 12h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto