Citation:
Envoyé par pechos1
Le problème pour moi n'est pas financier, mais sutrout de franchir le pas.
Bresse est à environ 1H30 de Lyon, c'est pas loin. Mais j'ai été une fois en moto pour voir les mecs tourner et franchement t'arrives la bas t'es un peu fatiguer
Donc il faudrai une remorque et un attache remorque pour la voiture
C'est faisable. Mon problème à moi c'est d'y aller tout seul c'est surtout ça
|
faut pas hésiter une seconde, c'est le pied.
moi j'ai commencé l'année dernière,tout seul, j'ai mis de l'argent de coté et je me suis payé un stage de 2 jours.
pourquoi? parce que j'aime bien comprendre comment ça marche, ça permet de poser les bases (le freinage, la position, le regard, les trajectoires), on te corrige en temps réel et la progression est fulgurante (je suis quand même pas Valentino Rossi, faut pas exagérer
).
depuis dès que je peux, je roule sur circuit.
pour clôturer l'année, j'ai réalisé encore 2 journées de roulage (notamment avec les journées découvertes ffm), ce que j'avais appris au stage.
c'est tellement bien, que ma moto, je m'en sers pratiquement plus sur la route.
par contre je lui ai acheté un petit poly et quelques pièces pour pouvoir tourner sur circuit et en profiter encore plus
pour l'instant, je n'ai tourné que sur le circuit de Alès car c'est un excellent circuit pour débuter (pas très rapide et une gamme varié de virage pour apprendre les trajectoires).
cette année, j'ai déja prévu une journée sur le mythique circuit de Ledenon en juillet, une journée sur Alès en septembre et une autre date voir 2 si mon calendrier et surtout mon boulot me le permet.
par contre, pour la remorque, tu as raison, il t'en faut une.
premierement, en fin de journée, tu es crevé (faut que je travaille ma condition physique
)
deuxiemement, si tu te mets au tas, tu seras content de pouvoir rentrer chez toi
.
merci xleu pour ton lien sur le calendrier
ps: me demander pas de chrono, j'y vais que pour le plaisir