Ben, en gros, quand j'ai vu la scène, en direct !!....j'ai dis à ma femme ..."regarde comment devenir piéton en 1 leçon !!"...Autant je peux comprendre son amertume et sa colère !! Autant, il y a des limites que les japonais n'apprécient guère !!....Ce qui peut se comprendre aussi !!
Mais, il a un peu trop insisté, en tous les cas....à mon goût !!...Les japonais peuvent prendre cela pour de l'acharnement et un manque de respect !!
Par ailleurs, il me semble que si le véhicule est américain, cela à tendance à être vénéré....H-D par exemple !!....Alors, qu'à part au rayon antiquité, il n'y a pas de quoi se pâmer !!....Et quand tu vois l'impact médiatique que cela à....dû au fait qu'il y ait des gros barbus americain qui trainent leur popotins dessus....Mais là, ça tient de la déification !!
On a parfois tendance à considérer que les asiatiques doivent se plier à nos mode de pensée....ce que Yamaha a fait avec Rossi !!....Mais il serait bien que nous autres occidentaux puissions en faire de même avec eux.....non ??