Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#21)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 31/01/2007, 13h20

La seconde journée de test sur la piste de Phillip Island a été caractérisée par des conditions climatiques optimales qui ont permis aux pilotes MotoGP, engagés dans la seconde session de test de 2007, de dérouler au mieux le programme de travail prévu pour aujourd'hui.

Marco et Toni n'ont pas chômé, bouclant plus de 90 tours chacun. L'Italien a rapidement trouvé un bon feeling avec sa moto et a pu imprimer un rythme satisfaisant.

« Je suis assez satisfait », confiait Melandri. « J'aime la moto et, aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur des essais pneumatiques. Nous avons bouclé 99 tours et testé différents pneus. Je n'ai pas beaucoup amélioré mon chrono sur un tour mais j'ai un bon rythme de course. Durant la journée, nous avons testé différents réglages mais nous n'avons pas obtenu les résultats que nous espérions. »

Son équipier Toni Elias était lui aussi content de la journée après avoir trouvé des réglages et pneumatiques qui lui conviennent. L'Espagnol, plus en confiance, a ainsi pu améliorer son meilleur temps au tour de six dixièmes de seconde.

« Nous étions un peu en difficulté, ce matin, mais nous avons ensuite trouvé une bonne solution qui nous a permis de faire un petit pas en avant. Nous avons testé plusieurs pneus dont un qui me convient et me donne un meilleur feeling avec la moto. Nous continuerons à travailler dans cette direction, demain, et espérons progresser encore », expliquait Toni.

Phillip Island - 31/01/07 (temps officieux) :
1. Alex Barros - Pramac d'Antin - 1'30,01 (54 tours)
2. Loris Capirossi - Ducati Marlboro Équipe - 1'30,34 (59 tours)
3. Casey Stoner - Ducati Marlboro Équipe - 1'30,39 (54 tours)
4. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 1'30,45 (82 tours)
5. Alex Hofmann - Pramac d'Antin - 1'30,60 (74 tours)
6. Nicky Hayden - Repsol Honda - 1'30,61 (91 tours)
7. Marco Melandri - Gresini Honda - 1'30,74 (86 tours)
8. Carlos Checa - Honda LCR - 1'30,84 (100 tours)
9. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 1'31,18 (75 tours)
10. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda - 1'31,35 (89 tours)
11. Toni Elias - Gresini Honda - 1'31,51 (90 tours)
12. Kenny Roberts JR - Équipe Roberts - 1'31,55 (94 tours)
13. John Hopkins - Rizla Suzuki - 1'31,63 (65 tours)

Gresini Honda
(moto-live.com)

Dernière modification par nenete37 ; 31/01/2007 à 15h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 31/01/2007, 13h25

Pedrosa et Hayden ne faiblissent pas
Ils travaillent dur à Phillip Island

Le travail s'est poursuivi, mercredi, sur le même rythme effréné pour les pilotes de l'équipe Repsol Honda.

Le plus rapide des deux représentants du HRC a été Dani Pedrosa, auteur du quatrième meilleur temps de la journée derrière les Ducati de Barros, Capirossi et Stoner.

L'Espagnol a, de nouveau, travaillé sur les réglages de sa RC212V, se concentrant aussi bien sur le châssis et les suspensions que sur le moteur. Il s'est ensuite livré à quelques essais pneumatiques pour Michelin.

« Il a fait beau, aujourd'hui, et nous avons fait du bon travail, particulièrement sur le châssis et les suspensions, mais aussi sur les réglages moteur. Nous avons ensuite effectué quelques essais pneumatiques avec Michelin, obtenant de bons résultats. Nous avons bien progressé à la fin de la journée et mon chrono n'est pas mauvais. Nous devons maintenant analyser les données recueillies aujourd'hui et travailler pour être encore plus rapides demain », expliquait Pedrosa.

De son côté, Nicky Hayden a de nouveau consacré sa journée à la géométrie de la machine. Il a tout de même pris le temps de travailler sur les pneus et a signé son meilleur chrono – le sixième du jour – en pneu course.

« Nous avons progressé, aujourd'hui. Nous avons passé en revue de nombreux réglages et solutions. Nous travaillons sur l'équilibre de la moto parce que, pour l'instant, il n'est pas encore idéal, principalement dans les courbes rapides. Nous avons amélioré notre rythme, même si nous n'avons pas encore réglé le problème de base. La moto ne tourne pas comme je le souhaiterais », commentait l'Américain.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
(moto-live.com)

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 31/01/2007, 17h15

Shinya Nakano:
"Je demande des excuses à l'Équipe pour ne pas avoir été à 100% de ma forme hier et de ne pas avoir pu effectuer beaucoup de tours en piste. Aujourd'hui ma condition s'est nettement améliorées. En pouvant effectuer pas mal de tours nous avons récolté d'importantes informations qui nous ont apportées une solution pour un bon set up. Nous avons entamé le test de nouveaux pneus avant Michelin, demain nous poursuivrons avec les pneus arriere en cherchant ensuite à trouver un bon balancement de la moto. Je suis content du travail effectué aujourd'hui, même si je sais que je suis encore loin des meilleurs temps sur le tour. Mon feeling avec la moto s'améliore toujours plus ainsi que la communication avec le staff de l'Équipe Konica Minolta Honda qui devient toujours plus fluide. Nous cherchons à mettre des bonnes et solides bases à celle-ci, ce sera une profitable collaboration pour le futur "

Carlos Checa:
"Il y a beaucoup de choses à expliquer en ce qui concerne ce second jour de test au circuit de Phillip Island. En ce qui concerne le résultat, je dois dire que je suis satisfait parce que par rapport à hier j'ai amélioré mon temps sur le tour de presque une seconde. J'ai fait mon meilleur tour aujourd'hui en 1'30"82. Mon rythme a été bon et j'ai été un des plus consistants pilotes Michelin. Pour toutes ces raisons, je suis satisfait en ce qui concerne le travail fait aujourd'hui, car elle nous a permis une nette amélioration et de trouver le meilleur setting possible sur ma moto. Aujourd'hui j'ai été arrêté dans le box à cause d'un problème électrique, que mes techniciens ont résolu. La peur est arrivée lorsque un oiseau a frappé le capot de ma Honda, en le cassant. Heureusement il n'y a pas eu d'autres conséquences pour ma moto et pour moi, mais je ne peux pas dire la même chose en ce qui concerne ce pauvre oiseau!"
« Le seul point noir de ces deux jours a été une rencontre avec une mouette à près de 210 km/h. Il est arrivé de nulle part, comme ça arrive souvent ici, et a tapé la moto puis mon bras. Je n'ai pas pu l'éviter ! », expliquait Checa. « Nous avons travaillé sur la mise au point du châssis et les réglages des suspensions . Nous avons trouvé un très bon set-up de base. J'ai imprimé un bon rythme et j'ai amélioré mon temps au tour d'une seconde. Nous avons aussi testé quelques pneus et je me sens maintenant plus à l'aise sur la moto. Je peux dire que nous avançons dans la bonne direction et, demain, nous nous concentrerons sur la gestion du moteur et l'électronique »(moto-live.com)

Alex Hofmann:
" Nous avons fait un bon travail et j'en suis très content . Nous avons beaucoup tourné et avons amélioré le set-up. J'ai lun bon feeling avec l'avant et avec le GP7 général ; ceci m'aide et ica me stimule à faire bien. Cette piste est une de mes préférées et ca fait du bien de tourner avec des temps qui valent les premières positions près des grands noms. Nous avons encore à travailler, demain nous continuerons avec le set-up et nous nous concentrerons sur les pneus. Nous sommes dans la bonne direction."

Casey Stoner:
"Aujourd'hui nous avons fait un gros pas en avant. Les deux motos que j'ai à disposition me plaîsent beaucoup autant l'une que l'autre ", commente Casey Stoner. "J'ai un feeling décidément meilleur e aussi à "parité d'organisation". Malheuresement vraiment sur cette moto j'ai eu un petit inconvenient technique qui m'a fait perdre un peu de temps. Ceci résolu j'ai vite recommencé à très bien tourner et je suis vraiment content de mon mieilleur temps. Les pneus que Bridgestone m'ont apporté ici me donnent un excellent feeling et sont constants. Nous évoluons jour après jour et j'en suis vraiment content "

Loris Capirossi:
"Aujourd'hui a été une journée positive. Nous avons réussis à boucler le programme de travail que nous avions pour les pneus et pour le set up de la moto. Maintenant nous sonnes arrivé à un bon équilibre et demain, si les conditions météo le permettent, nous ferons une simulation de course complète. Sur cette piste nous avons toujours étés bien, et je suis content que le GP7 le confirme et s'adapte à ce circuit qui est un de mes préférés. Les nouveaux Bridgestone de course sont un pas en avant par rapport à ceux, déjà bons, que nous avions ici en septembre pour le GP. Demain nous testerons aussi de nouveaux pneus de qualif "

Alex Barros:
"Aujourd'hui nous avons continué le travail commencé hier en particulier sur la partie cycle", commente le pilote brésilien. "En ayant déjà trouvé un excellent balancement général, nous avons testé des solutions alternatives de mise au point. Sur l'arriere nous avons testé quelques pneus, en déterminant un meilleur. Le rythme avec les pneus de course est amélioré, mais nous pouvons faire encore mieux, les Bridgestone moelleux m'ont permis d'obtenir un excellent temps. Toute l'Équipe fait vraiment un grand travail et je suis convaincu que nous pourrons progresser encore. Je suis très satisfait de l'équipe, du matériel à ma disposition et de l'excellent résultat qui me remonte le moral "

Marika Farinazzo
(motograndprix.it)

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 31/01/2007, 19h36

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Par contre pour Honda la tempête est en train de naître puisque Nicky Hayden devrait bientôt recevoir un châssis à la géométrie modifiée, plus grand. (Rappelez vous les critiques de Rossi sur la première RC 211 V).
Honda serait donc, et là c'est quasiment sûr, en train de refaire la même erreur qu'avec la toute première RC 211 V.
C'est la ou on voit que même si Honda à les meilleurs ingénieurs, ils ne peuvent pas tout le temps être au top...On voit peut être ici que Rossi leur manque un peu...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 31/01/2007, 19h37

OOps, le couple ducati-bridgestone est impressionnant sur ce circuit, même Hoffman est de la partie !!!

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 31/01/2007, 23h07

Il a mangé quoi Barros !!!

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 31/01/2007, 23h39

Citation:
Envoyé par Valentino46
C'est la ou on voit que même si Honda à les meilleurs ingénieurs, ils ne peuvent pas tout le temps être au top...On voit peut être ici que Rossi leur manque un peu...
Hé bien, heureusement pour le spectacle... Parce que Rossi sur une honda, à part Ducati qui brillerait de temps en temps, ce serait bien tristounet...
Merci à Rossi d'être passé chez Yamaha, à Capirossi d'être allé chez Ducati et à Honda pour nous présenter des bécanes toujours au top.
Et puis, Honda peinait au début de la saison 2006 et on voit le résultat à Valence en Octobre 2007 ...

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 10h18

3eme jour

Hayden 1'29'520
Pedrosa 1'29'720
Capirossi 1'30'149
Stoner 1'30'206
Hofmann 1'30'210
Barros 1'30'430
Checa 1'30'460
Elias 1'30'500
Vermeulen 1'30'720
Melandri 1'30'800

voila pour les 10 premiers de la 3eme journée
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 10h21

les honda boys ont serieusement progressé..... Hoffmann a l air d avoir manger du lion...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 10h45

Citation:
Envoyé par chrisgaz
...Hoffmann a l air d avoir manger du lion...
Si même lui arrive a tournée aussi fort avec la "compet' client", pas sur que Biaggi est vraiment bien fait d'ecarter cette piste...

Avec tant de monde aux avant postes...Ducati champion du monde des constructeurs en 2007???

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages