La seconde journée de test sur la piste de Phillip Island a été caractérisée par des conditions climatiques optimales qui ont permis aux pilotes MotoGP, engagés dans la seconde session de test de 2007, de dérouler au mieux le programme de travail prévu pour aujourd'hui.
Marco et Toni n'ont pas chômé, bouclant plus de 90 tours chacun. L'Italien a rapidement trouvé un bon feeling avec sa moto et a pu imprimer un rythme satisfaisant.
« Je suis assez satisfait », confiait Melandri. « J'aime la moto et, aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur des essais pneumatiques. Nous avons bouclé 99 tours et testé différents pneus. Je n'ai pas beaucoup amélioré mon chrono sur un tour mais j'ai un bon rythme de course. Durant la journée, nous avons testé différents réglages mais nous n'avons pas obtenu les résultats que nous espérions. »
Son équipier Toni Elias était lui aussi content de la journée après avoir trouvé des réglages et pneumatiques qui lui conviennent. L'Espagnol, plus en confiance, a ainsi pu améliorer son meilleur temps au tour de six dixièmes de seconde.
« Nous étions un peu en difficulté, ce matin, mais nous avons ensuite trouvé une bonne solution qui nous a permis de faire un petit pas en avant. Nous avons testé plusieurs pneus dont un qui me convient et me donne un meilleur feeling avec la moto. Nous continuerons à travailler dans cette direction, demain, et espérons progresser encore », expliquait Toni.
Phillip Island - 31/01/07 (temps officieux) :
1. Alex Barros - Pramac d'Antin - 1'30,01 (54 tours)
2. Loris Capirossi - Ducati Marlboro Équipe - 1'30,34 (59 tours)
3. Casey Stoner - Ducati Marlboro Équipe - 1'30,39 (54 tours)
4. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 1'30,45 (82 tours)
5. Alex Hofmann - Pramac d'Antin - 1'30,60 (74 tours)
6. Nicky Hayden - Repsol Honda - 1'30,61 (91 tours)
7. Marco Melandri - Gresini Honda - 1'30,74 (86 tours)
8. Carlos Checa - Honda LCR - 1'30,84 (100 tours)
9. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 1'31,18 (75 tours)
10. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda - 1'31,35 (89 tours)
11. Toni Elias - Gresini Honda - 1'31,51 (90 tours)
12. Kenny Roberts JR - Équipe Roberts - 1'31,55 (94 tours)
13. John Hopkins - Rizla Suzuki - 1'31,63 (65 tours)
Gresini Honda
(
moto-live.com)