Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#21)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 23/07/2007, 14h00

Citation:
Envoyé par pool
son geste me fait penser a un truc que je vois souvent sur la route

C'est exactement ce que je pensais : ça fait très motards-loubards ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 23/07/2007, 14h05

Citation:
Envoyé par Pasky88
1°) Pas du tout d'accord avec ça. Non seulement l'aspect loterie est injuste, mais de plus, c'est très dangereux. Faudrat il attendre qu'un pilote meurt pour réagir? La solution de suppert pole est idéale pour l'égalité de chances et pour le spectacle.

Dans le fond tu n'as pas tort, mais depuis 1949 qu'existe les GP, combien de pilotes se sont tués en qualifs ??
(question purement réthorique, car je n'ai pas la réponse !!)
N'oublie pas que le SBK (et donc la superpôle) n'existe que depuis 1988 où 1989 ....
Quand à l'égalité des chances, parlons en : grâce aux qualifs GP un pilote moyen peut prende une bonne roue (ou une aspi) et signer un chrono honnête. C'est ce qui fait qu'il n'y a que peu d'écarts sur la grille ...
En plus,faut être honête, que j'ai raison ou non, jamais la DORNA n'acceptera de "copier" le modèle SBK et tant mieux !
Par contre l'aménager, oui, ça pourrait être utile dans certaines circonstances comme ce week-end ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 23/07/2007, 14h09

Citation:
Envoyé par webamanu

Rappelons que Melandri était tombé en début de séance sur un Kurtis Roberts égaré, avec une belle cabriole à la clé pour l'Italien. Revoir la procédure des qualifications pour que tout le monde ait un tour clair ? Ca existe en Superbike, ça s'appelle la Superpole.
Très bonne idée. Cà doit pas être simple à organiser vu les catégories, mais çà pourrait être réduit au dix premiers du QP4 (de toute façon, vu le plateau pas très fourni des motoGP..)

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 23/07/2007, 15h11

D'accord avec ALEX 636, rien que pour des questions de principe à la noix, Dorna ne copiera jamais la superpole de Flamini!

Moi j'aime bien le principe sur 1H de faire son temps un peu comme on veut....

Et du moment qu'on arrive pas au système imbitable de qualif des F1!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 23/07/2007, 15h38

ouais, d'ailleur en écoutant vaguement la radio se week end, j'ai rien compris à leur système de qualif aux caisseux :(

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 23/07/2007, 16h01

Les qualifs de F1 se font par elimination progressive.
22 voitures au departs et des tours pendant un quart d'heure.
Puis à l'issue de ce temps on garde les 16 plus rapides.
Et on recommence pendant un quart d'heure pour ne garder au final que les 10 plus rapides.
S'en suit le dernier quart d'heure ou les pilotes partent avec la quantité d'essence pour la course (on remet l'essence consommé pour le dernier quart d'heure).
Au final on a la grille dans l'ordre des resultats bien sur et les 10 premiers ont deja l'essence embarqué alors que les autres peuvent revoir leur strategie.

Ca me parait pas interessant à appliquer à la moto, il est quand meme beaucoup plus facile d'avoir un tour clair en moto qu'en voiture.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 26/07/2007, 12h01

Citation:
Envoyé par Alex 636[COLOR=red
]Dans le fond tu n'as pas tort, mais depuis 1949 qu'existe les GP, combien de pilotes se sont tués en qualifs ??[/COLOR]
(question purement réthorique, car je n'ai pas la réponse !!)
N'oublie pas que le SBK (et donc la superpôle) n'existe que depuis 1988 où 1989 ....
Quand à l'égalité des chances, parlons en : grâce aux qualifs GP un pilote moyen peut prende une bonne roue (ou une aspi) et signer un chrono honnête. C'est ce qui fait qu'il n'y a que peu d'écarts sur la grille ...
En plus,faut être honête, que j'ai raison ou non, jamais la DORNA n'acceptera de "copier" le modèle SBK et tant mieux !
Par contre l'aménager, oui, ça pourrait être utile dans certaines circonstances comme ce week-end ....
Aucun, sur incident/accident du style Melandri/Roberts , mais justement, la Dorna doit elle attendre un crash grave pour réagir ? Ce n'est pas la première fois que l'on entend un pilote se pleindre d'avoir butté sur un autre à l'arrêt en pleine trajectoire. Melandri s'en sort bien, et personne ne remet en cause le format des qualifs ! C'est de l'irresponsabilité de la part des organisateurs, mais aussi des pilotes. Dans un autre ordre d'idée, la sécurité de certains circuits, est vraiment pas terrible (Laguna entre autre), mais tellement de fric et d'intêrets commerciaux en jeu que tout le monde ferme les yeux. Il en était de même avec Suzuka, on connaît malheureuseument la tragédie qui s'en est suivie.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 27/07/2007, 13h44

Citation:
Envoyé par Pasky88
Aucun, sur incident/accident du style Melandri/Roberts , mais justement, la Dorna doit elle attendre un crash grave pour réagir ?
On est parfaitement d'accord.... sur le fond : pas sur la forme !

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 08/08/2007, 09h41

je tiens a rappeler que normalement il existe un drapeaux "bleu" avertissant les pilotes qu'un pilote plus rapide arrive sur lui...

Ce qui normalement doit permettre a ce qu'il n'y ai jamais personne sur les trajs...

m'enfin là apparemment CHECA ne l'aurais pas vu.

Moi j'dis que ça sert à rien de s'enflammer mais ils auraient pu mettre des blames aux 2 : l'un pour son comportement inacceptable et l'autre pour son non respect des regles de securités (que l'on apprend au CASM donc depuis le début qu'il court le père CHECA doit les savoir...)

et pis une aussi pour KURTIS ROBERTS!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 08/08/2007, 12h31

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
je tiens a rappeler que normalement il existe un drapeaux "bleu" avertissant les pilotes qu'un pilote plus rapide arrive sur lui...

Ce qui normalement doit permettre a ce qu'il n'y ai jamais personne sur les trajs...

m'enfin là apparemment CHECA ne l'aurais pas vu.

Moi j'dis que ça sert à rien de s'enflammer mais ils auraient pu mettre des blames aux 2 : l'un pour son comportement inacceptable et l'autre pour son non respect des regles de securités (que l'on apprend au CASM donc depuis le début qu'il court le père CHECA doit les savoir...)

et pis une aussi pour KURTIS ROBERTS!
Pas pour faire une polémique, mais Checa déclarait après "l'incident" :"j'ai coupé car il y avait un drapeau jaune agité par un commissaire, drapeau que John ne semble pas avoir vu". Il semble donc que Checa ai bien respecté les règles de sécurité....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages