Re : Test Moto gp phillip island 30/01-01/02 -
30/01/2008, 14h35
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Sinon je comprend quand même pas trop pourquoi les Yamaha Factory passent les essais de PI. La piste offre quand même plus de challenge niveau moteur et chassis que celle de Sepang...
Je crois bien que tous les ans, Yamaha ne participe jamais aux essais d'intersaison de Philipp Island, après va savoir pourquoi. Mais ils veulent peut etre ne pas se disperser dans d'autres réglages sur un autre circuit que Sepang histoire de bien étalonner leur nouveau matos.
Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."
30/01/2008, 14h35
Marco Melandri :
«Je suis vraiment heureux aujourd'hui car j'ai enfin l'impression que je suis sur la moto plus ou moins comme je devrais. Nous savions que Phillip Island serait mieux pour nous et c'est avéré être le cas. La sensation était bonne des la Premier tour, grâce aussi à des choses que nous avons appris lors de la dernière séance d éssais. À Sepang j ai sans doute trop modifié l'équilibre de la moto, en essayant de la rendre plus semblable à ce que j'ai conduis dans le passé, alors que nous venons ici De trouver un bon set-up de base, ce qui a rendu plus facile à gérer dans les virages et moins nerveuse. Je suis heureux, même si nous sommes pas encore à 100%. Nous allons effectivement essayer quelque chose de nouveau sur la répartition du poids Demain, et nous voulons continuer à travailler sur l'électronique pour essayer d'améliorer la traction, alors nous pourons commencer les essais de pneumatiques. En tout cas, nous avons fait un bon départ ici."
30/01/2008, 15h23
Citation:
Envoyé par Pef
Je crois bien que tous les ans, Yamaha ne participe jamais aux essais d'intersaison de Philipp Island, après va savoir pourquoi. Mais ils veulent peut etre ne pas se disperser dans d'autres réglages sur un autre circuit que Sepang histoire de bien étalonner leur nouveau matos.
C'est d'autant plus étonnant que yamaha sponsorise le circuit...
Citation:
Envoyé par mickey
photos.
Superbes prises de vues !!! Que du bonheur .
Faites la bourre, pas la guerre.
Dernière modification par psy31 ; 30/01/2008 à 15h25.