Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#21)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 24/02/2008, 12h37

C'est quand meme nettement plus simple en suisse.... On compte toutes mes heures sup' et quand je prend un jour, ca prend dans mes heures sup'....

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 24/02/2008, 16h53

Citation:
Envoyé par Tigroon46
.....
Idem pour ceux, par exemple qui ont leur jour de repos dimanche+lundi, s'ils prennent le samedi pour faire un loooooong week-end, et bien on leur compte le samedi + le lundi => 2 jours donc !!

Euh Pasky, j'ai pas tout compris, tu peux reformuler steup !!

Bon je reformule :
Admettons que l'on prend l'exemple ci dessus. Le mec qui pose 5 samedi se verra emputer de 5x2 jours soit 10 Jours, et ne profitera en fait que de 5 jours de repos.
Donc je disais simplement que si on part sur une base de 25 jours de congés et qu'on prend deux personnes dans la même boîte. Celui qui pose systématiquement des mercredi peut avoir 25 jours de repos, alors que le mec qui pose systématiquement des samedi n'aura que 12 jours de repos (et il lui restera un jour, qu'il ne pourra pas poser un samedi car il lui faut deux jours étant donné qu'on lui compte le lundi)

C'est bien ça le truc ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 28/02/2008, 10h15

Si j'ai bien compris Pasky, tu pars sur 25 jours de cp/annuel acquis (2,08/mois)
Dans ce cas, on te compte uniquement 5 jours de cp (pas de samedi !), uniquement les jours ouvrés ! Donc si tu prends un vendredi on te décomptera juste un jour de cp !

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 28/02/2008, 11h08

Citation:
Envoyé par Loud@y
BEn tu vois, t'es mauvaise langue parce que ben Tigroon elle a quand même vachement bien répondu à ma question !
Mes jours de repos sont dimanche et lundi et je cumule 2.5jours/mois, donc, si j'ai bien compris, c'est bien 6 jours qui sont décomptés, c'est la baise
Mais comme jusqu'à maintenant ils ne m'ont décompté que 5 (mardi=>samedi inclus) je vais essayer de truander à mon tour !! Et en même temps, leur raffraichir la mémoire parce que d'autres n'ont pas les même faveurs... Et pas questions que moi, je prenne et les autres pas !

Par contre Tigroon, dans l'optique qu'ils me retiennent vraiment 6 jours, sachant que le 6ème est "sans soldes", ils ont pas quand même le droit de me décompter 7h alors que la pharmacie est FERMEE le matin ??!!!
ils ont le droit je pense

Car moi je travail du lundi au vendredi midi, car le vendredi apres midi la boutique est fermee.
Quand je prend un jour de congé le vendredi il m'enleve une journée pleine meme si je ne travail pas l'apres midi habituellement.
Car on fait 37h sur 4jour et demi (amenagement d'horaire conclu entre le patron et les salariés). La conptable m'a dit que le patron avait le droit car c'est ecrit dans la convention collective.
Renseigne toi quand meme a ta convention collective ou a l'inspection du travail.

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 30/05/2008, 11h06

j'ressort le sujet parce que j'ai un doute là j'crois qu'j'viens dm'e faire entuber d'un jour et demi

j'a ipris mes congés le week end du 8 mai mon boss me devait des jours donc le mardi c'était kdo et le mercredi matin aussi (j'boss pas le mercredi après midi!)

donc me congés on commencé en gros et pour la comptable du mercredi 7 mai au mardi 13 inclus (le 12 mai lundi de pentecote "normalement" je dois rattraper 6 heures dans l'année!)

et là surprise 4,5 jours de congés!!! alors oit elle m'a compter le 8 mai et le mercredi après midi soit le mercredi après midi et le lundi!

z'en pensez quoi?

Qu'est-il possible de faire?

tigrooooon chérie????
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 30/05/2008, 11h55

Le boss n'a pas averti la personne qui fait le decompte tout simplement non ?
Ca arrive souvent chez nous. En principe tout se regle par un rappel (et un coup de tete au boss en introduction de dialogue )

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 30/05/2008, 13h21

Je pense comme Dyst, ton boss a fourni des infos erronées.
J'ai eu le cas également, mon patron me devait 1/2journée (que j'ai posé à la suite de vacances) et à la fin du mois, Oh! 1 journée de moins sur mon quota.
Rappel au boss qui a rappelé le comptable qui a rectifié sur le bulletin du mois suivant.
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 30/05/2008, 15h02

bon c'est arrangé je l'a iappelé et déjà elle m'avait mis le mercredi après midi croyant que j'bossais donc ça elle me le vire, et elle m'avait compter la journée du 12 mai en "jour de solidarité" alors que j'devais rattraper cette journée plus tard mais ça c'pas grave au moins c'est fait (et dire que pour l'administration et d'autre cette journée c'est "cadeau" )
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
blacktwin
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 30/05/2008, 21h51

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
bon c'est arrangé je l'a iappelé et déjà elle m'avait mis le mercredi après midi croyant que j'bossais donc ça elle me le vire, et elle m'avait compter la journée du 12 mai en "jour de solidarité" alors que j'devais rattraper cette journée plus tard mais ça c'pas grave au moins c'est fait (et dire que pour l'administration et d'autre cette journée c'est "cadeau" )
qu'est ce qui est cadeau??

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 31/05/2008, 11h47

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
j'ressort le sujet parce que j'ai un doute là j'crois qu'j'viens dm'e faire entuber d'un jour et demi

j'a ipris mes congés le week end du 8 mai mon boss me devait des jours donc le mardi c'était kdo et le mercredi matin aussi (j'boss pas le mercredi après midi!)

donc me congés on commencé en gros et pour la comptable du mercredi 7 mai au mardi 13 inclus (le 12 mai lundi de pentecote "normalement" je dois rattraper 6 heures dans l'année!)

et là surprise 4,5 jours de congés!!! alors oit elle m'a compter le 8 mai et le mercredi après midi soit le mercredi après midi et le lundi!

z'en pensez quoi?

Qu'est-il possible de faire?

tigrooooon chérie????
Oui je suis là Nono !!
Désolée je suis arrivé à la bourre ! Juste une petite précision alors : le lundi de Pentecôte ne doit pas être pris sur une journée de congé payé, la loi l'interdit ! Tu dois récupérer au maxi 7 heures en temps complet et si tu es en temps partiel, c'est calculé au prorata !! Voiloo Nono.. Sont cool les comptables non ???

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages