Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans
Vieux
  (#21)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 14h50

en meme temps si il est facile de comparer les chiffres , il est difficile de comparer les époques , cela n avait rien a voir d apres ce que j ai vu /lu (bah oui il est pas trop vieux le Mickey),meme si ago a été avantagé par sa machine(MV) , il fallait le faire de courir plusieurs courses le meme jour , tous ça sur des circuits que les pilotes d aujourdhui ne voudraient pour rien au monde emprunter ,pour moi ce sont tous de grands champions ,meme doohan dont c est titres ont souvent été critiqué , certes il avait la meilleur machine et une concurence peut etre moindre , mais avec ce qu il a vécu , ce qu il a fait est hallucinant , non ?!!!!

En meme temps en catégorie reine, la concurence rossi a part biaggi et Gibernau (et encore), je vois pas récemment qui il a eu a part lui meme , mais ça c est un autre débat que je ne voudrais pas ouvrir

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 14h52

a une epoque y'avait des categories 80 125 250 350 500 et 750 et je croit meme qu'il i avait une categorie 50 CC a confirmé pour cette derniere

un truc de ouf

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 15h40

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
a une epoque y'avait des categories 80 125 250 350 500 et 750 et je croit meme qu'il i avait une categorie 50 CC a confirmé pour cette derniere

un truc de ouf
Exact puisque ce sont les principaux titres de Niéto....

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 16h25

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
en meme temps si il est facile de comparer les chiffres , il est difficile de comparer les époques , cela n avait rien a voir d apres ce que j ai vu /lu (bah oui il est pas trop vieux le Mickey),meme si ago a été avantagé par sa machine(MV) , il fallait le faire de courir plusieurs courses le meme jour , tous ça sur des circuits que les pilotes d aujourdhui ne voudraient pour rien au monde emprunter ,pour moi ce sont tous de grands champions ,meme doohan dont c est titres ont souvent été critiqué , certes il avait la meilleur machine et une concurence peut etre moindre , mais avec ce qu il a vécu , ce qu il a fait est hallucinant , non ?!!!!

En meme temps en catégorie reine, la concurence rossi a part biaggi et Gibernau (et encore), je vois pas récemment qui il a eu a part lui meme , mais ça c est un autre débat que je ne voudrais pas ouvrir

Tu as raison, il est difficile de comparer les époques:
A l'époque d'Ago, les courses faisaient 18/20Tours, les piotes restaient droits sur la moto et la puissance n'était même pas comparable à une GSXR de route actuelle, alors enchainer deux catégories dans la même journée, même si c'était un exploit, ce n'était pas surhumain.

Aujourd'hui, piloter un missile qui te propulse à plus de 300 en t'arrachant les bras pendant 28 ou 30 tours, en faisant le singe et en finissant au sprint, ça ne me parait pas comparable....

Beaucoup de courses des années 60 étaient réglées dans les 5 premiers tours, aprés il fallait surtout gérer......

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
davidpiole
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 16h32

bon la preparation physique etait pas la meme non plus
en prennant mon petit dej dans le paddock dimanche matin j'ai vu Simoncelli revenir du footing avant le warmup.....

Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 16h36

Citation:
Envoyé par tazxrr Voir le message
il est vrai que pour gagner il faut être sans pitié...regardez nakano... a mon avis c'est un grand pilote mais beaucoup trop gentil ! pour rossi , si il en est arrivé là ce n'est pas en étant gentil avec tous le monde . d'où ma surprise en voyant nieto sur sa moto ! a noter que c'est nieto qui faisait le chauffeur et non pas rossi ! ce n'est pas une critique, que les fans de rossi se rassure !

Ca ne sort pas de nulle part non plus, Grazziano ROSSI le papa de Valentino à été 3ème au championnat du monde 250cc à l'époque de Niéto et donc ils se connaissent de longue date

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 16h38

Citation:
Envoyé par davidpiole Voir le message
bon la preparation physique etait pas la meme non plus
en prennant mon petit dej dans le paddock dimanche matin j'ai vu Simoncelli revenir du footing avant le warmup.....

En plus ils font croire qu'ils sont pressés, débordés les photographes!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
davidpiole
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 16h45

gros malin, moi aussi je suis une preparation physique pour suivre les GP!!!

expresso italien et jambon italien!!! bon sang qu'il etait bon ce jamon!!!!!!

c'est long une journée de course , faut prendre des reserves!!!!!

et je vous parle pas du cop au vin de chez ducat/malboro!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 16h55

Citation:
Envoyé par TOMS Voir le message
Tu as raison, il est difficile de comparer les époques:
A l'époque d'Ago, les courses faisaient 18/20Tours, les piotes restaient droits sur la moto et la puissance n'était même pas comparable à une GSXR de route actuelle, alors enchainer deux catégories dans la même journée, même si c'était un exploit, ce n'était pas surhumain.

Aujourd'hui, piloter un missile qui te propulse à plus de 300 en t'arrachant les bras pendant 28 ou 30 tours, en faisant le singe et en finissant au sprint, ça ne me parait pas comparable....

Beaucoup de courses des années 60 étaient réglées dans les 5 premiers tours, aprés il fallait surtout gérer......

t as sans doute raison (je vais pas te contredire , tes bien plus baraqué que moi ) , mais j ai autant d admiration pour les pilotes de motogp d aujourdhui , que pour les pilotes des 50cc qui faisaient filer leurs bolides a plus de 150KMh sur leurs pneus en bois , avec plus de 10 vitesses et 2000Tr de plage d utilisation , c est vrai que c etait peut etre moins physique , mais la moindre erreur ou le moindre serrage (j ai lu que certains gardaient un doigt sur l embrayage tous le long de la course , tellement ils avaient confiance dans la fiabilité de leur moteur) , c était direct un arbre !!

c est pour ça que pour moi c est difficile de comparer , en meme temps je me dis que je suis surement a coter de la plaque une fois de plus car je pense encore aujourdhui qu vrai moteur est un moteur sans soupapes !!!

tu vas voir que d ici peu david va se plaindre car les navettes qui les promenaient autour du circuit n avaient pas la clim !

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
davidpiole
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans - 21/05/2008, 16h58

tu crois pas si bien dire, puisque'au Mans elles l'avaient pas!!!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages