Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#21)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 22/09/2008, 10h06

je comprends pas la remarque de Bartholemy, je comprends pas ce qu il veut demontrer par cette sortie... toi tu comprends quoi? a par que ca merite reflexion (la plus grande partie de la reflexion doit etre pour comprendre ce qu il veut dire).

Ok ils utilisent les meme pneus donc un developpement unique basé sur l avis des Top-pilotes et non plus pour un team sera privilegié, et? En gros des pneus developpé de concert avec les infos des pilotes et non plus pour une moto...

Je comprend pas le prob de bartholemy...de tte facon vu les perfs de kawa et alors qu ils sont depuis le debut avec bridge ils ont juste rien a dire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 22/09/2008, 10h17

Dans moto-journal y a une mini interview tres interessante d'un technicien michelin

Il compare le superbike et le motogp:

-En gros il dit que depuis le mono-marque en Superbike les écarts de temps au tour (sur les circuits commun au motogp) est rester le meme car ce qui fait la difference c'est plus l'electronique que les pneus. Pour lui l'augmentation de la vitesse de passage en courbe, outre le fait qu'elle est du aux 800cm3 et dûe pour 2/3 a l'electronique et 1/3 les pneus. Donc le manufacturier unique ne vas pas tout resoudre

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 22/09/2008, 10h22

En effet si Michelin ou Bridgestone est retenu comme manufacturier unique en 2009, il fourniront des pneus au moins au niveau de developpement actuel, donc cela n'influencera pas la vitesse de passage en courbe actuelle...

Par contre, je pensais que l'électronique gérait surtout le frein moteur et la reacceleration, donc le passage en courbe avec ou sans electronique devrait etre identique non?

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 22/09/2008, 10h28

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Je comprend pas le prob de bartholemy...de tte façon vu les perfs de kawa et alors qu ils sont depuis le début avec bridge ils ont juste rien a dire.
Ils ont démarré en 2003 avec Dunlop il me semble.
Chaque moto utilise les pneumatiques différemment
L'an dernier, bridg avait développé un pneu spécialement pour la kawasaki et les perf était là.
Cette année est-ce le cas? Car les verts ont beaucoup de mal avec la liaison pneu-piste.

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 22/09/2008, 17h13

je pense pas Mr. Ducati, l electronique permet, en gros, d avoir la poignée ouverte tt le temps, la remise des gaz effective n est pas lié a la poignée, donc l electronique remet les gaz exactement au moment meme ou cela est possible en evitant au maximum les "derapages" source de perte de temps et autre usure.

Donc d un modele "dirigé" (le mot est gros mais c est pour expliqué) par un computer, remettra les gaz parfaitement et ce a tous les tours afin d eviter derapage (et le fait que ca soit sur tous les tours doit faire une difference a la fin de la course car bcp plus dur de gerer ses gaz a la poignée sur 45min que sur 1 tour) et de meme pour le frein moteur les accidents a la barros (quand il etait au HRC) ou il avait retrogradé une vitesse de trop et ou l on a vu la roue arriere partir en glisse et hop ciao, ca n arrive plus mais surtout ca evite la glisse du au frein moteur ou autre perte de rendement car c est bien la de quoi il s agit.

C est de la physique en gros, un maximum de perf pour un minimum de perte d energie (representé ici par le derapage) d ou un gain en vitesse pure et un leger gain en economie d energie.

Pour en revenir au sujet : un francais, travaillant pour michelin et intervenant pour un journal francais...je dirais pas qu il n est pas objectif mais bon...de toute facon c est une fausse excuse, mais pas seulement de la dorna.

Dorna : il en a marre, il veut du spectacle, marre des pilotes qui pleurent, donc hop hop manufacturier unique.

Bridge : pk pas, on les a bien niqué, haha meme si au final on y perd et on aurait prefere les humilié comme eux l ont fait a l epoque.

Michelin : oui c est n importe quoi, je suis une vierge outrée, blabla...maitenant avant de tirer a boulet rouge sur Bridge et la Dorna rappeler vous quand meme que michelin avait fait une sorte de "chantage" d enfant en disant "si nous n equipons plus de top team nous ne resterons plus en motogp" donc je suis desolé mais je trouve que c est un manque de remise en question, pk ne pas soulouer une belle somme a kawa ou suz les demarcher de chez bridge et hop passer une année de merde et revenir au top l an prochain.

Je pense que la situation est compliquée et qu elle decoule de plusieurs facteurs irreversible, l effet boule de neige des pilotes "on veut tous des bridges", les avis, reactions et interets des teams, constructeurs, sponsors et manufacturier, bref...je crois qu a part eclairer certaines pistes on a pas les cartes en main pour juger.

Maintenant c est certainement jouer et pour revenir a la sortie de Bartholemy, certes Bridge devra choisir avec quel moto developper mais je pense qu ils vont certainement desormais (et soit sur que ca fera partit du reglement) developper via les info donner par les pilotes et non par rapport a une moto.

Et pour kawa on se rappel que kawasaki avait tout simplement refuser d utiliser le nouveau pneu avant developper par bridge pour cette année et que john hopkins au test de Brno a decider de l utiliser et a dit qu il etait bien...donc....

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/09/2008, 06h47

Une rumeur cicrule en Espagne.
Si le monomarque ne se fait pas, Ducati aimerai être marque exclusive Michelin pour tous ses teams, même les satéllites .
Rumeur a confirmer

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 04/10/2008, 10h21

Bon ben Michelin ne sera pas le manufacturier unique ca les interesse pas....

voici un article de l'equipe.fr je vous laisse trouver les erreurs

Michelin ne sera pas le manufacturier unique du MotoGP en 2009. La Dorna, qui organise les épreuves du championnat du monde, avait annoncé dimanche dernier sa décision d'établir une situation de monopole pour «des raisons de sécurité et de coûts» et laissé cinq jours aux marques candidates pour se déclarer.

Sans surprise, la société auvergnate, créatrice notamment du pneu Radial, a annoncé samedi qu'elle ne repondrait pas à l'appel d'offres car selon elle, cette décision «exclut de facto la concurrence génératrice de progrès». Michelin, qui s'était déjà prononcé contre une évolution similaire en F1 et laissé Bridgestone devenir le seul fournisseur dès 2007, précise dans un communiqué : «La concurrence entre plusieurs manufacturiers de pneus est un précieux stimulant pour mettre au point des pneumatiques toujours plus performants, qui seront un jour sur les véhicules des clients».

Michelin partira en étant au sommet puisque le manufacturier français équipe cette saison Valentino Rossi, d'ores et déjà sacré champion du monde. Son coéquipier chez Yamaha, Jorge Lorenzo, roule en revanche en Bridgestone, une situation que l'on retrouve chez Honda, où Dani Pedrosa est en Michelin et Nick Hayden en Bridgestone. Le choix du fabriquant unique sera annoncé le 18 octobre. (Avec AFP)

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 04/10/2008, 12h01

arf.... ce sont juste de petites erreurs...
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 04/10/2008, 12h10

oui une simple faute de frappe....

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 04/10/2008, 12h15

C'est de la super bonne ...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages