Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril
Vieux
  (#21)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 06/04/2009, 11h11

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
C'est vraiment n'importe quoi ces règles de pace car c'est même très dangeureux faut qu'ils arrêtent ça vraiment !
Et ouai!

mais bon j'veux pas faire ma mauvaise langue mais c'est un peu de la faute des pilotes, je m'explique:

l'an dernier il avait été reproché a un certains OLIVIER FOUR d'avoir simulé et d'être resté sur la piste exprès suite a une chute pour provoquer le drapeaux rouge et ainsi ne pas perdre le potentiel point qui était le sien!

du coup hop ça ça a été retiré et en plus ils ont instauré le pace car pour ne pas a avoir a arrêter la course (ba ouai les pilotes un peu plus pauvre critiquais le fait que les officiels mettaient des pneus neuf entre les drapeaux rouge...)

Bref, ok c'est pourrie comme règle mais ça a au moins eu le merite d'être tenté
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 06/04/2009, 13h22

Finalement j'y suis allée dimanche pile poil pour le début des 600 pirelli.
J'étais près du virage de la cuvette, donc pile à l'endroit des "plus belles" chutes.

Effectivement, 1er arret de course suite à la chute d'un pilote (d'ailleurs on est resté con, on a pas tellement compris), gravier, flamme, piste sale.
Les commissaires balayent, pace car de sortie, une fois tous les pilotes rassemblés derrière le pace car et la piste toute propre, BANG ! 3 pilotes qui se télescopent. Faut dire que ca roulait quand meme vite derrière la voiture de sécurité (qui au passage, roulait comme un escargot...)

Quand à l'organisation, c'est vrai que c'était pas top, j'ai pas compris pourquoi ils nous ont fait rentrer par là (alors que d'hab, l'entrée se fait par le karting... ), dangereux pour les motards.
Ensuite, les gens garés dans tout les sens (motards ET voitures) facilitent pas les nouveaux arrivants à faire le tour du circuit pour se garer. Résultat : des bouchons, des files de voitures qui doivent faire marche arrière en slalomant.
Par contre, j'ai vu 2 camionette "buvette" le long du circuit pour ceux qui étaient trop loin de la cafet' !

En tout cas, le vent a été sympa, il nous a oublié parce que Lédenon, en principe...
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 06/04/2009, 13h33

Citation:
Envoyé par Loud@y Voir le message

Quand à l'organisation, c'est vrai que c'était pas top, j'ai pas compris pourquoi ils nous ont fait rentrer par là (alors que d'hab, l'entrée se fait par le karting... ), dangereux pour les motards.
Ensuite, les gens garés dans tout les sens (motards ET voitures) facilitent pas les nouveaux arrivants à faire le tour du circuit pour se garer. Résultat : des bouchons, des files de voitures qui doivent faire marche arrière en slalomant.
Par contre, j'ai vu 2 camionette "buvette" le long du circuit pour ceux qui étaient trop loin de la cafet' !

En tout cas, le vent a été sympa, il nous a oublié parce que Lédenon, en principe...
Ok je suis pas fou, on a vu les mêmes problèmes.
Sinon l'ambiance qui règne en fsbk est v raiment cool. Acces aux paddock , aux stands pendant une bonne demi-heure, les pilotes qui papotent entre eux etc ....

J veias essayer de mettre quelques photos

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 06/04/2009, 13h43

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 06/04/2009, 13h53

nan mais j'suis d'accord avec vous hein ;-)

mais bon j'étais dans les stand quasi tous l'week end et j'suis passé par l'entree des stand donc j'peux pas vraiment dire mon ressenti sur l'entree public... sauf qu'au mois de novembre c'était déjà comme ça et ça c'était pas trop mal organisé!

MAIS record d'affluence au LEDENON donc ceci explique aussi peut être cela
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 06/04/2009, 17h07

Salut Nono et ravi d'avoir fait ta connaissance...

Et bravo de m'avoir chopé à la volée

Sinon pour l'organisation public je l'évite un peu donc difficile d'avoir un avis...

Mais effectivement si les bécanes doivent être garées dans les graviers... pas glop.

N'ayant pu m'y rendre sur 2 jours j'y suis allé le dimanche matin tôt mais ça bouchonnait déjà et heureusement que j'avais ce qu'il fallait pour passer sinon on peut comprendre le public

Niveau course je n'ai pu voir que les secondes manches.
Et évidemment le SBK fut décevant car l'opposition promettait.

Les accidents à répétition en course personne n'y peut rien...

Après course Gimbert disait que le pace car était un truc de fou... que les pneus refroidissaient et que les motos chauffaient. à la limite je verrais plus une pace moto d'ailleurs... qui continuerait de rouler à un rythme soutenu de motard et éviterait cette opposition de genres...

Mais à mon avis c'est pas la bonne solution

Faut juste pondre un règlement qui par exemple interdirait le changement des pneus... Mais avec à chaque fois de vrais départs comme en GP (GP France 2008 125, pluie)
Bref un truc normal quoi.

Après pour "l'histoire de Four" (dont on ne saura jamais le fin mot) le mieux c'est de rien changer.

Un pilote tombe reste allongé on arrête point barre.

Toseland s'est viandé aux essais de Jerez il est quand même tombé dans les pommes..; et au final il a rien mais ce sont des choses qui arrivent c'est la course.

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
blacktwin
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 06/04/2009, 20h28

moi aussi, j'étais avec mon petit gars au virage de la cuvette.
Le matin, j'étais sur la bute à coté de l'entrée, mais ça caillait avec le vent.
coté organisation c'est vrai qu'il manquait de quoi se ravitailler, mais d'un autre coté j'emmène toujours ma bouffe avec moi car j'en ai marre qu'on me prenne pour un pigeon.
sinon j'ai trouvé très bien l'accès à la voie des stands et le fait de voir les pilotes et les machines de près.
même l'accès au paddock était libre, d'ailleurs certains concurrents se sont faits voler du matériel d'après le speaker. .
c'est à cause de ces abrutis (pour rester poli ), qu'un jour les paddocks se refermeront.

En tout cas, les courses ont été sympa. j'ai pu profité de la 1ere manche du sbk du matin, et les gars n'ont pas fait dans la dentelle.

ça m'a fait plaisir aussi de revoir une course de side car (ma dernière remonte en 1991 au castellet je crois ). ils sont vraiment impressionnant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 07/04/2009, 18h42

C'est vrai que les paddock ouvert c'est sympa et la voie des stands super.
Juste une question, pendant l'ouverture de stands j'ai pas vu Guillaume Dietrich, je me suis pas trompé ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 08/04/2009, 00h43

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
C'est vrai que les paddock ouvert c'est sympa et la voie des stands super.
Juste une question, pendant l'ouverture de stands j'ai pas vu Guillaume Dietrich, je me suis pas trompé ?
Non effectivement certains pilotes n'ont pas trop joué le jeu alors qu'ils avaient les box

m'enfin...
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril - 08/04/2009, 20h24

Ouaih en tout cas les gimbert, four et Langlois étaient bien sympas !!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Règles de messages