Citation:
Envoyé par 04zarco
C'est marrant que tu dises ça, les 3/4 des persoones sur ce forum, sont focalisé sur leur pilotes... Rossi, Stoner, pédro....
on ne parle presque pas des 2 autres cylindrées...
Moi, je veux en parler sans lire 28 pages de blabla sur Rossi contre les autres...
Je suis les GP et j'aime ça
mais le changement vient toujours des nouveaux...les vieux s'encroutent et n'aiment pas le changement même si il est mieux
Et Zarco, je n'en ai même pas encore parlé.....
Et puis, je le connais ce forum, depuis plus de 5ans que je le lis....
|
Bien sûr, c'est l'éternel débat sur la nouveauté et le changement...
Dans ce cas, s'il faut faire un topic par catégorie, alors pourquoi pas faire un topic pour le weekend de chaque pilote par catégorie ou pire, un topic pour chaque session/pilote.
C'est pourquoi, je dis non, il y a un weekend de GP avec 3 catégories (avec même les Rookie RedBull en plus), donc UN SEUL et unique topic pour la totalité du weekend.
Concernant Zarco, bien que je n'ai rien contre lui et que si un pilote français brille, j'en serais le premier comblé, actuellement, le déroulement des courses fait qu'il reste pour l'instant un pilotes parmi les autres et qu'aucun de ses faits de course n'a pour l'instant mérité une analyse plus poussée...
Et si on parle davantage de Rossi, Lorenzo, Pedrosa ou Stoner, c'est justement car ils font l'actualité des GPs moto!
Concernant la course MotoGP, il est clair que la stratégie a joué un grand rôle. Je suis même étonné des choix du Rossi totalement incongru. Avec le livetiming et l'analyse des temps au tour, il est facile d'indiquer au pilote quand rentrer aux stands. Même si le feeling du pilote est important pour choisir le meilleur tour pour rentrer, il y a une fenêtre dont il est impossible de sortir sans en subir les conséquences en matière de chrono.