Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#21)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 10h22

Webamanu à raison, La compétition en général et la moto en fait partie est un gros gaspillage. Donc si on se révolte c'est contre l'idée meme de courrir. On peut pas tout avoir. Perso, je vais fermé ma gueule

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 15h58

Il ne faut pas aller jusqu'a crier au scandale, et savoir modérer ses propos !
'Tain c'est moi qui écrit ça je m'étonne des fois....

Bref, je peut comprendre que la moquette ne serve qu'une fois pour repérer tout de suite la moindre fuite de liquide qui serait dangereuse pour le pilote et ses conccurents là d'accord, c'est normal pour l'organisation d'un team.

Qu'un bidon de liquide de frein ne serve qu'une fois c'est compréhensible aussi....

Maintenant que les hospitality balancent des tonnes de bouffe non consommé par les VIP ça me parait moins compréhensible, il serait quand même facile pour eux de prendre contact avec les restos du coeur ou la banque alimentaire pour donner le"trop plein" à ceux qui en ont besoin....

Quand on est privilégié, il est bon aussi de savoir en faire profiter (un peu) les autres...

Participer à des actions de charité le jeudi des GP c'est bien, mais faire d'autres gestes moins médiatiques serait pas mal non plus, et là on voit qu'il y a des progrès à faire!

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Rossi 46
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 20h39

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Après le pneus bah la je trouve ça bizarre car Bridg récupère les pneus usés pour les étudier donc...
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 20h39

Citation:
Envoyé par Dark Angel
Rien à voir avec la Dorna :l'organisation c'est la PHA avec Claude Michy et l'infrastructure c'est l'ACO...

Le gachis c'est la Dorna

@Rossifumi : ouais je comprends, profies on ne sait jamais et puis 44 c'est vraiment trop grand pour moi
Pardon m'dame . Enfin je voulais simplement dire que ça tournait pas rond tout ça .

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Rossi 46
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 20h43

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Maintenant que les hospitality balancent des tonnes de bouffe non consommé par les VIP ça me parait moins compréhensible, il serait quand même facile pour eux de prendre contact avec les restos du coeur ou la banque alimentaire pour donner le"trop plein" à ceux qui en ont besoin....

Quand on est privilégié, il est bon aussi de savoir en faire profiter (un peu) les autres...

euh concernant la bouffe des VIP, il n'y a pas tant de reste que l'on peut s'imaginer... quant a faire profiter, il y en a qui le font ! quant aux team, certe il jette de la mangeaille, mais il ne faut pas non plus exagerer, moi j'ai vu des gars partir avec des cartons de 26 monster sous le bras ou des cartons de cafe latte ! alors ils ne jettent pas tout et donne quand meme pas mal de chose !

et puis voilà, comme la dit webmanu des motos qui roulent sur une piste "pour rien" c'est de la polution et du gaspillage... alors m****, que les villes fassent la promotion des velib' et compagnie, mais laissez nous nos GP !

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 20h51

Citation:
Envoyé par ca_roule

Oui c'est surtout l'histoire de la nourriture qui est choquante. Mais malheureusement ils préfèrent jeter, plutôt de se faire "suer" à "perdre du temps" en donnant ça aux restos du coeur ou autres.

Quand je parlais de développement durable, c'est vrai que c'était pas le terme approprié, mais c'est pas si loin quand tu regardes la définition de ce concept .
Mais disons que l'huile à peine entamée ils ne se préoccupent pas vraiment des ressources mises à leurs dispositions, ils consomment à tout va sans se préoccuper du gaspillage qu'ils font etc... Même chose pour la moquette.

@ Webamanu: Je suis d'accord avec toi que le sport mécanique n'a pas ce genre préoccupation à la base, mais y a un minimum. Les pièces motos flinguées au cours d'un GP, c'est logique, on les jette. C'est la course, mais jeter de la bouffe même pas entamée, là y a un problème.

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 22h01

Moi aussi l'histoire du pneu m'interesse !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 22h51

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
@ Webamanu: Je suis d'accord avec toi que le sport mécanique n'a pas ce genre préoccupation à la base, mais y a un minimum. Les pièces motos flinguées au cours d'un GP, c'est logique, on les jette. C'est la course, mais jeter de la bouffe même pas entamée, là y a un problème.
Qu'es ce que tu veux en faire ???

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 23h00

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
LA BOUFFEE!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 19/05/2009, 23h06

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Le filer à des gens qui en ont besoin, via les Restos du coeur etc.. (comme le disait Rossifumi)

Après je suis d'accord qu'il y a de la bouffe qui est redonnée à des gens (j'ai bossé aux 24h Auto plusieurs fois, la bouffe est redistribué mais vraiment très très peu, c'est impressionnant le gaspillage qui est fait).
Après c'est à tous les niveaux, dans les avions etc... C'est évident que c'est utopique ce que je dis, mais ce serait faisable. Voilà, c'est juste que ça me choquera toujours un peu d'entendre des choses comme ça (surtout quand ta maman te dit quand t'es petit de finir ton assiette alors que d'autres gaspillent carrément plus ).

Bref c'était juste ça. Je veux pas polémiquer sur ça.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages