Citation:
Envoyé par loicalex
Je pense que la ducati est en retrait cette année, ou plutot c'est la Yam qui est au dessus, quelle bécane!
Par contre je pense que niveau vitesse, Stoner est toujours le meme depuis 2007: Une vrai fusée, mais ce qui lui fait defaut c'est qu'il ne sait pas gerer la défaite ou ronger son frein, etre patient si tu preferes.......Son choix de pneus completement hasardeux en est un criant exemple. Quelle erreur!
|
Je te rejoins entièrement la dessus.
Je pense que c'est la Yam qui est excellente, qui plus est pilotée par deux excellents pilotes.
Stoner est un pilote avec un talent pur (Pas moi qui le dit, c'est Rossi), capable d'être vite dès son premier tour en piste.
En 2007, tout lui a souri, un pilotage au top, une osmose parfaite avec sa machine, et ce brin de réussite qu'il faut pour que la machine à gagner ne s'enraie pas. Il était sur un petit nuage.
En 2008, la machine s'est quelque peu déréglée. Et c'est la que Stoner a eu du mal à gérer sa frustration de ne plus pouvoir tout gagner.
Il a bien réagi en milieu de saison et l'épisode Laguna a de nouveau enrayé la machine et on connait la suite, quelques erreurs en course et une blessure au poignet qui n'a rien arrangé. On l'a souvent vu s'énnerver lorsque les choses n'allaient pas au mieux.
Il s'est alors souvent bien fait descendre en flammes partout dans les media.
Il est certain que Stoner a eu du mal à gérer cette situation difficile et qu'il a pris plusieurs coup au moral.
Cette année, je trouve qu'il a vraiment muri par rapport à la saison passée et cela se sentait dans son approche et ses diverses déclarations dans les médias.
Après une entame de saison meilleure que l'an passé, cloturé par une victoire au Mugello, le voila de nouveau en proie à des problèmes physiques. Une frustration de plus pour Stoner qui sait qu'il a une machine qui possède le potentiel pour l'emmener au titre mais il ne peut plus en tirer le maximum.
donc pour moi, c'est surtout ce problème physique qui mine le moral de l'australien et l'ensemble des deux qui fait qu'il est en deça pour le moment. C'est certain que tout se passe dans la tête du pilotes, mais ce n'est surement pas ça qui l'épuise comme on le voit en fin de GP.
Il a toujours autant de détermination pour emmer sa ducat durant tout un GP.
En même temps, malgré cela, il est toujours 3ème au championnat et toujours en lutte pour le titre.
en lisant ce post, j'ai eu l'impression de revoir les posts lors des deux années sans titre de Rossi, ou certain de ses sois disant fan les plus inconditionnels le voyaient déja fini et en retraite.
Lui aussi a eu ses années difficiles et ses périodes de doutes.
Il a réussi a remonter la pente.
Je suis certain que Stoner fera pareil.