Citation:
Envoyé par webamanu
Pour Bayliss, (sans mettre en doute son talent) je lis ca et la qu'il a gagné c'est 3 titres sur 3 machines différentes. Ah bon, vous pensez que c'est si dure pour un champion comme lui de passé d'une 996 a une 999 puis une 1098 ? Et puis ca restait des Ducats ! c
|
La dessus Manu, je ne peux que être d'accord avec toi. Bayliss est l'homme qui à marqué la décennie, en tout cas c'est mon avis, mais il faut aussi prendre en compte que Ducati est la marque qui s'investit le plus en WSBK.
Passé 5 saisons 1/2 au guidon d'une moto du Ducati Corse, ç'est tout simplement avoir de belles armes pour pouvoir jouer devant.
A titre d'exemple contextuel, J'aurais bien aimé voir un Nitro Haga sur ce genre de machine pendant aussi longtemps... Alors on y va doucement,
Il n'aurait pas gagné de titre car apparemment il à un problème "
psychologique" avec ce genre de choses....
Par contre en tant que fan du Japonnais, je pense qu' au niveau comptable il aurait eu plus de victoires, podiums et meilleurs tours en courses. Ca reste tout meme important dans la carriere d'un pilote.
Haga à roulé avec
une Yamaha complétement dépassé en 1998 (750 YZF)
lutté avec une 750cc contre des Twins 1000, outrageux dominateurs en termes de couples et puissances, pendant 3 ans (1998, 1999, 2000).
une Aprilia en fin de develloppement en 2002 (0 victoires),
une Ducati privée aussi fiable qu'une passoire (2004),
et enfin essuyé les plâtres du retour de Yamaha en WSBK avec une R1 pas assez develloppée (2005).
Et avec tout ça Il est le:
3 eme au nbres de victoires (Haga
41 vict. Bayliss 2eme,
52 vict. Fogarty 1er
59 vict.),
3eme en podiums (Haga
106 pod. Fogarty 2eme
109 pod. Corser 1er
128 pod.)
et 1er en meilleur tours en course (Haga
55 Fas.Laps, 2eme Fogarty
48 fast.Laps, 3eme Corser
45 fast.Laps)
Vous êtes sur qu'on peut pas revoter avec Haga dans la liste ?
Je blague bien sur.
Il est indéniable que des pilotes comme Bayliss et Spies sont largement devant le Japonnais. Tout simplement parce Spies à réussi du 1er coup là ou Haga à échoué pendant (trop) longtemps.
C'est à dire faire gagner Yamaha face à un pilote Ducati (quelle ironie)...
Et qu'un pilote comme Bayliss n'aurait
peut-etre pas laisser filer un titre avec 88 pts d'avance sur le second (sacré paradoxe)
Peu importe la marque en fait, c'est là ou les grands font la différence... dans le
Money Time.
& Bayliss est un grand