Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne pense pas du tout comme toi. Il n'a pas été viré et a clairement eut besoin de changer d'air.
Quand Troy est parti en GP, il a demandé à l'accompagner.
Il lui a été répondu que son expérience du SBK était irremplaçable, et c'est Livio Suppo, qui s'est vu confié le team GP Ducati.
Quand Troy s'est fait virer comme un mal propre de chez Ducati, il a trouvé refuge chez Pons. La saison était mal engagée, et un accident a privé Troy des 7 dernières courses. Il avait juré ne plus jamais rouler pour Ducati, et c'est Tardozzi qui l'a convaincu de revenir sur sa décision.
On connait la suite.
Pour toutes ces raisons, Tadozzi a cru mériter la place de Suppo quand ce dernier est parti. Il ne l'a pas eu, et a donc décidé de quitter Ducati.
Personne n'est irremplaçable, mais le départ de Tardozzi sera un handicap certain pour le team...
|
C'est possible, mais je vais développer un peu mon PDV. (J'aimerais en dire plus et surtout le dire mieux, mais ça prend vraiment un temps fou
)
A titre d' exemple... A la dernière manche de Portimao.
Haga vient de perdre le titre, ça y est, c'est fini, c'est foutu... Imaginons 30 sec. la déception du Japonnais qui loupe encore une fois le titre. & Ducati qui perd le titre des pilotes.
Qu'est-ce fait Tardozzi?
Il tombe, à la limite de pleurer (!) dans les bras de........
son poulain Fabrizio vainqueur de la course, il lui fait un plan
"amour/haine" en direct et lui susurre je ne sais quoi à l'oreille... WTF?
Tu crois que c'est une façon d'agir pour un
team manager dans ce genre de moment ?
Moi je pense clairement que non.
Suis-je le seul à avoir été "choqué", surpris par ça ? Non plus amha.
Il y a des gens "influents" qui regardent les courses à la Télé aussi.
Après on dit que Tardozzi à bien eu raison de pas donner d'ordre d'équipe, la dessus aucun problème, Fabrizio gagne la manche 2 à Imola, gagne la manche 2 à Portimao, l'esprit du sport est conservé, je dis BRAVO. Mais éclaircissons le sujet:
En 2002, pour la lutte du titre pilote entre Edwards & Bayliss, à Imola, si l'on regarde bien la manche 2 ( je l'ai sur mon pc) il faudrait etre un peu naïf pour ne pas voir qu'il y avait concertation des pilotes, Bayliss & Xaus, avant le départ...
Le coup de Bayliss qui ralentit le rythme à mi-parcours en se retournant toutes les 30 sec. pour savoir si Xaus arrive à remonter sur Edwards & lui.
Il y avait un plan, c' était flagrant.
Les commentateurs en parlaient même sans taboo pendant la course. Il restait juste à savoir si cela allait marcher, ni plus ni moins.
En fait Ducati à toujours pratiqué les ordres d'équipes...
Discrètement, mais à bon escient.
Si tu trouves les courses d'Imola 2009 avec les commentaires Eurosport en anglais, le consultant (Terry Rymer ex-champion du monde d'Endurance, 2 victoires et 6 podiums en WSBK), je dis bien consultant et non le journaliste, & bien il est persuadé que Fabrizio va protéger Haga sur les 2 manches...comme d'hab' quoi quand un pilote Ducati joue un titre, Ce cher Terry garde même l'idée tordue que en manche 2, Fabrizio qui s'était bel & bien échappé en tete, allait couper pour laisser passer Haga...
La cela aurait abject de voir ça, mais pour cet ex-pilote pro, çette idée ne le gênait pas apparemment.
De plus en France, ça passe sous silence, mais chez les anglais par exemple, Tardozzi traine deja, depuis le duo Laconi/Toseland, une belle réputation de "protecteur" envers le Franco/Italien, & c'est pas forcement des fans de Toseland qui en parlent, mais plutot des Ducatisti, qui se contrefoutent des pilotes mais par contre veulent que Ducati règne sans partage en WSBK. Ca ne vient pas de moi.
Perso, j'ai rien contre Tardozzi, & en plus il manquera à Ducati pour de vrai... Donc il n'y a pas de jubilation.
Mais si par chance, tu arrives à comprendre mon raisonnement, (pas forcement adhérer juste comprendre)
la vraie question que je me pose:
Qu'aurait dit, fait, demander ou ordonner (ou pas) Tardozzi si à la place de Haga, cela aurait été Fabrizio qui jouait le titre?
& bien, je ne suis sur de rien...
Voila pourquoi amha, des gens haut placé chez Ducati ont jugé qu'il était temps de stopper cette collaboration avec ce Team Manager... Pas par manque de résultat ou autre, mais par manque de transparence.
Je ne cherche à convaincre personne, j'explique juste mon point de vue...