Belle victoire d'Espargaro, quoique logique. C'est le grand favori de la saison, il s'impose même si Redding a bien lutté. Il sera difficile à battre cette année. Hier, il commet une erreur et ne peut faire qu'un tour rapide en qualif, il arrive tout de même à prendre la pôle. Aujourd'hui, il laisse Nakagami prendre les devants, puis accélère quand il faut. Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait le battre sur la durée. Mais quand on le voit sur le podium, on dirait qu'il est champion du monde
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
.
Redding, toujours aussi beau à voir piloter, prend un podium, ce qui ne lui est pas arrivé si souvent quand on regarde bien. Il a tenu toute la course derrière Espargaro, on a cru un moment qu'il allait pouvoir gagner mais non, le Polyccio était plus fort.
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Après est ce que ça va durer toute la saison comme ça pour Redding? J'en doute, il finit souvent vers la 6ème place, ce qui rend impossible l'idée de remporter le championnat.
Nakagami sur le podium. C'est quand même une petite surprise, je pense que peu de monde l'aurait mis sur le podium jeudi. Il avait déjà montré de bonnes qualités lors de certaines courses, puis lors des essais de Jerez (mais il avait déjà fait le coup l'an passé) et là, il arrive à mener une bonne partie de la course. Après, bien entendu, il ne suit pas les deux leaders, mais c'est quand même beau ce podium;
Derrière grosse baston pour la 4ème place avec un Corsi qui fait une belle course mais se fait rattraper lors des derniers tours, un Aegerter tout le temps dans le top 5, un Kallio un peu en retrait mais qui signe la 5ème place finale, un Simon de retour en baston, un De Angelis qui se rate au départ et remonte lors des derniers tours. On ne les a pas trop vu à l'écran mais ça devait être pas mal. Mais ils sont quand même à 20 secondes...
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
Un peu déçu par Rabat qui finit loin et que je voyais en bagarre avec Redding pour le podium.
Déçu pour Mike qui a un problème sur la grille et qui par la suite fait une super course.
Par contre, j'ai trouvé Schrotter assez bien, même s'il lache sur les derniers tours, il a tenu le rythme d'un groupe de pilotes bien plus expérimenté.
Et pour Zarco, ça nous montre que la Suter de Marquez, bah elle est comme les autres, le pilote doit quand même faire beaucoup au final