plein de bons commentaires, ça fait du bien de sortir du malaisiagate
je vais essayer de faire bref, la journée de travail viens juste de se terminer et demain il y a la même qui s'annonce :-/
TAS : logique car le jury a appliqué le règlement à la lettre avec la sanction la plus opportune (sous entendu n'attribuant pas le titre d'office sur le tapis vert)
Kent : il a l'intelligence de course, celle d'être le mieux placé au moment de passer la ligne d'arrivée, mais en effet sur la seconde moitié de saison il nous a fait du Masbou.
J'en suis encore sur le Q, je le voyais vraiment au dessus du lot et il va chopper un titre à la Bradl.
Oliveira : en début de saison je me le mettais en joker pour les pronos et j'ai été payé en retour
il progresse bien, tel Rins ou Vinales, mais aussi Bastianini, Navarro ou Antonelli.
le moto3 c'est vraiment ma catégorie préférée.
Zarco : j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment pris de risques lorsqu'il a fallu assurer le titre...
il a toujours dit qu'il y allait parce qu'il le sentait bien.
il s'est pas sorti les tripes, il s'est amusé parce qu'il avait de la marge. (au classement comme au pilotage)
lorsqu'il remonte 5s à Rabat, il tue pas ses pneus, lorsqu'il est 3 il attend que les portes s'ouvrent. comme dit plus haut, en M2 t'as pas 50 adversaires.
à l'inverse quand il l'a pas senti à motegi, hé ben il a rallié l'arrivée.
Zarco surfe la vague du succès, kent se la prend sur la gueule.