Je n'ai pas trouvé cette course MotoGP comme la plus belle de la saison. Peu de dépassement, un Rossi qui pendant les 3/4 de la course qui a une seconde d'avance, derrière on a Dovi, Marquez, Vinales qui se battent mais surtout se suivent sans trop pouvoir attaquer un autre. Crutchlow tout proche aussi mais qui n'arrive jamais à faire mieux que 4.
Est-ce le rythme qui était très élevé et donc impossible de se dépasser? Je ne sais pas trop.
En tout cas, Dovi a montré qu'il pouvait être le patron. Là où un Vinales n'a pas réussi à rattraper Rossi, pareil pour Marquez, dès que Dovizioso s'est retrouvé 2ème, il ne lui a pas fallu longtemps pour revenir.
Et il a été intelligent. Il n'a pas attaqué tout de suite Rossi pour prendre la tête. Par contre quand il a pu, hop il est passé et ciao!
Dovizioso en tête du championnat, qui l'aurait cru il y a 4 mois? Franchement c'est une surprise qu'il arrive à être toujours dans le top 4. Là où avant il avait toujours du mal sur certains circuits (ou plutot la Ducati, car on se rappelle que chez Honda il était souvent régulier dans le top 5), cette année, il joue souvent devant. Et ne rate pas l'occasion de gagner une course!
Rossi et Vinales n'était pas si mal finalement. Du bluff hier en disant qu'ils allaient avoir du mal?
Honda en difficulté. Cette fois c'est eux qui ont eu du mal et pas Yamaha. Au final, Ducati sont ceux qui s'en sortent le mieux cette année, sans baisse de régime.
Pas de chance pour Marquez, c'est la course et les sports méca, mais pour le championnat c'est embêtant.
Mais Pedrosa loin, Crutchlow s'est réveillé et n'a pas fini loin du podium en revanche.
Lorenzo fait une course solide. Dommage qu'il n'ait pas réussi en début de course à prendre les roues des premiers. Mais il ne finit qu'à 4 secondes de la victoire. C'est pas si loin. Pas de chance, ils étaient 4 (voir 5 avec Marquez) à être un peu plus rapide.
Zarco toujours là.
Belle perf de Rins qui fait 9. Iannone le meilleur au warm up, mais pour la course il était loin. Et en plus il fout Petrucci par terre...
Pol Espargaro pas mal encore avec la KTM sur la deuxième partie de course.
En Moto2, victoire surprise pour Nakagami. Marquez qui chute comme un grand, il apprend toujours on va dire
Morbidelli ne domine pas tant que ça sur certaines courses.
Pasini ne finit pas de me surprendre. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais qu'il en profite.
Coup de chapeau tout de même à Quartararo qui était pas trop en forme sur ce qu'on a vu en fin de course. Il a remonté sur la deuxième partie de course même s'il finit 16 et ne marque pas de point. Mais rarement vu un pilote aussi blanc après une course.
C'est même un peu dangereux quand on voit comme il était. Et il n'a qu'un poignet/radius cassé. J'imagine même pas l'état des pilotes qui ont la jambe cassée u des trucs plus graves.
En Moto3, comme d'habitude, de la baston, on ne comprend rien et ça se joue sur la fin. Drapeau rouge dans le dernier tour, Canet gagne, un tour avant ou après il aurait fini 6ème... C'est comme ça.
Par contre depuis cette année, il y a peu de chutes en Moto3 par rapport aux autres années et malgré des courses de folie. Ils sont doués ces gamins