Citation:
Envoyé par Cinquante
...
A partir du moment où il y a des lois on est tenus de les respecter.
...
|
C'est ce que te diront évidemment les forces de l'ordre, mais désolé, je ne suis pas du tout d'accord .
Nous avons tous la capacité de réfléchir (enfin je pense !) et si nous jugeons qu'une loi est absurde, pourquoi l'accepter bêtement ?

Nous ne sommes pas des moutons !
Citation:
Envoyé par Cinquante
... Alors que je trouve vraiment stupide de nous faire rouler partout à 80 sans discernement que la route soit dangereuse au non, Là, j'ai envie de ne pas respecter cette loi stupide et, seule la peur du gendarme va faire de moi un pauvre bouc castré.
...
|
Tu vois, tu es d'accord avec moi , et tu te contredis aussi puisque qu'après avoir dit qu'on est tenu de respecter la loi, tu dit que tu n'a pas envie de respecter celle du passage à 80 km/h car elle est stupide .
De toute façon, pour moi, c'est la réglementation de vitesses obligatoires (quelles qu'elles soient) qui est absurde !
Je prend souvent comme exemple ce que j'ai souvent vu sur l'A8 entre Cannes et Nice .
Cette portion est limitée à 110 .
Aux heures creuses, rouler à + de 110 ne représente absolument aucun danger, mais celui qui le fait sera "hors la loi" .
Aux heures d'affluence, le trafic est très encombré, malgré cela j'ai vu beaucoup de conducteurs rouler à 110 au milieu de très nombreux véhicules proches les uns des autres et roulant de ce fait moins vite .
Là je me dis que rouler à 110 dans de telles conditions représente un gros danger, et pourtant, il n'y a pas d'infraction à la loi dans ce cas !
Je pense mon exemple réellement parlant en terme de vraie sécurité routière, car comme je le répète dans ma signature , "Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Mais enfin accepter cette vérité obligerait nos gouvernements à réformer le permis de conduire, à le baser sur une formation routière réfléchie , responsable, logique et approprié aux conditions de circulation et non à une rigide réglementation de vitesse .
Cela inclurait aussi la suppression des radars et la mise en place de plus de contrôle par les forces de l'ordre de comportements dangereux par rapport aux conditions de circulation, donc aussi une réforme des dites forces de l'ordre .
Tout cela coûterait de l'argent...et n'en rapporterait plus ou beaucoup moins...donc cela ne se fera jamais !