Citation:
Envoyé par danlos
... il n'y a pas eu de moments plus que chauds. Même si sur la fin il y a la chute d'Acosta, mais c'est un fait de course (Foggia a tout de même été pénalisé de 3" et recule à la 13ème place)
...
|
Encore une fois, cette pénalité est totalement absurde, car comme tu le dis, il s'agit d'un fait de course .
A force de pénaliser les pilotes qui ont inintentionnellement provoqué la chute d'un adversaire sans faire preuve de pilotage dangereux, donc sur un fait de course, on va arriver à ce que les pilotes n'osent plus s'attaquer et à attendre une possible faute de leurs adversaires pour les dépasser, d'ou des courses aseptisées et monotones .
Les faits de courses font partis des sports mécaniques sur circuit et sont inhérents à ces derniers, donc ne pas les accepter et les condamner n'a pas de sens .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Tous les pilotes Moto2 qui sont passés sur cette moto se plaignaient de la Mistral, disant que la Kalex était largement au dessus. Au final, celui qui s'en sortait le mieux ces dernières années sur la Mistral était Gardner. Comme par hasard, c'est le seul qui a gagné avec la Kalex et pas la saison suivante. Donc le problème venait peut-être des pilotes
|
Je crois que c'était Guy Coulon (mais je n'en suis pas certain) qui avait dit que le problème était que peu de pilotes voulaient rouler sur la Mistral, en particulier les meilleurs pilotes, ce qui empêchait de développer aux mieux la moto, donc qu'elle n'attirait personne , ce qui engendrait un cercle vicieux .
De ce fait, même si elle n'était pas au niveau des Kalex, la Mistral vallait sans doute mieux que les résultats qu'elle a obtenu, et comme tu le dis, le problème venait peut être (aussi) des pilotes .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Je ne sais pas, je pense un peu comme toi, mais on a aussi sur cette fin de saison des Ducati quasi impossible à battre, le retour d'un Marquez devant c'était plus difficile.
...
|
Oui, les Ducati ont été incroyablement performantes en cette fin de saison, particulièrement aux mains de Pecco Bagnaia .
Les Ducati (et surtout le binôme Ducati-Bagnaia) risquent d'être très difficiles à battre la saison prochaine, et plusieurs pilotes s'en inquiètent déja !