Ce serai un bon choix pour le HRC... Tamada est vraimen bon je trouve
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Moi ça fait longtemps que je m'étonne que Honda ne le valorise pas un peu plus.
D'habitude ce sont les premiers à faire les chauvins monstrueux (toujours un pilote nippon qui a droit aux dernières évos avant tout le monde... Itoh, Okada, ou encore Kato et j'en passe de nombreux) et là, ce pauvre Tamada, on dirait qu'ils ne savent pas qu'il est Japonais. Il doit être trop timide pour le leur dire en fait, ça doit être ça.
J'ai entendu dire quand meme qu'il devenait leur priorité par rapport à Biaggi (c'est normal vous me direz.... )
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
AMHA ils l'ont mis sur une RCV équipée de Bridgestone, pensant qu'il ne ferait aucun coup d'éclat (il est arrivé en MotoGP au moment où Katoh y était la star nippone...)
Ensuite, RIP, on connaît la triste suite avec le décès du petit Daijiro à Suzuka sur le circuit Honda. Honda n'a plus alors pensé à ce pilote tout seul dans une écurie satellite.
Aujourd'hui, grâce à ses bons résultats, ils ouvrent les yeux et ce sera tout "bénef" pour lui dès qu'ils vont vraiment le prendre sous leur giron !
Si Hayden part chez Yamaha retrouver Rossi, et que Barros n'est pas reconduit, on aura droit à une toute nouvelle équipe Honda Repsol en 2005 !
Qui? Je verrais bien Tamada (car Japonais et réalise une belle saison 2004) et Xaus (car il est Espagnol => Repsol)
Et Edwards?
S'il ne réussit pas un coup d'éclat avant la fin de saison (plusieurs podiums voire une victoire), il semblerait que Gresini ne le garde pas dans son team.
J'ai hâte de savoir ce qu'il va décider s'il est viré de chez Honda: rester en MotoGP ou alors tenter un retour en SuperBike ?
Car le SuperBike s'annonce pas mal pour 2005: les teams connaîtront mieux les Pirelli (=daube), à l'instar de Honda cette année Kawasaki et Yamaha seront présents sur la grille de départ...