Citation:
Envoyé par FracK
Rossi à une trajectoire différente, bien moins efficace, voir mauvaise... mais ce n'est pas un attentat...
|
C'est vrai que Rossi tente une attaque très osée et il est évident qu'en tentant une attaque de ce genre, il prend un gros risque pour la sortie du virage.
Citation:
Envoyé par FracK
Comme le dis Fennec, si Gib l'avait laissé passé là, il le tapait sans problème à l'accélération tellement Rossi serai sorti large...
|
C'est là où je suis pas d'accord... On voit que Gibernau defend sa place (légérement à l'interieur de la trajectoire: coté sombre de la piste) Sachant que Gibernau et Rossi sont à la limite au freinage et vu la trajectoire que prend Rossi, il semblait quasi acquis que Gibernau serait sorti de la piste s'il n'avait pas essayé de passer en force.
Citation:
Envoyé par FracK
Les deux étaient dans la courbe, il n'y à vraiment rien d'interdit, dangereux, ou encore limite là dedans...
|
Interdit peut être pas. Dangereux ou limite pour moi, si!!! :vicieux:
Rossi tente une attaque très osée (limite blockpass), Gibernau qui essaye de forcer pour avoir la corde avant Rossi. Mais bon, personne n'a chuté, ils finissent 1 et 2, ça lance parfaitement le championnat!
PS: Regardez à nouveau la dernière moitié du dernier tour et remarquez:
1. l'angle incroyable de Rossi dans un 27ème tour avec les pneus usés
2. la perte de l'avant dans au moins un virage de la part de Rossi (rattrapé de justesse!!!)
3. l'avant dernier virage de Gibernau (c'est la qu'il perd le GP pour moi): il rentre un peu trop tard et trop fort dedans en oubliant de tasser un peu Rossi.
4. le dernier virage bien sûr. Une manoeuvre qui restera dans la légende et les annales du MotoGP