Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 24/06/2005, 15h32

Nakano 4 et hoffman 10 ... je trouve que les kawa commence a émerger un peu cette année ! Reste a concrétiser en course, la faute au pneus ?
En tout cas il semblerait que les essais effectués par kawa et OJ notamment pour donner un bon set up à la moto porte ses fruits.
Cela dit Hoffman permet d'avoir un allemand en motogp et je trouve cela bien.

qd je vois en 125 : 13 espagnols, 10 italiens sur 39 partants.
250 : 8 italiens sur 33 partants.
motogp : 6 italiens, 4 espagnols, 4 américains sur 21 partants.

Je trouve qu'il manque cruellement d'autres nations du monde. J'espère que les filières dans pas mal de pays s'organise, et on voit bien que le recrutement peut se faire très tot, en pocket bike dont pas mal de jeunot arrivent.
Bon vivement Samedi pour le oldest gp de la saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/06/2005, 15h58

Chouette que ça recrute dans les Pocket Bikes, Xleu, tu as ta chance d'aller en GP !!!

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Risk
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 24/06/2005, 16h02

le pauvre Xleu, il ramasse ...
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
biaggi77
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 24/06/2005, 17h02

elbandito je prefere pas imaginer, lol. Et puis meme 6 moto c mieux que 6 F1.
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 24/06/2005, 20h29

Je pense qu'il y aura 3 kawa en gp l'an prochain, et vu qu'il ont recruté des personne juste pour shinya, fanalli et yoda qu'il veulent battre yamahe!! Shinya est bien entouré et vien de recevoir l'aide de son ami olivier!!!!

Donc ptet que yoda va devenir team manager et eckl second???? :o

Reste a voir qui va engagé kawa, un top pilote, surement, biaggi, c'est le plus probabe car c'est le seul que je croi avoir le cran de quitté honda et il aurai a coeur de prendre sa revanche, et je voi pas nakano partir car il est japonais pour un constructeur japonais avec des pneu japonais et son team est pour lui!!!!

Pour info kanemoto est americain, certe d'origine japonaise!!!! 8)

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
richard
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 24/06/2005, 20h39

que de bonne info dans tout ça, moi franchement je ne vais pas faire de plan sur la comete car on ne sais pas tout!!! il nous manque certainement plein d'element. en tout cas kawa a fais une bonne seance de qualif!!! et ça va les motivés encore d'avantage

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 25/06/2005, 00h27

Alors Fennek, aucune nouvelle à propos de cette histoire dans le dernier numéro de "Motor Sport Aktuell" ? En tout cas, je trouve que Kawa se bouge et depuis quelques mois les résultats, bien qu'en dent de scie, sont clairement en hausse. Je trouve même que Rossi excépté, ils sont à la hauteur du reste des troupes Yamaha. Juste un mot pour dire que je trouve qu'Elias mérite sa place en motogp, au moins autant que les autres pilotes 250 de l'année dernière. Et avant son accident, il commencait à monter régulièremnt en puissance. Je crois qu'on ne devrait pas tarder à le voir régulièrement dans le top 10.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 27/06/2005, 10h06

Si Nico, y en a 2 pages dans le journal "Motor Sport aktuell" (MSa pour les intimes), mais je n'ai pu l'acheter qu'hier après-midi, pas vendredi midi comme je l'espérais.

Voici en gros ce qui y est dit:
Harald Eckl a de moins en moins son mot à dire depuis l'arrivée de Yoda le 1er février de cette année chez les Verts. Il dit qu'avant il prenait part aux décisions techniques mais que maintenant son rôle de ce côté est de plus en plus restreint et qu'il ne peut désormais que donner son avis sur la peinture des machines. A ce propos, Yoda préfèrerait ne pas signer un énorme sponsor du genre Marlboro car pour lui, les Kawa doivent coûte que coûte rester vertes par preuve de respect envers les fans de la marque et afin que chaque personne dans le paddock soit capable d'identifier au 1er coup d'oeil ces motos.
Harald Eckl est patron de l'écurie et a un contrat jusque fin 2007 avec Kawasaki et a un budget annuel de 20 millions de dollars servant à payer les frais du team (par exemple les outils), les salaires de ses employés, l'hospitality Kawasaki et que tout ceci représente un travail énorme pour une petite structure comme la sienne et qu'en contre-partie, le contrat se devait d'être le plus long possible et durer le plus de temps possible.
Yoda reproche essentiellement 2 choses: 1/ que le budget Kawasaki ne soit pas géré à 100% par Kawasaki Japon et donc il suspecte de l'argent jeté inutilement par les fenêtres pour des choses qui ne correspondent pas essentiellement au sport moto (là il pique Eckl) et 2/ que Kawasaki n'ait pas un département Course séparé de l'entreprise mère comme en ont Honda (avec le HRC), Yamaha (avec le Yamaha Racing Team) ou encore Ducati (avec Ducati Corse) et qu'il ne sache pas vraiment combien d'employés japonais ne travaille réellement au projet MotoGP. Il déclare "Je ne sais même pas si nous avons 20 personnes qui travaillent pour nous au Japon. Quand il le faut, certaines personnes abandonnent leur project en cours pour passer sur le projet MotoGP puis retournent à leur travail."
En outre Yoda déclare ne pas être content du moteur actuel de la Kawa qui n'a que très peu évolué depuis 2003 et qui manque cruellement de puissance (plus de 20 chevaux) et de vitesse pure (une bonne vingtaine de km/h). Il le dit haut et fort: il leur faut à la fois un nouveau moteur pour se battre encore plus haut en 2006 et développer en 12 mois pas plus un moteur de 800cc afin de démarrer des tests au plus tard mi-2006 pour engranger le plus de données et débarquer en 2007 avec une machine le plus compétitive possible.

D'autre part, le team Kawasaki a 2 autres personnes importantes dans son team: le Suisse Eskil Suter qui avec son équipe a la charge du chassis de la Kawa, et le Belge Michael Bartholemy qui occupe le rôle de coordinateur du team.
Le premier cité, Suter, a un contrat jusque fin 2006 et dit être déçu que le contrat ne soit vraiemblablement pas prolongé.
Le second quant à lui a sa place assurée car c'est lui qui a recruté le directeur technique Fanali, c'est lui qui a fait venir Yoda de chez Yamaha et c'est encore lui qui aurait fait venir Olivier Jacque en remplacement d'Hofmann. De plus il a d'excellents contacts dans tout le paddock et s'entend bien avec Yoda.
Ce que ne peut pas dire Eckl tout en restant neutre, de même que Yoda qui déclare à propos d'Eckl "je ne connais Monsieur Eckl que depuis quelques mois et donc je ne peux pas dire grand chose de lui car je ne le connais pas encore assez." (vive la langue de bois)

En résumé:
Eckl a un contrat jusque fin 2007 et il est plus que probable qu'en 2008 l'équipe Kawasaki sera à 100% japonaise. Fin 2004 il devait signer un contrat avec "Ilmor", une société qui devait plancher sur une nouvelle architecture moteur mais que les dirigeants de Kawasaki Japon ont refusé au dernier moment.
Suter a pour sa part un contrat jusqu'en 2006 et après, idem que pour Eckl apparemment. Il sait que le chassis de la 800cc ne devrait pas être construit par son équipe.
Yoda veut à tout prix recentrer les forces Kawasaki dans une équipe japonaise pour baisser les budgets qu'il juge superflux et débloquer donc des fonds pour des choses qu'il juge plus importantes comme la recherche et développement. Il sait que Yamaha a considérablement augmenté le nombre de participants au projet MotoGP lors de l'embauche de Valentino Rossi et donc il voudrait faire pareil chez Kawa.
Nakano a un contrat avec Kawasaki jusque fin 2006, mais pas Hofmann qui voit sa place chez les Verts compromise pour la saison prochaine.
La Dorna veut imposer aux écuries d'engager plus que 2 motos pour 2006. Yoda sait que le budget serait impossible à débloquer pour engager 2 teams de 2 pilotes mais il ne serait pas contre le fait d'avoir un team satellite avec un pilote (du genre de l'équipe D'Antin avec Ducati), et serait plus que comblé si cette équipe satellite ne pouvait trouver un sponsor conséquent afin de s'auto-gérer au niveau du budget.

Moi je verrais bien Nakano et Jacque de nouveaux réunis sous le coude de Yoda et Biaggi en troisième pilote vu que ce dernier a la confiance de Camel qui a plus que le budget pour faire rouler le romain sur une Kawasaki.
D'autre part, quoique dise actuellement Hervé Poncharal, le bruit court de plus en plus dans le paddock qu'il ne serait pas impossible que ce dernier ne rompe avec Yamaha. Peut-être pas en 2006, mais pourquoi pas pour la saison 2007.

A voir...

Pat

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 27/06/2005, 10h42

Moi je crois que Yoda ferait bien de prolonger avec le suisse car il a fait l'un des meilleurs chassis du plateau y a qu'à voir ce que met nakano aux autre en virage par contre il a pas tord il reperd tout en accélération et vitesse de pointe!!!!! :surpris:

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 27/06/2005, 14h18

Merci beaucoup Fennec pour ces news vraiment intéressantes. Ça donne à réfléchir et ça permet d'espérer un éventuel retour du Français OJ en catégorie reine. Ce serait top. Et puis je crois que je prendrais plaisir à voir régulièrement des Kawasaki sur le podium.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages