Et si ma tente en avait on l'appelerait tonton...
Je plaisantes of course
Tout ca pour dire qu'une course, ca se joue sur la piste, contre les autres.... coudes à coudes en entrée de virage, le premier qui freine à perdu, celui qui freine trop tard est dehors... Baston à la réaccélération pour celui qui enfilera le mieux la ligne droite, etc.. etc....
Ca se joue sur la piste contre les autres... pas en qualifs contre soi même ! La preuve en est... il tue les qualifs, mais finit 7ème!
Personnellement je pense la même chose que l'année dernière à la même époque... tout le monde voyait Sete se battre pour le titre... et j'étais l'un des seuls à penser qu'il serai à l'ouest. J'avais malheureusement raison...
Et pour l'année prochaine, ce sera selon moi la même. Une Ducati se pilote pas comme une Honda. En regardant les GP, et en analysant les attitudes et réactions de pilotes, on se rend compte que manier la ducat est un vrai combat durant tout le GP, avec un boulot de dev. hallucinant. La Honda lui offrait selon moi une certaine stabilité, dont il n'a pas su profiter.... Piloter l'Italienne sera une difficulté de plus pour lui... rien de plus.
Son seul avatage peut etre pour l'année prochaine : On ne le considère plus comme le principal rival de Rossi (c'est Melandri et Hayden à vous de voir...) et la pression n'est plus sur lui... il peut se libérer et prendre enfin son pied lors d'un GP !