Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 19h58

Citation:
Envoyé par Der FenneK

Petite question, quelqu'un sait si les pilotes Bridgestone font leurs temps béton avec des pneus de qualif ou des pneus de course? Car ceci a son importance...
Sur le site de ducaticorse, capirossi précise qu'ils se sont concentrés sur le travail des pneus course.

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 21h02

Nakano crée la surprise à Jerez
En signant le meilleur temps de la 2ème journée [11/03/06 - 20:49]

Pedrosa s'est senti bien seul aujourd'hui...
a seconde journée d'essais MotoGP de la semaine s'est déroulée dans de bonnes conditions aujourd'hui, à Jerez. Si la météo semble tenir, la hiérarchie, elle, est plutôt instable.

Une seule constante : la domination des pneus Bridgestone sur le circuit andalous. En effet, après le doublé des Ducati hier, c'est Shinya Nakano et sa Kawasaki qui ont conclu cette journée en tête.

Auteur de 70 tours, le pilote japonais ne s'est pas ménagé : « Cette journée a été difficile parce que nos tests se sont axés directement sur la course qui se déroulera sur ce circuit dans deux semaines. Il est donc positif de finir en tête ! »

Nakano précède au classement trois autres partenaires de Bridgestone. Le deuxième temps revient à la Ducati de Loris Capirossi, devant la Suzuki de John Hopkins (auteur de son record personnel sur ce circuit). Randy de Puniet est quant à lui quatrième, une performance qui mérite d'être soulignée étant donné que le français a eu une santé fragile dernièrement.

Le premier pilote Michelin du classement est Dani Pedrosa, de plus en plus régulier sur sa RC211V. Il est d'ailleurs le seul représentant de Honda dans le top 10 de ce soir !

Les pilotes Fortuna (Elias et Melandri) accusent le coup alors que Nicky Hayden poursuit inlassablement le développement de la version 2006 de la RC211V et continue d'affirmer que tout ne va pas si mal. Si HRC cache son jeu, nous devrions en savoir un peu plus dans quinze jours, lors de la première manche de la saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 21h06

Bridgestone semble avoir une longueur d'avance sur michelin sur ce circuit. Ceci dit chapeau Randy !! Il m'impressionne vraiment ce frenchy !!
Meme si on sait qu'en course cela va etre tres dur ...
En tout cas la Yam de Rossi n'a pas l'air si a l'aise que ça sur tout les circuits ... le doctor aurait il du soucis a se faire cette année ??

Les Honda boy ont l'air de se chercher ..

En tout cas une seule honda et pas dans les 4 premiers ... c'est du jamais vu depuis ..... pffffff !!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 21h10

Citation:
Envoyé par Thraxas
Bah moi je me suis poser la question en 2004!

C'était bizarre car toutes les honda souffrait de dribble alors que Rossi n'avait aucun probleme avec ses pneus! Je me suis franchement demander si Michelinne dévellopait pas exprès des pneus pour Rossi et la Yamaha de façon a ce qu'ils soient moins performant pour les Honda!!

Y'a l'histoire du pneux pour Giberneau fortement conseiller a la dernière minute alors que Giberneau ne l'avait pas essayé durant les essais!!!

Et plein de petits trucs comme ca qui m'ont fait douter de l'impartialité de Michelin!!!

Car si on y réfléchs bien, c'est dans leurs intéret de faire gagner Rossi. Michelin équipe jusque la les meilleurs motos et pilotes du paddocks (ca commence a bien changer cette année). Donc ils sont sur de remporter le titre mondial a la fin de l'année, soit avec Rossi, Melandri, Giberneau, Biaggi (plus cette année) ou d'autres!!!

Mais de tous ceux la lequel est le plus médiatique, le plus apprécier du public, des sponsors, des professionnels, du motards lambda etc etc, bref celui qui fera vendre le plus, celui qu'on se fera un plaisir de mettre sur un poster avec en gros marqué michelin... Bah y'en a qu'un c'est ROSSI!!!

Ma théorie ne vole pas je sais, et ressemble de près a une biagginade mais plein de petit indice me mettent la puce a l'oreille!!!

On verra cette année!!!
voila qui répond a ta question ...

Brusque retour à la réalité
Yamaha et Michelin ont du pain sur la planche [11/03/06 - 10:03]

Le retour sur deux rouesn'est pas simple après avoir quitté Barcelone au volant d'une BMW Z4 Roadster, Colin Edwards est redescendu sur terre, hier, en découvrant le comportement de sa M1 sur le circuit de Jerez.

Le texan s'est à nouveau plaint de vibrations, comme cela avait été le cas lors de certaines séances d'essais hivernales extra- européennes. A deux semaines de la reprise du championnat – sur ce même circuit de Jerez – les box de l'équipe Camel Yamaha s'affairent.

« Après avoir atteint la perfection le week-end dernier, nous nous sommes rendus compte que nous devons encore travailler un peu pour la première course de l'année, » admettait Colin. « C'est sûr, la moto fonctionne encore très bien, mais il nous manque de l'adhérence avec les pneus et nous devons résoudre ce problème avec Michelin. Nous devons trouver le pneu qui conviendra à notre moto sur ce circuit. »

Même son de cloche de la part de Valentino Rossi qui, même s'il ne se veut pas alarmiste, rappelle qu'il reste très peu de temps pour régler les problèmes de comportements des gommes françaises.

« Ca nous change de venir ici après le week-end dernier parce que nous avons à nouveau des problèmes, notamment des vibrations comme en Malaisie et au Qatar. En fait les pneus que nous avons pour ce circuit ne fonctionnent pas au mieux avec notre moto. Il nous reste deux jours d'essais avant de revenir ici pour la première course. Nous allons donc faire le maximum pour régler ce problème avec Yamaha et Michelin, » concluait Valentino Rossi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
1100kawa
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 21h15

je suis sur que cette annee les podiums vont avoir du vert

c sur

drules

KAWA un jour KAWA toujours
  Envoyer un message via MSN à 1100kawa  
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
Claude14
Circulation

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 23h41

Citation:
Envoyé par philaix
Et voila pour aujourd'hui (randy s'est apparemment remis de sa rage de dent qui l'avait obligé à ecourter les essais hier) :

1. Shinya Nakano - Kawasaki Racing 1'40.047
2. Loris Capirossi - Ducati Marlboro 1'40.544
3. John Hopkins - Suzuki MotoGP 1'40.791
4. Randy de Puniet - Kawasaki Racing 1'40.839
5. Dani Pedrosa - Repsol Honda 1'40.859
6. Valentino Rossi - Camel Yamaha 1'40.915
7. Carlos Checa - Tech 3 Yamaha 1'40.943
8. Sete Gibernau - Ducati Marlboro 1'40.964
9. Colin Edwards - Camel Yamaha 1'41.105
10. Chris Vermeulen - Suzuki MotoGP 1'41.110

YEESSSSSS!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 12/03/2006, 00h08

Quelle perf de Randy. A suivre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 12/03/2006, 10h50

plus que les probs de yam, ce sont les honda qui m'inquiete
tant mieux pour le spectacle si toutes les motos se rapprochent

toons

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
Franck
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut 12/03/2006, 11h21

Commentaire de Randy sur MotoLive « J'espère pouvoir tester la même version du moteur que Shinya mais je ne sais pas si les pièces pourront arriver à temps. D'après ce que j'ai compris, pour le moment, elles sont bloquées à Madrid. Qu'elles arrivent ou pas, j'espère que l'on continuera à progresser, » concluait Randy de Puniet.
Il a manifestement encore une marge de manoeuvre pour dimanche

Tout ce qui est rouge n\'est pas Ducati

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 12/03/2006, 12h46

Citation:
Envoyé par Franck
Commentaire de Randy sur MotoLive « J'espère pouvoir tester la même version du moteur que Shinya mais je ne sais pas si les pièces pourront arriver à temps. D'après ce que j'ai compris, pour le moment, elles sont bloquées à Madrid. Qu'elles arrivent ou pas, j'espère que l'on continuera à progresser, » concluait Randy de Puniet.
Il a manifestement encore une marge de manoeuvre pour dimanche
tres interressant .... Randy aurait une version -1 du moteur et fait 4eme !!
Excellent !!
je sens que je vais attendre ce 1er GP avec impatience ... !!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages