Citation:
Envoyé par Thraxas
Bah moi je me suis poser la question en 2004!
C'était bizarre car toutes les honda souffrait de dribble alors que Rossi n'avait aucun probleme avec ses pneus! Je me suis franchement demander si Michelinne dévellopait pas exprès des pneus pour Rossi et la Yamaha de façon a ce qu'ils soient moins performant pour les Honda!!
Y'a l'histoire du pneux pour Giberneau fortement conseiller a la dernière minute alors que Giberneau ne l'avait pas essayé durant les essais!!!
Et plein de petits trucs comme ca qui m'ont fait douter de l'impartialité de Michelin!!!
Car si on y réfléchs bien, c'est dans leurs intéret de faire gagner Rossi. Michelin équipe jusque la les meilleurs motos et pilotes du paddocks (ca commence a bien changer cette année). Donc ils sont sur de remporter le titre mondial a la fin de l'année, soit avec Rossi, Melandri, Giberneau, Biaggi (plus cette année) ou d'autres!!!
Mais de tous ceux la lequel est le plus médiatique, le plus apprécier du public, des sponsors, des professionnels, du motards lambda etc etc, bref celui qui fera vendre le plus, celui qu'on se fera un plaisir de mettre sur un poster avec en gros marqué michelin... Bah y'en a qu'un c'est ROSSI!!!
Ma théorie ne vole pas je sais, et ressemble de près a une biagginade mais plein de petit indice me mettent la puce a l'oreille!!!
On verra cette année!!!
|
voila qui répond a ta question ...
Brusque retour à la réalité
Yamaha et Michelin ont du pain sur la planche [11/03/06 - 10:03]
Le retour sur deux rouesn'est pas simple après avoir quitté Barcelone au volant d'une BMW Z4 Roadster, Colin Edwards est redescendu sur terre, hier, en découvrant le comportement de sa M1 sur le circuit de Jerez.
Le texan s'est à nouveau plaint de vibrations, comme cela avait été le cas lors de certaines séances d'essais hivernales extra- européennes. A deux semaines de la reprise du championnat – sur ce même circuit de Jerez – les box de l'équipe Camel Yamaha s'affairent.
« Après avoir atteint la perfection le week-end dernier, nous nous sommes rendus compte que nous devons encore travailler un peu pour la première course de l'année, » admettait Colin. « C'est sûr, la moto fonctionne encore très bien, mais il nous manque de l'adhérence avec les pneus et nous devons résoudre ce problème avec Michelin. Nous devons trouver le pneu qui conviendra à notre moto sur ce circuit. »
Même son de cloche de la part de Valentino Rossi qui, même s'il ne se veut pas alarmiste, rappelle qu'il reste très peu de temps pour régler les problèmes de comportements des gommes françaises.
« Ca nous change de venir ici après le week-end dernier parce que nous avons à nouveau des problèmes, notamment des vibrations comme en Malaisie et au Qatar. En fait les pneus que nous avons pour ce circuit ne fonctionnent pas au mieux avec notre moto. Il nous reste deux jours d'essais avant de revenir ici pour la première course. Nous allons donc faire le maximum pour régler ce problème avec Yamaha et Michelin, » concluait Valentino Rossi.