Il est dans une mauvaise tendance en effet, mais avec le retour à la competition il va revenir dans le jeu, esperons que ça ne soit pas deja trop tard... En tout cas ça presage un beau suspens pour les courses et le championnat !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
1 T. Bayliss 307
N. Haga 230
3 J. Toseland 219
4 T. Corser 193
5 A. Barros 166
6 A. Pitt 157
7 Y. Kagayama 126
8 L. Lanzi 96
9 C. Walker 96
10 M. Fabrizio 87
11 R. Xaus 84
12 F. Nieto 83
13 N. Abe 77
14 R. Laconi 72
15 K. Muggeridge 66
16 R. Rolfo 52
17 S. Nakatomi 29
18 F. Foret 19
19 S. Gimbert 18
20 P. Chili 16
21 T. Hill 13
22 M. Borciani 9
23 M. Neukirchner 9
24 V. Iannuzzo 5
25 S. Martin 4
26 L. Alfonsi 2
27 J. De Gea 2
28 I. Clementi 2
29 G. Nannelli 1
En s'imposant lors de la première course disputée hier à Brands Hatch, Troy Bayliss a offert à Ducati sa 250ème victoire dans le championnat du monde Superbike. Il s'agit également du neuvième succès de la saison pour le pilote australien qui s'envole chaque jour un peu plus vers le titre suprême.
« La bagarre avec Nori a été belle, mais je n'ai pas tout de suite abattu toutes mes cartes, » admettait Troy en revenant sur le duel qui l'a opposé à son adversaire le plus coriace du jour, Noriyuki Haga. « J'ai dû le suivre mais ensuite il a un peu ralenti et j'ai réussi à le passer. Quand j'ai vu James [Toseland] arriver, j'ai décidé qu'il était temps de m'échapper. J'ai enchaîné trois tours rapides et la messe était dite. »
La deuxième course en revanche a tourné à l'avantage de Haga. « Ca a été sympa de me battre contre Nori. Même si j'avais l'intention de gagner la deuxième course, je crois que j'ai commis une erreur quand je l'ai laissé passer à deux occasions. J'ai tout de même augmenté légèrement mon avantage au championnat du monde, alors le week-end a été bon, » concluait Troy Bayliss.
Avec sa 250ème victoire, Ducati est très loin devant ses adversaires dans l'histoire des Superbike puisque le constructeur italien précède Honda (87 victoires), Yamaha (38), Kawasaki (34) et Suzuki (21).