Citation:
Envoyé par webamanu
Si il n'y a plus qu'un manufacturier de c'est encore une question de gros sous, pour avoir le monopole, finit la compétition. Ou va la moto, es t'elle en train de se formul1tisé ???
|
moi ce qui m'interresse c'est les évolutions enorme des pneumatique engendrée par la compétition. les bi-gommes par exemple qui apparaissennt dans le commerce viennent tout droit de la compétitions. S'il n'y avait eu qu'un seul manufacturier se serait il creusé autant ?
Pour moi 1 seul manufacturier = baisse des coûts mais aussi moins de recherche et donc moins d'innovation. Et finalement ce que je trouve génial c'est qu'un coup bridg est supérieur a Michelin et inversement et peut etre dunlop bientot.
Alors forcément au final ça fait moins de bagarre mais si on veut par là, si tout le monde était sur Honda ça en ferait plus, mais je suis pas sur qu'on serait gagnant au niveau compétitivité des motos. Et de voir gagner un coup une yam, un coup une ducati, un coup une honda ben moi je trouve ça plus enthousiasmant, au même titre que pour les pneumatiques.