Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Miss et moi on aimerait acheter un appareil numérique avec un zoom de qualité pour nos photos de GP l'année prochaine. Tu conseilles quoi comme appareil pour des petits amateurs comme nous (enfin surtout moi ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif) )?
|
Perso j'ai attaqué la photo numérique directement avec un reflex. Pour être complète, j'ai commencé en argentique avec un compact tout pourri, ensuite j'ai acheté un reflex argentique et ensuite passage au numérique.
L'avantage des boîtiers amateur, c'est que tu as des modes programme.
Au départ jai utilisé le programme sport. La vitesse d'obturation est trop élevée mais ça permet d'avoir des photos nettes. Après une fois que tu te sens à l'aise tu peux peaufiner les réglages.
Concernat les optiques, évidemment il est important qu'elles soient de bonnes qualités. Cependant il est possible de se faire plaisir là aussi avec des optiques à prix abordable.
Jusqu'à l'année dernière j'utilisais un D70 avec un 70-300 Sigma (environ 120 euros) pas du tout fait pour la photo sportive. Eh bien les résultats étaient plutôt corrects.
Lorsque j'ai fait le choix du reflex numérique, les compact et les bridge n'étaient vraiment pas à la hauteur. Je n'ai pas suivi leur évolution, du coup je ne sais pas ce qu'il est possible d'en faire maintenant.