par ordre
le mans : tres chiant en 125/250 c'est accel'/freinage tout le temps et avec une petite meule bah c'est pas extra, en tout cas je m'ennyait dessus, en grosse cylindrée c'est plus amusant mais ça reste le même principe (ceci-dit je ne connais pas la nouvelle entrée de la dunlop ni la nouvelle chapelle).
Magny-cours : amusant, technique, rapide aussi bien avec une petite qu'avec une grosse cylindrée, un circuit parfait pour le motogp (seul bémol, le raccordement avec la ligne droite des stands)
Le castelet : mon préféré, en 250 c'était du pur bonheur, Lawson disait : "pourquoi aller au Mans, alors que vous avez le plus beau circuit du monde : le Castelet", la mort de son papa a entrainé la vente de celui-ci par la société Ricard pour cause de non rentabilité.
Lédenon : pas adapté du tout au motogp, le circuit est tres chouette, un de mes préférés mais il est hyper dangereux, dégagement quasi inexistant.
le mas du clos : le cadre est tellement beau c'est ma région
mais le circuit est terriblement dangereux, avec aucune infrastructure... même pas de jus dans le paddock et 1 seul douche !!!!