De rien
mais ca m'a fait mal au crane de traduire tout ca
et des nouvelles de la KR212V:
Baptême réussi pour la KR212V
Premiers tours de roues à Sepang-22/01/07 18:05
Les premiers essais MotoGP de l'année ont débuté, ce lundi matin, sur le circuit de Sepang.
A l'exception d'Ilmor, l'ensemble des équipes et pilotes engagés dans le championnat du monde 2007 est présent en Malaisie pour reprendre le travail sur les nouvelles 800cc.
Le team Roberts attendait ce moment avec impatience, anxieux d'offrir à sa toute nouvelle KR212V ses tous premiers tours de roues. Le baptême s'est plutôt bien passé et chacun avait le sentiment que la machine – un moteur Honda RC212V installé dans un châssis conçu par le team britannique – était sur la bonne voie et bien plus performante que la KR211V à pareille époque l'an passé.
Kenny Roberts Jr s'est chargé du travail en piste et a pu signer un chrono respectable (2'04''088) alors qu'il se remettait dans le rythme des essais.
«
Je pense que nous avons bien travaillé pour une première journée », estimait l'ancien champion du monde 500cc. « N
ous avons testé trois bras oscillants et devrons tester, sur les deux jours à venir, un nouveau châssis. Les chronos, ce matin, étaient corrects et j'ai réussi à descendre jusqu'en 2'04, mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant.
Nous devons faire passer la moto un peu mieux dans les virages. Avec ces motos, la vitesse en courbe est essentielle. Ce fut une première journée classique. J'aurais aimé tourner en 2'03 et nous verrons si nous pouvons mieux passer dans les virages. »
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
(mot-live.com)