Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#21)
Raphal
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 22/02/2007, 19h55

Pour répondre au sujet, je ne pense pas que les 800 sont plus ou moins dangereuse que les 990. Comme dit précédement, une moto est une moto, avec les risques que cela présente...
Pour moi, le passage aux 800cc représente un avantage pour les pilotes de petites tailles.
Les motos sont plus compactes, les moteurs sont plus légers, les carénages moins enveloppant...
L'exemple le plus marquant est le problème qu'a rencontré Nicky Hayden lors des premiers essais hivernaux: il se plaignait d'un manque de vitesse de pointe, alors que Pedrosa n'a pas rencontré ce genre de problème... Et les gabarits sont quand même sensiblement différents!

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 23/02/2007, 09h23

Citation:
Envoyé par Raphal
Pour répondre au sujet, je ne pense pas que les 800 sont plus ou moins dangereuse que les 990. Comme dit précédement, une moto est une moto, avec les risques que cela présente...
Pour moi, le passage aux 800cc représente un avantage pour les pilotes de petites tailles.
Les motos sont plus compactes, les moteurs sont plus légers, les carénages moins enveloppant...
L'exemple le plus marquant est le problème qu'a rencontré Nicky Hayden lors des premiers essais hivernaux: il se plaignait d'un manque de vitesse de pointe, alors que Pedrosa n'a pas rencontré ce genre de problème... Et les gabarits sont quand même sensiblement différents!
j'suis pas tout à fait d'accord NICKY HAYDEN (tout comme Carlos ChECA) s'est plaind parceque la moto était trop compacte pour lui et qu'il manquait de vitesse de pointe mais ça tous les pilotes HONDA l'ont dis, y compris Pedrito!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 23/02/2007, 13h22

moi je sais pas si les 800 sont + dangereuses car les vitesses de pointe sont moins élevées et je pense que certains bacs a sable de plusieurs circuits commençaient a se faire petits par rapport aux vitesses atteintes par les 1000.
depuis que les 1000 existent les vitesses de pointe ont nettement augmenté et beaucoup de bacs a sable sont resté tel qu'ils étaient a l'époque des 500 2t.

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Raphal
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 23/02/2007, 14h09

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
j'suis pas tout à fait d'accord NICKY HAYDEN (tout comme Carlos ChECA) s'est plaind parceque la moto était trop compacte pour lui et qu'il manquait de vitesse de pointe mais ça tous les pilotes HONDA l'ont dis, y compris Pedrito!
Ha, désolé, je n'ai lu nul part que Pedrosa avait rencontré ce même problème...
J'ai bien lu par contre que, en effet, Checa se plaignait de cette même chose...
Il s'avère que la compacité de la nouvelle Honda convient "parfaitement" au petit gabarit tels que Pedrosa, Elias, Melandri ou encore Nakano... Pourquoi ces derniers ne se sont pas plein comme l'ont fait les deux plus "larges" gabarits Honda, et, à selon toi, Pedrosa?
Et juste pour info, d'où tiens tu cette source?

Merci!

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 23/02/2007, 14h22

Ici même ! c'était un post d'alex636 source MCN

Citation:
January 23 2007 Honda promise power By: Matthew Birt
Honda has told its top MotoGP riders that more horsepower is on the way.

Several Honda riders including world champion Nicky Hayden voiced their concerns about a lack of power on the new 800cc RC212V machine.

Dani Pedrosa has been the latest to go public with his calls for an increase in engine performance in Malaysia.

Takanori Okuma, project leader for the RC212V who is present at the first major winter test of 2007 in Sepang, said: “We started not with high power and high revs but we started to get the most out of smooth cornering, so if the power is not enough then we can start to increase it.”

Send us your pictures, videos and articles to appear on motorcyclenews.com. Email them to mcn.online@emap.com

He admitted though that Honda’s new premier class contender was behind some of its rivals by adding: “We are struggling a little bit for power.”

It is clear that HRC desperately need to find more power as best Honda rider today was Nicky Hayden who was only eighth fastest.

Source MCN.

venez si vous osez!!!!
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 23/02/2007, 14h24

En tout cas heureusement pour Barros qu'il est pas sur Honda, il est assez "massif" comme pilote

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Raphal
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 23/02/2007, 16h13

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Ici même ! c'était un post d'alex636 source MCN
Ok... Merci pour ces infos!
Mais ce texte parle de manque de puissance moteur sur la Honda, et en aucun cas de problème aérodynamique... En tout cas, avec mes quelques notions d'anglais que j'ai, c'est ce que j'ai compris...
Tu as une autre source?

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 23/02/2007, 16h20

Citation:
Envoyé par Raphal
Ok... Merci pour ces infos!
Mais ce texte parle de manque de puissance moteur sur la Honda, et en aucun cas de problème aérodynamique... En tout cas, avec mes quelques notions d'anglais que j'ai, c'est ce que j'ai compris...
Tu as une autre source?
attend j'vien de me rendre compte que t'avais pas compris ce que je disais et que moi même je suis flou

je suis d'accord avec toi que sur l'aerodynamique seul checa et hayden était mécontent, mais sur la puissance moteur et vitesse de pointe (au début) tout le monde c'est plaind

venez si vous osez!!!!
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
Raphal
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 23/02/2007, 16h29

Donc, au final, on est d'accord...

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
TEd-La-MEnace
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 19/03/2007, 20h20

JE voulais savoir si les 800cc étais moins ou aussi performante que les 990cc, Vus l'écart de puissance, je ne pense que cela ne se ressent pas sur la sécurité, ceci est un avis personnel...

LEs RIZla+ en forçe
  Envoyer un message via MSN à TEd-La-MEnace  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages