Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#291)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 933
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h18

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
....Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation)
Ensuite, il est 8 ou 9 du warm-up, part comme une m...., et là il arrive à remonter sur Stoner que tout le monde voyait ultra favori et tu trouves qu'il a été décevant ?
Je ne trouve rien à redire sur sa motivation. Je faisais une simple constatation : il gagne, tout va bien.
Lorenzo est devant lui, et il a des problèmes physiques...

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
..-Quand tu dis que cela risque d'être la dernière année de Dovi s'il ne fait pas grand chose l'année prochaine j'espère que tu sous-entends "dans un team officiel", parce que sinon tu y vas vraiment fort
Oui, j'ai pas précisé, mais c'était le sens de ma remarque.
Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Pasky, Spies il fait 4 c'est lui qui a gagné cette bataille de chiffonniers comme tu dis
C'est bien ce que je voulais dire. Spies devant Dovi et Simoncelli, c'est une belle performance, mais il est tout de même très loin des autres Yamaha, je pense que beaucoup l'attendaient plus proche des fantastiques.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Finalement Spies ne s'est pas tant battu que ça, il est passé assez facilement que ce soit face à Pedrosa, Simoncelli ou Dovi. Il y a eu deux ou trois dépassements avec Sic' mais il s'en est vite débarrassé. .
Exact, il a fait ça facilement en attendant le bon moment, très efficace, mais pendant ce temps, les leaders se barraient devant...
Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Complètement d'accord avec toi, c'est pas qu'il se résigne vraiment il est tout simplement moins vite, je pense que si il avait pu le ramarrer desuite et repasser il l'aurait fait mais je pense qu'il était pendu....
Je le pense aussi, je n'ai rien dit d'autre.....sauf que pour moi, il était pendu comme tu dis, mais parce qu'il n'a pas réussi à mettre sa moto au point. Rien à voir avec son épaule...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#292)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne trouve rien à redire sur sa motivation. Je faisais une simple constatation : il gagne, tout va bien.
Lorenzo est devant lui, et il a des problèmes physiques...

En Malaisie, il perd entre 1/2 et 3/4 de seconde au tour après avoir pris la tête vers la mi-course, c'est pour cela qu'il ne creuse pas l'écart est fait au contraire rattraper par Dovi et Lorenzo et que l'on a un final à suspense.

Ça fait un certain nombre de courses que Rossi réalise des débuts de course tonitruants (Malaisie, Phillip Island, Estoril, Valence), et il faiblit à chaque fois en fin de course, traditionnellement son point fort. S'il ne parle pas de son épaule quand il gagne, c'est qu'il était bien trop content pour en parler, et tu imagines la déclaration:

"Je suis mal parti, je suis remonté et je gagne mais franchement sans ma blessure qu'est-ce que je leur aurais mis dans la gueule"

C'est pas du tout du genre de Rossi de s'apitoyer sur son sort, surtout quand il gagne, AMHA il se traîne ce problème à l'épaule depuis bien longtemps, et selon les courses l'intensité de la gêne est différente.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#293)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 933
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h48

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
En Malaisie, il perd entre 1/2 et 3/4 de seconde au tour après avoir pris la tête vers la mi-course........

Ça fait un certain nombre de courses que Rossi réalise des débuts de course tonitruants (Malaisie, Phillip Island, Estoril, Valence), et il faiblit à chaque fois en fin de course,
On ne voit pas les choses de la même façon, et je ne vais pas essayer de te convaincre.
Ton analyse me parait très juste, mais ses débuts de courses tonitruants qui ne trouvent pas de conclusion heureuse sont selon moi dus au fait que la machine n'est pas réglée aux petits oignons comme par le passé.
Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas dire tout simplement, sans en rajouter : " J'ai gagné malgré ma douleur à l'épaule".....non, décidément, j'ai du mal avec cette "explication" qui sonne faux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#294)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h55

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message

En attendant vivement mardi et les premières impressions de Valé, et casey sur leur nouvelle moto....

Ben justement non...

Yamaha a accepté de "libérer" Rossi pour ce premier essai avec la Ducat mais sous conditions... Notamment que le moto soit noire sans sponsor et que le pilote ne fasse aucune déclaration comparative sur la moto!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#295)
karim4471
Code de la route
 
Avatar de karim4471
 
Déconnecté
Messages: 16
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h56

Salut a tous ,heureux de participer avec vous et rapporter un peu de mon analyse sur le championnat du monde actuel,si on exclut valentino rossi ,Lorenzo merite amplement son titre vis a vis des autres pilotes tellement il etait regulier durant tout le championnat et vivement l'an prochain.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#296)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne voit pas les choses de la même façon, et je ne vais pas essayer de te convaincre.
Ton analyse me parait très juste, mais ses débuts de courses tonitruants qui ne trouvent pas de conclusion heureuse sont selon moi dus au fait que la machine n'est pas réglée aux petits oignons comme par le passé.
Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas dire tout simplement, sans en rajouter : " J'ai gagné malgré ma douleur à l'épaule".....non, décidément, j'ai du mal avec cette "explication" qui sonne faux

Si l'on suit ton raisonnement, en Malaisie la moto de Rossi n'était pas réglée aux petits oignons, ce qui me semble impossible au vu de sa course et de sa remontée d'alors

AMHA, il est aujourd'hui impossible de gagner une course Moto GP normale sans avoir une moto parfaitement réglée, cela confirme une fois de plus le fait que la part du pilote dans la performance est en train de diminuer, ou plutôt de se transformer (l'importance des réglages augmente, celle du pilotage descend)

Désolé je suis coriace, mais les mêmes causes impliquent les mêmes effets, et vu que lors des 4 dernières courses Rossi faiblit sur la fin cela est dû au même phénomène, ce phénomène ne peut être de mauvais réglages vu qu'il arrive à gagner en Malaisie, il s'agit donc de l'épaule, auquel parfois se rajoute des réglages pas tip tops (Australie, Estoril)

Edit: Vince c'est la première fois que je vois cette info, tu aurais une source ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#297)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 933
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h58

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Ben justement non...

Yamaha a accepté de "libérer" Rossi pour ce premier essai avec la Ducat mais sous conditions... Notamment que le moto soit noire sans sponsor et que le pilote ne fasse aucune déclaration comparative sur la moto!
Le coup des carénages sans rien, est la règle tous les ans.
Les déclarations comparatives, Rossi n'est pas idiot...


Je suis quelque peu déçu mais surtout très étonné que Yamaha ait baissé le froc..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#298)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 748
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 21h03

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Ben justement non...

Yamaha a accepté de "libérer" Rossi pour ce premier essai avec la Ducat mais sous conditions... Notamment que le moto soit noire sans sponsor et que le pilote ne fasse aucune déclaration comparative sur la moto!
qu'elle soit jaune, verte ou noire, on s'en fout de la couleur surtout qu'aux essais on a toujours des motos noires.
Après il ne va pas comparer et dire à la presse les différences techniques, mais il dira qu'il est content de sa nouvelle moto, qu'il doit encore s'adapter, que ce n'est plus pareil, comme souvent quand un pilote découvre une nouvelle moto...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#299)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 933
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 21h06

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Si l'on suit ton raisonnement, en Malaisie la moto de Rossi n'était pas réglée aux petits oignons, ce qui me semble impossible au vu de sa course et de sa remontée d'alors
Je n'ai pas dit ça !! Bien au contraire
Si il gagne en Malaisie, c'est que sa machine est bien réglée.

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
AMHA, il est aujourd'hui impossible de gagner une course Moto GP normale sans avoir une moto parfaitement réglée,
C'est bien ce que je dis..
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Désolé je suis coriace, mais les mêmes causes impliquent les mêmes effets, et vu que lors des 4 dernières courses Rossi faiblit sur la fin cela est dû au même phénomène, ce phénomène ne peut être de mauvais réglages vu qu'il arrive à gagner en Malaisie, il s'agit donc de l'épaule, auquel parfois se rajoute des réglages pas tip tops
Les mêmes causes induisent les mêmes effets, c'est juste (enfin pas toujours)... mais dans le cas de Rossi, qui te dis qu'il règle toujours parfaitement sa moto ?
Pour moi, il est comme les autres, pas parfait tout le temps, et je peux le comprendre. Sauf que les adversaires de Rossi, ne lui permettent plus d'être "pas trop bien" en réglages et de compenser au talent.

Je trouve juste que l'épaule a bon dos (si je puis dire)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#300)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 267
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 21h12

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
En Malaisie, il perd entre 1/2 et 3/4 de seconde au tour après avoir pris la tête vers la mi-course, c'est pour cela qu'il ne creuse pas l'écart est fait au contraire rattraper par Dovi et Lorenzo et que l'on a un final à suspense.

Ça fait un certain nombre de courses que Rossi réalise des débuts de course tonitruants (Malaisie, Phillip Island, Estoril, Valence), et il faiblit à chaque fois en fin de course, traditionnellement son point fort. S'il ne parle pas de son épaule quand il gagne, c'est qu'il était bien trop content pour en parler, et tu imagines la déclaration:

"Je suis mal parti, je suis remonté et je gagne mais franchement sans ma blessure qu'est-ce que je leur aurais mis dans la gueule"

C'est pas du tout du genre de Rossi de s'apitoyer sur son sort, surtout quand il gagne, AMHA il se traîne ce problème à l'épaule depuis bien longtemps, et selon les courses l'intensité de la gêne est différente.
+1
Tu m'enlèves les mots du clavier
Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Ben justement non...

Yamaha a accepté de "libérer" Rossi pour ce premier essai avec la Ducat mais sous conditions... Notamment que le moto soit noire sans sponsor et que le pilote ne fasse aucune déclaration comparative sur la moto!
Si je me rappelle bien ce que j'ai lu c'est à condition qu'il ne fasse aucune déclaration officielle.
On aura sans doute des échos
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] manu94600 Discussions autour des GP 310 24/11/2009 07h18
125 & 250 Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] manu94600 Discussions autour des GP 93 11/11/2009 18h12
GP de Valencia / Ricardo Tormo [24/10 au 26/10] manu94600 Dernières informations 108 27/10/2008 18h43
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11
Bientôt un nouveau venu en MotoGP 800 ? theophil Discussions autour des GP 9 04/07/2006 19h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto