Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#291)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h25

Citation:
Envoyé par nin62 Voir le message
Quand bien même, Rossi et Lorenzo sont déjà repartis tous les 2 bredouilles d'une course cette saison et pourtant ils sont en tête du championnat, ce qui peut laisser penser (c'est mon avis) qu'ils sont peut être un peu plus fort que Stoner et consors...
attention à la ducati et les circuits qui lui sont "favorables" de la fin de saison. cette année casey est vraiment impressionant (à mon sens) il est régulier même sur cette course où il est malade il prend les points.
ne l'enterrons surtout pas. même dani, la saison est encore longue.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#292)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h43

Citation:
Envoyé par nin62 Voir le message
Quand bien même, Rossi et Lorenzo sont déjà repartis tous les 2 bredouilles d'une course cette saison et pourtant ils sont en tête du championnat, ce qui peut laisser penser (c'est mon avis) qu'ils sont peut être un peu plus fort que Stoner et consors...
Je suis completement d'accord avec toi, Stoner parait un peu moins bien cette année, surtout ici d'ailleurs, un circuit qui aurait dut convenir à sa machine.Mais il me semble que les erreurs qu'il a commises l'an passé lui ont vraiment servi de leçon... Il veut rester sur ses roues et marquer des gros points à chaque sortie.

par contre, le fait que Stoner ait passé le cap difficile de Jerez, Mans, Mugello en Leader n'est pas anodin non plus. Dans la logique Stoner devrait etre un peu en retrait à cette periode de l'année à cause de ces fameux circuits qui lui sont défavorables.
Il n'a donc pas cramé son joker lui, bien au contraire, ses fameux 25 pts perdus par Lorenzo et Rossi pourrait couter cher si Stoner avec les nouvelles pièces qu'il testera demain règle ses petits problemes de settings. C'est ce qui est arrivé l'an dernier avant que Rossi ne le neutralise à Laguna Seca.
Mais ne nous y trompons pas:

De 1:Les tests de demain sont d'une importance capitale, c'est l'ocassion de faire évoluer sa machine avec des nouvelles pieces 100% Made in Factory. Ceci peut changer énormement de choses pour la suite du championnat suivant qui s'en sort le mieux.

De 2: Stoner arrive maintenant sur une serie de 5 circuits qui lui sont fortement plus favorables que Jerez ou le Mans....Sa pourrait faire de beaux duels.......à 3
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#293)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h53

Je remarque que l'on a tendance à changer d'avis chaque semaine. Ayons une vision un peu plus globale. Si cette semaine, Stoner a fini 3ème, çà n'est pas forcément qu'il en en dessous des 2 autres. Pas plus que Rossi ne l'a été après sa 3ème place au Mugello ou que Lorenzo après sa chute à Jerez.

Après 6 GPs, le fait qu'ils aient chacun 106 points n'est vraiment pas le fruit du hasard. Les 3 pilotes ont mangé leur pain noir: Lorenzo et Rossi sont déjà allés au tapis, Stoner a eu des problèmes mécaniques sur 2 courses. Franchement, après c'est le déroulement de la course qui dicte qui a un moment fort ou pas.

Je pense que le championnat risque d'être prenant jusqu'au bout car chacun sait tirer profit d'un moment fort et limiter la casse lorsque la course est plus dure.

Si on se fie au passé, Rossi est à l'aise partout; Stoner a aussi montré que sur certains circuits, il était quasi imbattable sans erreurs de sa part; l'inconnue étant davantage Lorenzo. Puisque l'année dernière, il l'a joué soft sur la 2ème partie de saison, on ne sait pas vraiment si ce fut pour se ménager en vue de 2009 (blessé ou pas) ou s'il était assez limité en matière de rythme.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 14/06/2009 à 20h01.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#294)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 20h02

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Désolé si je t'énerve c'est pas fait exprès....Mais je changerais pas. J'explique juste ma vision du sport et le profond respect pour tous ces pilotes, simplement car se sont des choses qui me tiennent à coeur.

...

A mon avis tout ça mérite un minimum de respect.

Loicalex, à aucun moment je n'ai manqué de respect aux pilotes. (sauf Debon mais j'ai mes raisons...)

Ensuite, je respecte tout à fait ton point de vue concernant ta "préférence" pour tel ou tel pilotes...
Mais ton agressivité que tu utilise des fois dans certains de tes posts m'agacent quelque fois... Surtout que là je donnais juste mon avis, un point de vue personnel qui disait que je n'apprécie pas Debon et ni Talmacsi...

Attends, on à le droit de dire ce qu'on veut encore ici ? C'est un forum ou c'est pas un forum ? Et ce n'est pas parce qu'on vénére notre sport préféré qu'on doit forcément en apprécier tous les acteurs.... Non ?

Bref, sujet clos pour moi, et comme dit sans rancune...

PS : encore un fois désolé aux autres pour le H.S....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#295)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 20h03

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
tu n'as pas la photo ou valé passe Lorenzo dans le dernier virage?
Tu peux voir les tofs sur crash


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#296)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 20h04

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Ayons une vision un peu plus globale. Si cette semaine, Stoner a fini 3ème, çà n'est pas forcément qu'il en en dessous des 2 autres. .

j'attendais cette course pour savoir ou était Stoner sur un circuit qui lui convenait bien voir tres bien et sur le sec... Aujourd'hui il était malade mais pas hier ni avant hier.....
AMHA il etait, ou plutot, sa machine était un peu en retrait pour l'instant depuis le debut de saison. Malgré la pluie, il ya eu quelques séances sur le sec. Et durant ces séances je l'ai vu beaucoup écarté au freinage depuis le début de saison. C'est le signe particulier de Stoner quant il force. Donc mathématiquement parlant il a super bien assurer. Demain c'est test, nouvelles pieces, nouvelle donne...Et Assen en point de mire...

Dernière modification par loicalex ; 14/06/2009 à 20h12.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#297)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 20h10

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Loicalex, à aucun moment je n'ai manqué de respect aux pilotes. (sauf Debon mais j'ai mes raisons...)

Ensuite, je respecte tout à fait ton point de vue concernant ta "préférence" pour tel ou tel pilotes...
Mais ton agressivité que tu utilise des fois dans certains de tes posts m'agacent quelque fois... Surtout que là je donnais juste mon avis, un point de vue personnel qui disait que je n'apprécie pas Debon et ni Talmacsi...

Attends, on à le droit de dire ce qu'on veut encore ici ? C'est un forum ou c'est pas un forum ? Et ce n'est pas parce qu'on vénére notre sport préféré qu'on doit forcément en apprécier tous les acteurs.... Non ?

Bref, sujet clos pour moi, et comme dit sans rancune...

PS : encore un fois désolé aux autres pour le H.S....

pas de soucis, je le disais vraiment sur le ton de l'humour, si j'étais vraiment serieux, j'aurais utiliser un language moins "figuré".
Mais je ferais attention à l'avenir.

Sujet clos

Dernière modification par loicalex ; 14/06/2009 à 20h13.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#298)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 20h13

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
pas de soucis, je le disais vraiment sur le ton de l'humour, si j'étais vraiment serieux, j'aurais utiliser un language moins "figuré".
Mais je ferais attention à l'avenir.

Sujet clos
No soucaïe ! ^^
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#299)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 20h22

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
j'attendais cette course pour savoir ou était Stoner sur un circuit qui lui convenait bien voir tres bien et sur le sec...
Si Stoner a gagné en 2007 à Catalunya, il n'a pas remis le couvert l'année dernière et a même fini 3ème. Catalunya est un circuit où la Ducati s'exprime bien mais sans plus. Je le vois bien plus performant intrinséc' sur des circuit comme Brno, Phillip Island, Sepang voire Misano. Le triptyque Mugello-Catalunya-Assen, c'est pour Rossi en général...

Aujourd'hui, il était OK physiquement mais la moto n'était pas parfaite. Et sur une piste à 46°C (36°C dans l'air) quand les pneus s'effondrent en perf après 8 tours, çà pardonne pas!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#300)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 20h31

petite parenthèse sur la retransmission sur NT1.
Perso, j'ai vraiment bien aimé les commentaires et le fait que ce soit OJ qui soit "consultant".
Et puis ça change des commentaires de Tissier qui nous aurait annoncé que Rossi allait perdre dans les 2 derniers tours ou que c'était Pedrosa qui allait doubler Stoner ....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 12h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto