Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#291)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 11h00

En tout cas la domination de la vitesse pure de la Ducati etait moins flagrante que l'année derniere !
Reste apres a voir l'usure des pneus, la conso, etc. (C'est pas Dani qui est resté en rade pendant le tour de rentrée ?)

Dovi a ete imperial, et aucun jeune ne respecte trop Rossi et ça c'est parfait pour eux. Reste qu'avec la progression des motos tout au long de l'année, j'ai peur que Dovi ne soit contraint de reculer petit a petit... A suivre.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#292)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 11h27

Citation:
Envoyé par pacodelbandido
suite.......

seul capable donc de faire avancer la Ducati. La question me semble être, pourquoi après un superbe début de course Valentino a-til réduit l'allure. Je n'ai pas trouvé ses commentaires sur sa perf, quelqu'un les a-t-il ???
Il n'a pas pris les mêmes gommes que Stoner !! Stoner était en Medium à l'avant et Rossi en Soft il me semble.
Le soft chauffe plus vite, mais le grip se détériore plus vite.
M'enfin, je pense que de toute façon, ça n'aurait pas changer grand chose !
Quand tu vois les mouvements de la Ducat' de Stoner....c'est impressionant !!


Quand tu te sens nul et plus bas que tout, dis toi que le grand chêne a été un gland tout comme toi!!!!
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#293)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 256
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 11h52

Citation:
Envoyé par gerald_46
Rossi en Soft il me semble.
Le soft chauffe plus vite, mais le grip se détériore plus vite.
M'enfin, je pense que de toute façon, ça n'aurait pas changer grand chose !
Ca explique p-e ce brusque changement de rythme ?!?
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#294)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 12h03

oui peut être mais pour avoir lu plusieurs interview de Rossi pendant les essais il disait clairement que quand la piste refroidissait il été assez mal et baissait de rythme, c'est ce que je craignais et ça c'est confirmé il a du mal quand la température est basse... En contre partie à Jerez il devrait être dans le cou... pour conclure sur mon chouchou je dirais surtout qu'il ne faut pas l'enterrer car malgrès ces problèmes vous avez vu les freinage en bout de ligne droite y'a personne qui a pu le passer à cet endroit sans s'éloigner du point de corde et donc se faire repasser... croyais moi Rossi n'est pas finis tant qu'on auras pas vu le résultat des course de Jerez, Catalunya et Mugello on ne pourra pas dire si il est finit ou pas... car n'oublié pas même dans ces plus mauvaise année il avait gagné ces GP là... pour moi c'est un baromètre... pour conclure le génie il l'a toujours mais il n'arrive plus à compenser les défaut de son package(ou n'arrive plus à les régler pendant les essais, car y'a pas mal de mise au point aussi)... à voir donc à l'avenir...


Stoner impérial...rien à dire il fait comme Rossi à l'époque quand il décide de partir il part...
Lorenzo c'est peut être bizarre mais je m'y attendait un peu au vue des essais, respect pour un début...

Pédrosa respect avec une main en vrac il prouve que le HRC peut compter sur lui (mais à voir dans les prochaines course quand même)...

En réalité le seul qui m'a surpris c'est Dovi je m'attendais pas à le voir à pareille fête...

Mélandri patauge grave par contre c'est pas bon pour lui si il continue (il n'a couru qu'ne course donc bon...) il finira comme Checa ou Capi... dehors de chez le ducati corse...

RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait...

Toseland par contre fait pas mal du tout mais il semble manquait un peu de hargne (mis à part son passage osé sur lorenzo en début de course) vis à vis des pilotes de la 250...

Guinto par contre faut attendre car pendant les essais il n'était pas au mieux avec la machine et de plus j'ai vu une interview ou il disait s'être levé avec de la fièvre... on verra à Jerez...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#295)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 12h15

Citation:
Envoyé par Valentino46
RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait...
D'après l'invitée de Jonzier sur la TSR2, une certaine Diane d'un gazine moto français, RDP aurait aussi été touché par la fièvre des clims qataris. Cela pourrait peut-être expliqué cette neuvième place. Et puis j'ai aussi entendu que RDP avait un problème de confiance avec son pneu avant et comme chacun de nous le sait, la confiance dans le pneu avant est importante.


   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#296)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 12h18

c'est Diane Desalve la dame en question c'est la redéc chef du magazine sportbikes

Sinon pour son pneui avant il l'a dit lui même après les qualif et avant la course...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#297)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 12h21

Valentino 46: "RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait..."

Oui mais, il s'est aussi bien assagi, on sais tous ici que l'an dernier après un départ comme celui là il aurait forcé et serais allé au tas dans les 2 ou 3 premiers tours...cf mugello, misano etc....

Là il s'est (GRAVE) raté et s'est fait doubler par beaucoup de monde dans les 2 premiers tours.

Après il a pris le temps de prendre confiance dans sa meule et a remonté pas mal de monde pour aller mourrir dans le dosseret de selle de Capi qui le ralentissait grave comme on a pu le voir, mais avec plus d'accel et de vitesse de pointe il n'as pas pu passer.

Franchement j'ai hate de l'entendre ce soir à motocritiques, mais je trouve quand même qu'il progresse le garçon... non? qu'est-ce que vous en pensez?
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#298)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 12h25

oui c'est clair... de toutes façon il l'avait dit, il ne se précipiterai plus il prendrait le temps et marquerai des points le plus possible...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#299)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 12h55

C'est bien ça, si il fais une saison comme l'année dernière avec des podiums en plus et qu'il marque des points a chaque course au lieu de se mettre au tas, il peut être bien placé à la fin du championnat. Mais bon, je suis sûr qu'a Jerez il fera mieux, s'il peut faire un bon départ, il pourra se battre dans les 5 premiers sans problème. Là il a dit que son pneu avant était froid en gros, mais c'était la 1ere fois qu'un Gp se disputait dans ces conditions. De retour en pleine journée ça devrait aller mieux.


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#300)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h04

RDP dit de toute facon qu il vise le top 10... si a chaque course il ramasse des points ca ne peut etre que bénéfique... de plus, il est dans le meme cas que Dovi, c est a dire que, s il se plante au bout de 2 ou 3 tours, c est un zero pointé pour le team... un seul pilote, c est dur.... il a fait un départ moyen, comme d'hab... mais se fait manger sur les 2 premiers virages... apres, il remonte jusqu a la 9eme place... il prend des points, et de la confiance... c est tres bien.... quand on voit les pointures qui sont devant lui, il n a pas de quoi rougir....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP du Qatar ça commence mal pour Kawa ! theophil Discussions autour des GP 10 07/04/2006 07h36
Essai qatar theophil Discussions, réactions - SBK 9 17/02/2006 09h41
Résumé du Qatar FracK Dernières informations 6 07/10/2005 12h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto