Citation:
Envoyé par Pasky
Moi, j'ai bien une petite idée, qu'eux aussi ont, mais qu'ils n'avoueront pas .
Il faut bien se rendre à l'évidence, que Stoner, non seulement n'avait pas l'avantage d'une machine supérieur, mais compensait par son talent !!
C'est certain que ça ne plaît pas à tout le monde, mais quand on voit la démonstration qu'il fait aujourd'hui avec la même machine que Pedrosa.........
J'irai même jusqu'à dire, qu'avec la GP11, Stoner aurait encore gagné quelques courses, comme en 2010.
|
Pour une fois, Pasky, je vais abonder dans ton sens, chiffres à l'appui...
Stoner, c'est :
en 2007 : 10 victoires / 0 DNF
en 2008 : 6 victoires / 3 DNF
en 2009 : 4 victoires / 1 DNF + 3 non-participation
en 2010 : 3 victoires / 5 DNF
Si on part sur une hypothèse que le talent et la vitesse pure de Stoner restent intacts, c'est forcément que la moto décline...
Alors je pense que tu aurais pu aller jusqu'à dire : en 2011, 2 victoires et 6 DNF...
La démonstration est donc faite, la "petite idée" est que Stoner en était arrivé à une extrémité : être prêt à se mettre par terre à chaque virage...
Mais à mon avis, quand l'équipe de Rossi avoue se demander comment faisait Stoner pour rouler aussi vite avec la Ducati, c'est qu'ils recherchent une réponse plus rationnelle (bah, vi, ce sont des metteurs au point... le talent, ils n'en ont cure, car ça ne se paramètre pas sur les réglages de la moto... et au pire, ils savent très bien que Rossi n'en manque pas non plus).